SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 2)

Vu le peu d’apport qu’il a franchement ça se discute. xD

Maintenant sur le fond le gars est juste honnĂȘte, c’est un ex wonderkid, il a de l’ambition, son rĂȘve ça a jamais Ă©tĂ© la Fio.
AprĂšs c’est de la com’, on aime ou pas l’honnĂȘtetĂ© et on place oĂč on veut la barre concernant la mauvaise foi Ă  base de « j’ai toujours rĂȘvĂ© porter ce maillot Â» mais perso ça me choque pas.

D’ailleurs la Fio doit voir en lui la mĂȘme chose : un mec rĂ©cupĂ©rĂ© gratuitement sur qui il se feront une marge intĂ©ressante Ă  leur Ă©chelle (quand bien mĂȘme en devant reverser 50% au Real, ça reste du bĂ©nef).

1 « J'aime »

Je parle de cette vidéo : Dest: "This is a great opportunity" | First Interview - YouTube

À 0:20 seconde il dit clairement : « this is a nice step for me ». C’est une bonne Ă©tape.

Il dit pas explicitement tremplin mais pour moi le sens est le mĂȘme.

1 « J'aime »

Step c’est une Ă©tape, ça implique une notion temporelle, pas un classement de valeure.

2 « J'aime »

Il nous voit donc comme une Ă©tape vers autre chose. Pour moi c’est Ă©vident qu’il sous entend une Ă©tape vers quelque chose plus grand.

1 « J'aime »

Alors qu’il est en prĂȘt et vient du Barca ?

Perso je l’interprĂšte pas comme ça, mais comme le fait d’ĂȘtre dans une phase oĂč il doit relancer sa carriĂšre et qu’il sait que ça peut impliquer d’ĂȘtre baladĂ©

On dit la mĂȘme chose j’ai l’impression. On est une Ă©tape pour un retour en forme au Barca. Je me trompe ?

Si nous disons la mĂȘme chose, tu trouves pas que les propos sont plus ou moins similaires Ă  ceux de Jibia ?

Au pire on s’en fou complet non ?

C’est un joueur en prĂȘt qui repartira chez lui l’étĂ© prochain, ce qu’il pense de nous depuis son banc c’est pas bien grave. C’est pas notre star ou notre crack.

1 « J'aime »

Oui oui tout le monde s’en fou. On parle de lui juste parce qu’on a citĂ© les propos de Jovic. Autrement ça ne m’empĂȘche pas de dormir.

1 « J'aime »

Non nous pensons visiblement différemment.

Pour moi il parle d’une Ă©tape dans le voyage qu’est une carriĂšre.

Il y aura juste d’autre Ă©tapes aprĂšs, pas forcĂ©ment plus hautes

1 « J'aime »

Ah oui d’accord effectivement nous pensons bien diffĂ©remment.

Avec tout mon respect, je trouve ta vision trĂšs naĂŻf. Penser qu’une carriĂšre se gĂšre comme un voyage, et que les futurs destinations des joueurs sont des Ă©tapes que l’on apprĂ©cie sans aucune forme de hiĂ©rarchisation (progression/rĂ©gression), c’est Ă  mon sens trĂšs loin de rĂ©alitĂ©.

Pour moi il aspire forcĂ©ment Ă  mieux pour le reste de sa carriĂšre, et si il nous voit comme une Ă©tape c’est forcĂ©ment pour espĂ©rer mieux aprĂšs.

Les envies versus la réalité.

Tu interprĂštes ça comme de l’ambition dĂ©mesurĂ©e (et ça l’est peut ĂȘtre), mais tu peux aussi le lire comme un regard lucide sur sa carriĂšre et sa trajectoire au moment oĂč il dit ça.

Jovic a depuis ses dĂ©buts montrĂ© un Ă©go disproportionnĂ©, comme Noa Lang ou Adel Taraabt, il est donc lĂ©gitime d’interprĂ©ter de la sorte sa rĂ©cente dĂ©claration.

Pour Dest, il me semble pas avoir lu de dĂ©claration melon, donc c’est juste un interprĂ©tation (peut-ĂȘtre juste encore une fois)

1 « J'aime »

Je suis d’accord il nous considĂšre sĂ»rement comme une Ă©tape pour aller plus haut. C’est debile de dire ça, mais tout le monde s’en branle car c’est Dest.

1 « J'aime »

Le géorgien forfait pour le déplacement à l Atalanta, la fin de la lune de miel pour le Napoli ?

1 « J'aime »

L’Atalanta est de nouveau compĂ©titive.
J’espùre un nul mais une victoire de la Dea me conviendrait.

2 « J'aime »

1 « J'aime »

J’ai dĂ» lire 3 fois l’article au complet pour essayer de comprendre, car c’est aussi irrĂ©aliste que si c’était un article du Gorafi.

Pour rĂ©sumer, il a Ă©tĂ© initialement suspendu pour une histoire liĂ©e Ă  des remboursements de frais de dĂ©placements (pour un montant de 70€). Suite Ă  cela et Ă  plusieurs recours, il est restĂ© suspendu pour une durĂ©e supĂ©rieure Ă  12 mois, durĂ©e Ă  partir de laquelle il n’est plus Ă©ligible pour arbitrer au plus haut niveau en Italie. Il compte Ă  nouveau faire appel et demander des frais de dĂ©dommagement Ă  hauteur d’1.5M d’euros (estimant qu’il lui restait pas mal d’annĂ©es Ă  arbitrer et que cela serait donc la compensation liĂ©e).

Y’a absolument rien qui va dans ce rĂ©cit, ou alors j’ai tout compris de travers.

1 « J'aime »

Donc le mec prĂ©fĂšre ĂȘtre suspendu jusqu’à la fin de sa carriĂšre pour 70€ et rĂ©clame 1,5 millions de dĂ©dommagement ? :clown_face:

1 « J'aime »

Ca serait bien, faudrait qu’il commence a lĂąchĂ© des points . MĂȘme avec cette absence importante ils ont d’autre joueurs qui peuvent faire la diffĂ©rence .

Pas exactement « que » pour ça vu qu’il Ă©tait suspendu 14 mois depuis FĂ©vrier 2022, puis 13 mois en appel et que comme il a cumulĂ© + de 12 mois de suspension l’AIA l’a carrĂ©ment licenciĂ©. :smile:

Et vu que Giacomelli a fait un recours devant le CONI qui lui a donnĂ© raison forçant ainsi l’AIA a revoir leur sanction jugĂ© disproportionnĂ© (suspension de 13 mois), la commission disciplinaire de l’AIA l’a finalement condamnĂ© Ă  une suspension de 11 mois mais comme il avait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© suspendu une premiĂšre fois Ă  l’étĂ© 2021 pour des contre vĂ©rifications de remboursements, etc
 avec Massa et que les 2 Ă©taient visiblement de bonne foi alors mĂȘme avec 11 mois de suspension il se retrouve licenciĂ©, tout ça pour dĂ©passement de 17 jours.

Donc oui, pour 17 jours et un remboursement de 70€ il ne pourra plus arbitrer en Serie A et tout au + arbitrer des matchs en Amateur, sans doute pour ça qu’il fait ce procĂšs parce que les 1.5M€ c’est pas que des dĂ©dommagements mais aussi tous les impayĂ©s durant sa suspension et la somme de sa rĂ©munĂ©ration sur plusieurs annĂ©es Ă  venir sachant qu’il avait encore plusieurs annĂ©es de carriĂšre.

Quelqu’un a vu le but de Colombo ? (Encore un banger je parie :joy:)