SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 2)

Le mieux inter garde le trophée et nous le championnat.

Le mieux c’est qu’on rafle tout !

Un champion en titre, doit viser tout trophée en jeu!

1 « J'aime »

La Lega rĂ©flĂ©chirait Ă  une finale pour le Scudetto en cas d’égalitĂ© de points en fin de saison :thinking:

Moi je suis contre, le championnat est suffisamment long pour dĂ©partager 2 Ă©quipes, ce ne serait pas logique que l’avenir d’un club se dĂ©cide sur un seul match.

Si des joueurs clĂ©s sont blessĂ©s ou suspendus ce jour-lĂ  ça fout en l’air tout le boulot de la saison.

PlutĂŽt je trouve l’idĂ©e de la Lega trĂšs intĂ©ressante dans le sens ou le dĂ©partage se fait sur un match.
Imagine que tu as le mĂȘme nombre de points avec le 1er et qu’il gagne le Scudetto parce que tu as plus de jaune ou tu as fais match nul chez lui.

Faudrait quand mĂȘme beaucoup de paramĂštres pour que le fairplay soit pris en compte.

Je suis pas contre dans l’idĂ©e, Ă  condition que les autres critĂšres ne puissent dĂ©partager les 2 â€č â€č finalistes â€ș â€ș soit :

  • Ă©galitĂ© en confrontation direct
  • Ă©galitĂ© GA.

Et rien que ça, sportivement ça lĂ©gitime le vainqueur final, et la probabilitĂ© que cela ne suffise pas, doit vraiment ĂȘtre pire que de gagner au loto.

3 « J'aime »

Outre l’idĂ©e de la fatigue Ă  partir du moment ou tu as gagnĂ© en confrontation direct cotnre ton adversaire ça devrait suffire et en cas d’égalitĂ© on a dĂ©jĂ  la diffĂ©rence de but.

Les Ă©quipes qui font un vrai travail de fond arrivent toujours Ă  dĂ©gager des meilleurs chiffres et de toutes façon c’est la qualitĂ© de votre jeu qui est rĂ©compensĂ©e sur ce point exemple Milan qui a la meilleure dĂ©fense mais nos lacunes en attaque auraient pu nous pĂ©naliser en cas d’égalitĂ© avec l’Inter.

Donc cette finale a autant de sens que les play in en NBA ou les equipes se cassent le cul 82 match avant de jouer toute une saison sur 2 match elimininatoire :man_facepalming:

1 « J'aime »

AprĂšs c’est arrivĂ© combien de fois que les deux premiers finissent Ă  Ă©galitĂ© ? Car au final j’ai l’impression que c’est une idĂ©e mise en place pour du vent.

1 « J'aime »

En effet, mais il suffirait qu’on mette cette idĂ©e en place pour que ça arrive avec notre chance. :grinning:

AprÚs à titre perso, je trouve que la meilleure solution reste les confrontations directes. Par contre, je trouve bien plus logique un match de barrages que la différence de buts générale.

Je ne vois pas en quoi le fait de mettre deux cartons a des bas de classement comme Venezia ou Salernitana devrait faire de toi un champion plus légitime.

Donc pour moi, dans un monde idéal ça serait, en premier lieu on départage aux confrontations directes, et si égalité à ce moment là, match de barrage.

Jamais arrivé en remontant jusque 1983 en tout cas (en Serie A).

Pour fouiller un peu plus, dans le Big five sur les 45 derniÚres années (dont des championnats avec les victoires à 2 pts dans les années 80) :

  • Liga : 4 fois en 2007, 1994, 1984, 1981.
  • Premier League : 2 fois en 2012, 1989.
  • Ligue 1 : 2 fois en 1998, 1984.
  • Bundesliga : 5 fois en 2000, 1992, 1984, 1983, 1978.
1 « J'aime »

D’accord avec toi, la diffĂ©rence de buts particuliĂšre est plus logique, plus Ă©quitable parce qu’en fin de saison tu peux affronter une Ă©quipe plus forte que celle qu’affronte ton adversaire mais totalement dĂ©mobilisĂ©e.

