Série A 🇮🇹 (partie 2)

Des passoires derrières.

Cela dit, on peut se brosser pour que nos joueurs en mettent des actions comme ça.

1 « J'aime »

Napoli, c’est abusé cette année, il faut espérer un début chaotique de Naple après la CDM pour avoir un minimum d’espoir pour ce scudetto qui leur est destiné. :tired_face:

1 « J'aime »

Y a rien à espérer. Ils marchent sur l’eau. Limite les 3/4 points qu’on leur a offert contre la Lazio&Atalanta à ce rythme n’y changeront rien.

En se projetant sur les 4 derniers matchs de la phase aller où ils auront l’Inter et la Juve à jouer, même en prenant 3 ou 4 points (en + des 6 points des 2 autres matchs) ils sont sur les bases du record de la Juve de 2014 qui avait dépassé les 100 points.

Faut essayer de choper la 2e place et ça va pas être simple si on revient avec le même niveau avec lequel on joue depuis une dizaine de jours.

1 « J'aime »

15e journée…

Toutes les équipes ont un creux à un moment où l’autre, à nous de rester à portée pour en profiter.

Ben s’ils battent ou sont sur les bases du record de points y aura pas trop de baisse de régime à espérer .

Ils sont a +5pts par rapport à l an dernier, nous on sera toujours à -2pts si on bat la fio soit un delta de 7pts.

7pts c est l avance qu on avait sur eux en fin de saison. Ca devient très parlant, c est pas qu une petite baisse de forme qu il leur faudra.

Concretement :
Si Naples gagne encore 15 matchs, ils finiront à 86pts, ça leur laisse 8 défaites…

Nous on doit gagner 18 matchs, faire 2 nuls et seulement en perdre encore 4 pour finir à 86pts comme l an dernier.

2 « J'aime »

Mais à portée de quoi ? On est pas à 4 points mais à 11 points et on joue comme des glands à galérer contre la Cremonese et la Spezia.
D’autant que demain on joue la Fio face à qui pour éviter qu’elle revienne à 5 points de la zone C1 on va encore espérer que Leao nous sorte de là parce que collectivement c’est le néant.

L’écart est plus proche de s’agrandir que de se réduire aujourd’hui. Et avec les dernières tendances/état de formes de certains c’est derrière que je regarderai parce qu’on est même plus 2e en + actuellement.

2 « J'aime »

S’il y a bien une saison où il n y a aucune certitude c’est bien celle-ci et ce dans tous les championnats.

Personne ne sait comment sera l’après CdM, les préparateurs physiques vont devoir gérer 3 groupes (Titulaires au Qatar, remplaçants au Qatar, pas au Qatar) qui auront tous un niveau physique différent, c’est du jamais vu en football.

C’est une chose de caracoler en tête mais de supporter la pression, ca en est une autre, ce serait pas la première fois pour Naples de craquer.

On a perdu 5 points en 3 journées, ça pourrait tout aussi bien leur arriver.

Il reste 72 points à jouer !

1 « J'aime »

Nouveau test passé pour ce Napoli qui ne flanche pas, ou pas suffisamment, et qui bénéficie encore d’une aide providentielle avec le joueur majeur de l’adversaire qui se blesse après 20min.

A ce stade faut pas faire de plans sur la comète, dans un sens ou dans l’autre, y a juste à faire le job de notre côté et attendre de voir ce que ça donnera en 2023.

Défendre le titre n’a jamais été un objectif, si on le faisait tant mieux mais il était tellement inattendu et basé en bonne partie sur une énorme méforme des autres équipes que répéter ce miracle relèverait/aurait relevé d’une sacrée réussite critique.

Il faut batailler jusqu’au bout et assurer de nouveau les revenus de la C1, tenter une qualif en 1/4 dont personne n’aurait rêvé il y a encore 2 ans et espérer un retour de karma pour ce Napoli inarrêtable fin 2022.

On n’est plus maîtres de notre destin pour un éventuel scudetto donc ne vous prenez pas trop la tête avec ce qui était déjà de base un rêve difficile d’accès.

2 « J'aime »

+1 il me semble plutot non ?

Non on avait 35pts à j15 l an dernier (et Naples 36). Là on serait à 33.

1 « J'aime »

Et de -1 on fini à +7.

Il y a rien de fait encore :grinning:

Faut pas se prendre lz tête cette saison.
Avec la coupe du monde personne ne sait comment va être la reprise, surtout quand on connaît la tendance du Napoli à flancher en hiver.

On peut faire toutes les projections qu’on veut, Napoli continue ou s’effondre, on revient bien ou on continue de galèrer, on peut même penser que la juve fait un sans faute et fini champion.

Bref on est un peu en retard par rapport à l’année dernière, le Napoli est dans une forme exceptionnelle, mais nous ne sommes qu’à la 15ème journée, le championnat est encore long !

Soyons satisfait d’être toujours en course malgré les hécatombes, les erreurs arbitrales et les pieds carrés de certains :grin:

Peace !

2 « J'aime »

On a été à combien de points max la saison dernière avec la première place ?

4 je pense.

Nous on a jamais eu + de 2pts d avance.
L Inter en a eu 4 à un moment.

Si vous voulez vous amusez :

Er donc de - 4 on a fini à +4.

C’est ultra costaud Naples… je vois pas trop comment le scudetto pourrait leur échapper. 41 points après 15 journées, c’est quand la dernière fois qu’un club qui ne finissait pas champion a eu ce capital?

Il me semble que seulement QUATRE joueurs du Napoli seront à la Coupe du monde:

  • Zambo Anguissa
  • Piotr Zielinski
  • Mathias Olivera
  • Kim Min Jae

Et tous les 4 ont de fortes chances de rentrer dès la fin du premier tour.

Défendre le titre n’a jamais été un objectif ? N’abuse pas, on dit ça maintenant car on sent qu’il nous file entre les doigts.

Si CDK n’était pas une chèvre, qu’Origi était utile, et qu’on avait moins de blessures, on serait clairement plus proche du Napoli avec notre effectif.

6 « J'aime »