Série A 🇮🇹 (partie 2)

3 « J'aime »

Ils ont donnés quoi comme explication pour la main non sifflée ? Est-elle touchée/déviée avant ?

Au doigt mouillé , je dirai que pour eux il tombe et que du coup le bras c’est naturel .

Mais je serais curieux de savoir aussi

Micro-séisme très localisé qui a provoqué la chute de Danilo.

Ouaip c’est ça, un joueur du Hellas contre la frappe de Veloso avant qu’elle touche la main de Danilo. Du coup la bonne décision a été prise.

Ouais mais non, le mec c’est même pas qu’il a la main décollé du corps là, il fait l’oiseau dans la surface le mec.

C’est n’importe qu’elle équipe en face autre que la Juve voire l’Inter, ça siffle péno tout les jours.

2 « J'aime »

Les doubles standards potentiels ça c’est un autre problème, toujours est-il que dans le cas présent la bonne décision a été prise, c’est pour contrer la frappe de Veloso que Danilo se jette, pas pour contrer la frappe de Veloso déviée ensuite par Dawidowicz, Danilo est déjà en train de se viander lorsque le tir de Veloso est dévié par un de ses coéquipiers.

C’est certes cruel comme décision pour une des deux équipes mais elle est juste, tout comme la décision polémique sur le but annulé de Danilo contre l’Inter était cruelle pour la Juve mais à moitié juste, je dis bien à moitié car je pense que la décision la plus légitime aurait été annulation du but de Danilo + pénalty pour la Juve.

1 « J'aime »

Et quelle est la loi du jeu qui te permet d’en conclure que la bonne décision a été prise? Parce que je ne vois absolument aucun texte dans la loi sur les fautes de main qui fait référence au fait que le ballon ait été dévié ou pas. Ce critère n’existe simplement pas.

Ils ne citent pas la source de leur règlement, et je suis curieux de savoir d’où ils pondent ça. Car je viens d’aller voir le règlement de l’IFAB, et le règlement de la FIGC, et aucun de ces deux règlements ne reprennent ce qui est dit dans l’article que tu mentionnes.

1 « J'aime »

Ah curieux, c’est repris par plusieurs articles et c’est même cité par des arbitres et ex-arbitres sur des médias italiens.

EDIT : @Don sinon j’ai trouvé ça sur un site italien où la règle n’est pas citée dans le contexte de la polémique Danilo :

EDIT 2 : Trouvé !

Dans cette histoire on oublis un point fondamental, qui est l’interprétation de l’arbitre.

Et qui dit interprétation, dit opinion, rien n’est jamais tout noir ou tout blanc.

Sauf le maillot de la Juve.

C’est pourtant pas compliqué à comprendre depuis le temps.

Sur l’image arrêtée on a l’impression que Danilo empêche le ballon de rentrer alors que c’est pas du tout le cas.
Je pense que ca a décidé le Var à ne pas donner le penalty, par contre le bras est sacrément décollé.

L’arbitre n’avait rien vu et il n’a pas été invité à voir les images.

Attends mais je viens de voir qu’elle est avec Karius?! Nous sommes humiliés.

Nous sommes des échecs humains.

Je me rappelle d’un peno contre l Atalanta, où Messias touche le ballon de la cuisse avant que le ballon soit dévié sur sa main.

On sait tous comment ca a finit derrière.

2 « J'aime »

Bah ouais et c’était scandaleux, c’est l’arbitre de ce match qu’il faut blâmer, pas celui de Hellas-Juve.

https://twitter.com/MilanEye/status/1591384220093628418?s=20&t=JOsuUypI83njjY5DGwEGuA

Quand je disais que l’AIA était un repère de mafieux…

Le procureur en chef de l’AIA parmi les 42 personnes arrêtées dans le cadre d’une enquête sur un trafic de drogue international.

Au moins ça explique pourquoi Doveri, Orsato, Fabbri, Di Bello et tout la clique arbitrent comme s’ils avaient les pupilles dilatées. C’est parce que c’est le cas.

2 « J'aime »

Si ça pouvait conduire à un nouveau calciopoli

1 « J'aime »

Deulofeu qui sort sur blessure…

La chaaaattte, la chaaaaaaattteeeee.

Mode Benoit Paire: Off.