SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 1)

Bon beh voilĂ , comme ils ont une ch**te Ă©norme, Barella va dĂ©jĂ  reprendre l’entraĂźnement collectif apparemment.

2 « J'aime »

Bah j’ai lu nulle part (pas de source officielle) qu’il Ă©tait censĂ© ĂȘtre absent longtemps puis absence ou pas ils ont quand mĂȘme l’effectif pour gagner contre les 3 Ă©quipes qui leurs restent Ă  jouer en championnat et tout Barrella qu’il est pour qui on en fait des caisses alors que ses derniĂšres semaines/mois ne m’impressionnent absolument pas c’est pas comme si c’était Brozovic.

Oui fin, qu’il ne t’impressionne pas autant que Brozovic, je comprends. Mais si ce n’est pas Barella, sauf erreur c’est Vecino ou Gagliardini.

Là non plus, tu ne vois pas de différence entre Barella et le reste ? :smiley:

Pas assez pour qu’ils soient incapables de l’emporter. Ils ont Ă©tĂ© foutu de le faire contre Udine aprĂšs tout avec Gagliardini sur le terrain. Puis au pire on sait bien que le VAR fonctionnera (ou pas selon l’auteur de la faute).

1 « J'aime »

Oui en effet, tout comme nous si on met Krunic Ă  la place de Tonali, on peut quand mĂȘme gagner nos matches avec ce milieu de terrain.

Tu admettras cependant que c’est nettement moins confortable, surtout quand on est en position de jouer un titre, que c’est extrĂȘmement serrĂ© et qu’on a envie de mettre toutes les chances de son cĂŽtĂ© :wink:

1 « J'aime »

Ca se verra en effet + pour nous vu l’adversitĂ© qu’on aura Ă  se taper (et le peu de solution sur le banc pour coacher ensuite vu qu’on bricole Ă  la moindre absence).

Le crique arbitral continue, suspension des arbitres de Spezia - Lazio jusqu’à la fin de saison suite au hors-jeu d’Acerbi non check à la VAR sur le but du 4/3.

A ce rythme on aura plus assez d’arbitres pour la derniĂšre journĂ©e :laughing:

La Salernitana depuis l’arrivĂ©e de Sabatini, et surtout sur les derniĂšres semaines, fait une sacrĂ©e remontĂ©e. Ils ont enchaĂźnĂ© les victoires ces derniers temps, si bien qu’ils pourraient se maintenir en Serie A alors qu’ils semblaient condamnĂ©s Ă  ĂȘtre dernier.

Ce qui au passage implique que Cagliari est en rĂ©el danger, ce qui n’est pas plus mal pour nous vu qu’ils vont jouer contre l’Inter. :grin:

1 « J'aime »

Par contre si la DEA s’offre au tarif rĂ©duit Ă  tout le monde comme une chlamydiĂ©e de 60 ans et qu’elle joue le match de sa vie contre nous je vais l’avoir mauvaise.

9 « J'aime »

Mais c’est exactement ce qui va se passer, c’est certain.

Important pour nous de gagner contre le Hellas VĂ©rone comme sa meme contre la Dea on a droit un match nul joker. Sachant que si on arrive le dernier match en tĂȘte c’est sur et certains qu’on fera tout pour le gagner et ĂȘtre champion.

C’est un cas d’école, vu que le gardien est plus haut que ses dĂ©fenseurs Acerbi est automatiquement hors-jeu puisqu’il se retrouve devant le dernier dĂ©fenseur.

C’est comme si la ligne avait Ă©tĂ© tracĂ©e Ă  la hauteur du gardien dans une situation traditionnelle de hors-jeu.

Visiblement ni l’arbitre ni le Var n’ont compris la situation, c’est une erreur grave à ce niveau.

4 « J'aime »

L’Atalanta s’effondre complĂ©tement. Je vous partage leurs rĂ©sultats depuis fin dĂ©cembre et leur dĂ©faite contre la Roma.

image

On peut donc compter 18 matchs : 4V, 7N et 7D. C’est clairement dĂ©gueulasse comme bilan et c’est bien grĂące Ă  ça que la Juve est revenue en LDC, entre autres.

Vous pensez qu’ils ont fini leur cycle vertueux ? Ils vont redevenir un club de « seconde zone » en Italie aprĂšs quelques annĂ©es de performances ?

2 « J'aime »

J’avais justement Ă©crit un long message Ă  ce sujet aux alentours de Janvier, et on peut dire que leurs rĂ©sultats ne m’ont pas clairement pas donnĂ© tort.

Ils ont complĂštement foirĂ© leur mercato de Janvier entre des dĂ©parts loupĂ©s (des joueurs comme Muriel ou Miranchuk auraient dĂ» trouver un point de chute, Gosens n’a pas Ă©tĂ© remplacĂ©) mais surtout des arrivĂ©es absolument pas adaptĂ©es Ă  leur schĂ©ma de jeu : Boga et Mihaila, soit deux ailiers, alors que leur force jusqu’à prĂ©sent Ă©tait de laisser les espaces sur le flanc pour les pistons du milieu de terrain, et privilĂ©gier des joueurs offensifs plus axiaux (Malinovskyi, Pasalic, Pessina, etc
). D’ailleurs pour Boga, je m’étais pas trompĂ© quand on m’avait dit que c’était une bonne recrue et que j’en doutais trĂšs fortement : 0 buts pour lui en Serie A cette saison, mĂȘme Saelemakers n’aurait pas osĂ©.

Avec ce mercato et la blessure de Zapata, Gasperini a commencĂ© Ă  changer son animation offensive mais c’est Ă  prĂ©sent trĂšs brouillon. Ça joue dorĂ©navant plus en 3-4-3 qu’en 3-4-2-1 (avec deux milieux offensifs plus axiaux), sauf que les ailiers se marchent sur les pieds avec les milieux externes, et qu’en pointe quand Zapata n’est pas lĂ  les solutions sont inadaptĂ©es (entre un Muriel qui n’est pas un 9 adaptĂ© Ă  ce type de schĂ©ma, et des faux 9 farfelus sur certaines compos).

Leur mercato de cet Ă©tĂ© va ĂȘtre ultra dĂ©terminant : si Gasperini souhaite vraiment poursuivre sur son idĂ©e de 3-4-3, il va falloir repenser l’effectif sur tout le secteur offensif (milieux inclus) car le schĂ©ma n’est absolument pas adaptĂ© aux forces en prĂ©sence actuelles. Mais le chantier me paraĂźt tellement gros que j’ai du mal Ă  croire qu’ils y parviendront.

3 « J'aime »

Parce qu’il faut bien rire de temps en temps :slight_smile:

Une clause de prolongation automatique en cas de licenciement ??? :frowning_face_with_open_mouth::frowning_face_with_open_mouth::frowning_face_with_open_mouth:
Alors ça, ça me troue le fion.

On rigole quand mĂȘme bien souvent avec la Serie A !

Bah ici c’est mĂȘme une erreur d’arbitrage et pas une erreur d’interprĂ©tation.

En principe ça pourrait donner lieu à rejouer le match.

Ah oui, tout Ă  fait.

Maintenant est-ce que Spezia risquera de perdre un point acquis qui leur convient pas mal finalement ?

6 ou 7 points d’avance sur le premier relĂ©guable Ă  3 matchs de la fin c’est un point qui pourrait ĂȘtre dĂ©terminant avec la Salernitana qui revient comme un avion.

A leur place je jouerai la sécurité.

1 « J'aime »