SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 1)

Quel point acquis ? Ils ont perdu 4-3. :grimacing:

1 « J'aime »

Exact j’ai confondu avec Atalanta-Torino :man_facepalming:

Ils ont tout intĂ©rĂȘt Ă  porter rĂ©clamation alors.

1 « J'aime »

AprĂšs avoir eu des clubs se retrouvant avec 2/3 coachs sous contrats et rĂ©munĂ©rĂ©s en mĂȘme temps (coucou Palerme, Milan, Inter, Juve, etc
), voici dĂ©sormais la clause de prologation en cas de licenciement comme nouvelle invention spĂ©ciale Serie A :joy:

Avant de se plaindre des manques de revenus gĂ©nĂ©rĂ©s par la Serie A, des problĂšmes bureaucratiques, des problĂšmes d’arbitrage et du retard structurel et infrastructurel de ce championat qui rejaillit sur le sportif (des choses vrais bien sĂ»r mais lĂ  aussi ils ont aussi une legĂšre part de responsabilitĂ©), les dirigeants de clubs devraient aussi se regarder dans un miroir plutĂŽt que chercher 36000 excuses au dĂ©clins de ce championnat quand on voit des gestions aussi ubuesques.
Dans n’importe quelle sociĂ©tĂ©, ce gĂ©nie serait virĂ© aprĂšs un coup aussi dĂ©bile.

C’est digne de la prolongation de Blanc au PSG pour le virer quelques semaines plus tard contre une indemnitĂ© de 20 millions d’euros mais le PSG n’est pas un modĂšle de gestion (bien que potentiellement rentable) et peut se permettre ce genre d’excentricitĂ©.

Pour preuve qu’une bonne gestion suffit Ă  se hisser en haut d’une Serie A globalement mal gĂ©rĂ©e, le Milan peut jouer le titre aprĂšs 3 ans seulement de bonne gestion compensant une dĂ©cennie de conneries en tout genre.
L’Atalanta a pu partir du bas pour s’eriger longuement en top 4 avant de se laisser engluer aussi par ce mal italien de finir par oublier les bienfaits d’une gestion vertueuse et retomber depuis un peu plus d’1 an.

1 « J'aime »

Pour en revenir au niveau de forme de l’Atalanta depuis DĂ©cembre et leur match aller contre la Roma, si on prend le classement depuis ce match lĂ  ça donne ça (et encore ils Ă©taient Ă  quelques secondes d’ĂȘtre 15e si la Salernitana avait tenu) :

Voilà l’affluence de spectateurs, en moyenne, dans les stades italiens selon la Gazetta. (Top 10)

3 « J'aime »

C’est tronquĂ© par les jauges de limitation. Je pense que la Juve le remplit tous les weekends sinon, mĂȘme avec une saison ratĂ©e.

Plus jamais tu postes un classement oĂč la Juve est en tĂȘte. :grin:

C’est la diffĂ©rence Ă©norme entre la Lazio et la Roma qui me choque moi :astonished:

1 « J'aime »

MĂȘme ces 2 lĂ  ?

14 « J'aime »

Pour faire suite aux 16 000 tifosi attendu ce we

8 « J'aime »

La Salernitana qui enfonce l’avant-dernier clou du cercueil de Venise et qui sort de la zone de relĂ©gation, quel redressement.

Je serais bien content qu’ils restent en Serie A, surtout pour leurs supporters qui le mĂ©ritent. Le Genoa est un club historique mais ça fait tellement de saisons qu’ils tournent autour de la relĂ©gation sans redresser la barre que c’est presque mĂ©ritĂ©. Quant Ă  Cagliari, j’aime autant la Sardaigne mais je n’ai pas beaucoup de sympathie pour les ultras rossoblu.

AprĂšs le Genoa a Ă©tĂ© repris cet autonome par un nouveau proprio (un fond amĂ©ricain, 777 Partners) donc si c’est mĂ©ritĂ© pour le Genoa de Preziosi, peut ĂȘtre qu’ils auraient eu un projet/des idĂ©es leur permettant de redresser le club Ă  des standards un peu + corrects avec ce nouveau proprio.

