SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 2)

Un environnement serein avec un président patient, parfait.

J’avais lu quelques part que la Juve est exposĂ© a une sanction trĂšs grave, jusqu’à le rĂ©trogradĂ© en Serie B.

https://www.onzemondial.com/serie-a/2020-2021/juventus-et-si-la-vieille-dame-etait-a-nouveau-releguee-en-serie-b--809387?view=amp

Dans le cadre de l’enquĂȘte de la Juve, De Sciglio a transmis certaines informations au parquet concernant les magouilles effectuĂ©es autour des salaires. Et maintenant que l’info est sortie, certains tifosi de la Juve lui envoient des insultes sur ses rĂ©seaux sociaux.

Quelle ambiance formidable. :grin:

3 « J'aime »

J’ai toujours apprĂ©ciĂ© De Sciglio. :smirk:

Visiblement avec lui, De Ligt aussi aurait balancé quelques infos.

J’adore comme cette affaire sort en plein mondial, histoire que ce soit moins mĂ©diatisĂ© Ă  l’international.

Best of des écoutes téléphoniques (source sky) :

Et pendant ce temps-lĂ , le blog « Juve mania Â» fait un article
 pour expliquer que ces Ă©coutes tĂ©lĂ©phoniques sont un coĂ»t pour le contribuable. Je fais pas la trad mais juste la conclusion : « Des dizaines de milliers, mĂȘme des centaines de milliers d’euros, sont dĂ©pensĂ©s pour faire des Ă©coutes sur les dirigeants et d’autres salariĂ©s de la Juventus ; et si aucune condamnation n’arrive, les BĂ©otiens qui aboient sur les rĂ©seaux sociaux auront contribuĂ© avec leur sueur Ă  l’éniĂšme enquĂȘte fumeuse Â».

J’en peux plus, c’est extraordinaire ce club :biggrin:

9 « J'aime »

Pour en rajouter:

Du coup, je m autoquote:

Juventus: Nom du club de Turin.
Synonyme: infraction, tricherie, manipulation et relegation.
Definition: Equipe qui perd le plus de finale en europe mais qui se prend pour un grand club.
Rime avec anus, coincidance ? Je ne crois pas.

4 « J'aime »

:popcorn::popcorn::popcorn:

2 « J'aime »

On lit souvent qu’Elliott a une gestion de pingre etc, mais c’est quand mĂȘme dans ces moments-lĂ  qu’il faut apprĂ©cier Ă  sa juste valeur le travail fourni par nos dirigeants sur le plan Ă©conomique.

2 « J'aime »

Aller, encore 10 jours avant la fin de la CDM. On va encore en avoir pour notre argent.

Et dire que mĂȘme la relĂ©gation n’a pas suffit Ă  changer les mentalitĂ©s dans ce club.

Du coup, ce qu’a filĂ© De Sciglio, c’est des screensshots de la conversation Whatsapp utilisĂ©e par l’équipe, et notamment par Chiellini pour relayer les consignes ou messages des dirigeants, en tant que capitaine. C’est du rĂ©chauffĂ© dans le fond, mais du coup, le texte en question Ă©crit par Chiello aux coĂ©quipiers :

Salut tout le monde, comme vous le savez nous parlons avec Fabio [Paratici] et le prĂ©sident pour chercher Ă  aider le club et tous les employĂ©s dans ce moment compliquĂ© [le Covid]. La proposition finale est la suivante : il nous manque 4 mois de salaire, 3 mois seront payĂ©s si le championnat reprend, 2 et demi dans le cas inverse. Le prĂ©sident a garanti le paiement d’une mensualitĂ© le 1er juillet et le reste au cours de la saison 20/21. Ils remercient toute l’équipe pour leur contribution. En cas d’accord, demain j’aurai un papier signĂ© par le prĂ©sident oĂč il garantit ce qui est notĂ© ci-dessus. Pour des questions de lĂ©gislation de Bourse, la communication qui sortira est que nous renonçons Ă  4 mois. Il est demandĂ© de ne pas parler dans les interviews sur les dĂ©tails de l’accord.

« Per questioni legislative di Borsa Â», ça se dĂ©guste franchement.

Bonus track : a priori c’est le frĂšre de Giorgio, Claudio Chiellini, qui est la cheville ouvriĂšre du systĂšme des plus-values fictives. Son rĂŽle officiel c’est responsable du secteur des prĂȘts, mais les enquĂȘteurs suspectent qu’il faisait beaucoup plus.

Qu’est ce qu’on se marre :biggrin:

5 « J'aime »

Du coup tous les joueurs sont complices de fraude fiscale ? Recel de fraude fiscale ?
C’est dingue quand mĂȘme. Quel gestion de club. Ca fait peur.

On va surtout se marrer quand ils vont avoir 8 points de retraits et exclusion de la LDC 1 an comme seules sanctions.

Et encore 


En gros ils vont bien s’en tirer

Leurs beaux discours lors de leur dĂ©mission, on avait bien compris que c’était du blabla de façade et que derriĂšre l’idĂ©e c’est simplement de s’éviter au maximum les problĂšmes.

Ils ne dormiront pas le cul dans une cellule mais ça change rien Ă  toutes les procĂ©dures et aux enquĂȘtes qui sont en cours actuellement. Cette procĂ©dure d’appel qu’ils y aient ou non renoncĂ©, ne veut pas dire qu’Agnelli et compagnie seront pas jugĂ©s pour les magouilles qu’ils ont fait ces derniers mois/annĂ©es.

1 « J'aime »