Série A 🇮🇹 (partie 1)

Naples est officiellement hors course ! Merci à pinamonti pour ce cadeau :star_struck: maintenant ça va se jouer entre les deux Milan !

C’était fini pour eux depuis le WE dernier, nous il nous faut déjà un alignement fou mais à leur échelle c’était comme si je trouvais un ticket de loto gagnant au sol en allant chercher mon courrier.
Ce match c’est une confirmation supplémentaire pour les sceptiques mais on le savait déjà.

1 « J'aime »

La défaite à laisser des traces visiblement , mise au vert à partir de mardi

Franchement, c’est ridicule, les mecs ne jouaient même pas le titre en début de saison en objectif principal. La, la qualification en CL est quasi actée pour eux, je vois pas l’utilité. A ce moment là, fallait le faire avant.

1 « J'aime »

Comment ça ils ne jouaient pas le titre ?

C’était surtout l’année où jamais de le gagner vu la concurrence et ils ont encore fait un bon caca culotte des familles.

Leur objectif principal c’était comme nous au début de saison, la qualification en CL. Maintenant avec leur défaite, le scudetto c’est finito. Quel sens ça a de faire le ritiro maintenant ?

Emmanuel Macron GIF by Le Figaro

1 « J'aime »

Quand tu claques 80M€ sur un attaquant ton objectif c’est juste top 4 ?

Après d’accord avec toi sur le fait que le ritiro n’a aucun sens.

Ils les ont déjà pas mal gêné en coupe

Mais je ne me fait pas d’illusion

Les objectifs ça s’adapte.

On s’en branle de ce qui était prévu en début de saison, à partir du moment où les gros favoris se chient dessus et que tu es en position de faire quelque chose, t’as pas le droit de te planter de cette façon.

Je ne sais pas comment j’aurais réagi à la place de la dirigeance de Naples, mais je comprends l’idée du ritiro à titre de sanction.

Claquer 80M sur un joueur n’implique rien, c’est pas comme si ça pouvait transformer tout un effectif et ainsi te permettre assurément de viser davantage. Naples accuse un manque de qualité criant depuis la saison passée et une pointe seule ne change pas ça, c’est un problème qu’on connaît aussi chez nous.

80M à l’échelle du Napoli c’était une assurance pour maintenir sa place dans le top 4, ce qui est déjà très bien les concernant, pas pour viser le titre. Le statu quo dans le foot mondial actuel se paye effectivement très cher, dépenser ne veut plus dire ambition revue à la hausse.

C’est beau d’avoir de l’ambition mais c’est encore mieux d’avoir l’esprit critique nécessaire pour avoir objectivement conscience de ses capacités à atteindre cette ambition.
Naples n’avait pas l’équipe pour aller chercher un titre et ça s’est vérifié sur le terrain.

1 « J'aime »

Comme disait Pioli , j’espère que les 2 dernières journées tout les matchs seront en simultané …

1 « J'aime »

Acerbi qui doit se justifier…

« C’est suffisant. J’ai toujours tout donné pour ces couleurs et je suis fier d’avoir remporté des trophées avec ce maillot. Il y a eu quelques frictions, je le répète comme je l’ai fait, j’ai eu tort et je me suis excusé. »

1 « J'aime »

C’est plutôt : « Maintenant ça suffit ! » et "Je me suis planté ".
Ça change un poil le ton de la phrase :wink:

2 « J'aime »

J’ ai juste fais un traducteur car je ne parle pas italien …

Acerbi à tenter de défendre , Marusic subit la pression de Rebic et Ibra ferme la possibilité de passe au gardien .

Du coté Laziale j’en voudrai surtout au second qui aurait plus balancé en touche qu’à Acerbi pour un sourire nerveux de se prendre un but à ce moment là

1 « J'aime »

Pas de soucis, c’est bien de l’avoir fait :+1:

1 « J'aime »

Doveri pour arbitrer Bologna-Inter :rofl: :sweat_smile: :joy:

source : Recuperi Serie A, gli arbitri: Bologna-Inter a Doveri. Atalanta-Torino ad Abisso, Fiorentina-Udinese a Pezzuto - La Gazzetta dello Sport

De toute façon ils ont tous au moins une ou deux casseroles avec l’Inter que ça soit au sifflet ou au VAR non ? Ca ne devient plus vraiment important.

Je te rejoins. Mais symboliquement c’est fort ! Plus qu’à espérer que les joueurs de Bologne fassent le plus de mal possible aux joueurs de l’Inter.