Malheureusement mĂȘme le calendrier est fait pour avantager l inter indĂ©niablement. Je m’explique :

L’inter a un seul vrai match avec un adversaire potentiellement chiant Ă  jour car voulant se sauver de la relegation : la 37eme journĂ©e face Ă  Cagliari.

Sauf que ce week-end Cagliari joue face Ă  salerne

Si Cagliari perd (vu la forme c’est difficile qu’il batte salerne)
Alors il y aura 4pts de plus pour salerne.

La léga ayant programmé le match de salerne de la 37eme journée en 1er
Si salerne gagne Cagliari sera officiellement relĂ©guĂ© sans mĂȘme avoir Ă  jouer l inter (soit 3 points offerts Ă  l inter et je ne doute pas que doveri fera de son mieux pour nous rendre la vie difficile et nous coller qqs cartons jaunes pour suspension)

Tout est contre nous en termes de facteurs extérieurs il faudra gagner ce scudetto à contre-courant

Non mais la Lega pouvait pas prĂ©voir que lors de la 36eme journĂ©e la Salern et Cagliari allaient ĂȘtre au coude Ă  coude avec un avantage de forme pour la Salern.

Le seul point qui « avantage rĂ©ellement » l’Inter ou plutĂŽt nous dĂ©savantage, c’est de ne pas jouer en mĂȘme temps les deux derniĂšres journĂ©es

4 « J'aime »

Si tu prĂ©sumes dĂ©jĂ  que Cagliari n’est pas capable de prendre le moindre point face Ă  la Salernitana afin d’espĂ©rer ĂȘtre encore vivant au soir de la 37e lorsque ils affronteront une adversitĂ© telle que l’Inter alors il est inutile d’espĂ©rer quoique ce soit de cette confrontation entre eux et l’Inter et de ce fait le calendrier n’y serait pas pour grand chose. :grinning:

MĂȘme si Cagliari avait son maintien Ă  chercher dans un tel match et donc Ă©tait pleinement impliquĂ©, si l’Inter devait trĂ©bucher ici, il s’agirait alors d’espĂ©rer qu’un facteur externe type carton rouge/indisponibilitĂ©s de joueurs cadres/grosse dĂ©bauche d’énergie lors de la finale face Ă  la Juve (et encore, ici je doute que ça pĂšse, ils ont un banc assez costaud pour faire face) se produise, sinon l’Inter devrait largement s’en sortir.

2 « J'aime »

Pour le moment Cagliari ni mĂȘme Sampdoria ne font pas le poids contre l’Inter.
Faut que nous on n’attend rien de l’arbitre pour qu’il soit gĂ©nĂ©reux ou ne donne pas de carton, faut qu’on concrĂ©tise au plus vite nos occasions.
N’attendons pas un faux pas de l’Inter et de Doveri.

1 « J'aime »

Bologna n’a plus rien à jouer et a battu l’Inter,

La saison passĂ©e Cagliari n’avait plus rien Ă  jouer et nous avons fait 0-0 Ă  domicile

Chaque match a son histoire et tout est possible

1 « J'aime »

Je pense que maintenant on ne doit plus regarder l’Inter et/ou les autres, l’équipe doit juste tout donner, c’est 3 finales Ă  jouer et si on veut mĂ©riter ce titre, il ne faut rien calculer, juste gagner sans compter sur un faux pas de l’Inter !

2 « J'aime »

En ce qui me concerne milan mérite déjà le titre pour la simple et bonne raison : les points qui nous ont été injustement volés :

Penalty oublié sur Giroud face à Bologne : 2pts volés

Penalty oublié sur Théo face au Torino : 2pts volés

But injustement refusé de kessie face au Napoli : 1pt volé

Scandale de la Spezia avec le but refusé de messias 3pts volés

But injustement accordĂ© Ă  udinese en oubliant une mĂȘme claire sur la slow motion : 2pts volĂ©s

Sans aller chercher plus loin et sans compter les erreurs arbitrales en faveur de l’inter (torino, udinese, 
.)

On devrait déjà avoir +10pts (avec seulement la moitié de ces points le championnat serait plié)

Bof ce qui fut fut on ne veut pas que milan soit champion il faudra donc le faire malgré toute cette opposition :

3 finales et ne surtt pas voir du cĂŽtĂ© de l’inter

1 « J'aime »