Se taper le dĂ©placement Ă  Sassuolo en fĂ©vrier ou en mai ce n’est pas du tout la mĂȘme chose.

2 « J'aime »

Fabian Ruiz n’a pas rĂ©ussi Ă  trouver un accord avec le Napoli pour prolonger son contrat qui se termine en 2023. Ce serait pas mal pour le double pivot. :grin:

Mais a priori il quittera certainement la Serie A pour un club espagnol ou anglais.

1 « J'aime »

D’ailleurs vu l’échec des nĂ©gociations De Laurentis menace de le mettre au placard s’il prolonge pas ou s’il se prĂ©sente pas avec une offre d’un club pouvant rapporter autour de 30M.

1 « J'aime »

Si De Laurentiis lui trouve un remplaçant et arrive Ă  le mettre au placard tout en rĂ©ussissant Ă  ne pas Ă  affaiblir le niveau de l’équipe, franchement je l’envierais pour avoir eu les couilles de le faire.

J’adorerais qu’on montre la mĂȘme chose chez nous.

A voir.

3 « J'aime »

Si mes souvenirs sont bons, c’est Ă  peu prĂ©s ce qu’il avait rĂ©ussi Ă  faire avec Milik.
Il devait partir gratuit vers la Juve et au final, il a rĂ©ussi a le fourguer Ă  l’OM en rĂ©coltant un total de 15 millions (prĂȘt puis transfert) aprĂšs une guerre acharnĂ©e et prendre Oshimen qui est bien meilleur.

Avec sa folie, il s’en sort gĂ©nĂ©ralement bien dans ces coups lĂ  car bien que ça manque de classe et d’éthique, il fait clairement comprendre aux joueurs qu’ils ne rĂ©ussiront jamais Ă  lui mettre le couteau sous la gorge et le manipuler impunĂ©ment, une maniĂšre de s’adapter et rĂ©pondre au systĂšme actuel oĂč les joueurs sont roi.

4 « J'aime »

De Laurentis a surtout contraint Milik Ă  se trouver un nouveau club s’il voulait pas prolonger mais Milik n’a pas eu d’offre qui lui plaisait assez pour s’en aller car il voulait partir Ă  l’étranger mais seule la Juve, la Roma et la Fio s’étaient manifestĂ©es Ă  l’époque. Au final il avait failli partir Ă  la Roma quand mĂȘme mais aprĂšs sa VM il s’est rĂ©signĂ© (ou elle a Ă©chouĂ© je sais plus). Il a fini 6 mois dans les tribunes avant de signer Ă  l’OM en dĂ©but d’annĂ©e au mercato d’hiver.

1 « J'aime »

Le Napoli risque de rĂ©gresser l’annĂ©e prochaine

A mon avis si insigne Ruiz koulibzly voire osimhen partent ça sera chaud pour eux d’accrocher le top 4

Si Osimhen part ils auront surtout largement de quoi compenser faire 2/3 trĂšs bon coups avec ce qu’il va rapporter. Qu’ils trouvent pas un dĂ©fenseur du niveau de Koulibaly certes, mais ils seront pas forcĂ©ment larguĂ©s pour le Top 4 avec un bon recrutement suite Ă  ces dĂ©parts s’ils ont lieu.

Le Genoa a dévoilé son nouveau logo :

Une modernisation sans faire de « rĂ©volution » qui dĂ©nature l’ancien logo, comme l’ont fait certain.

5 « J'aime »

Palerme qui est tout juste promu en Serie B est sur le point d’ĂȘtre rachetĂ© par City Football Group pour devenir un des nouveaux clubs satellites de Manchester City. Closing prĂ©vu au 1er juillet.

StratĂ©gie trĂšs intelligente de City Football Group que de se diversifier ainsi Ă  travers diffĂ©rents championnats dans la planĂšte, ça accroit leur soft power sur le plan extra sportif et sur le plan sportif, Ă  l’instar de la galaxie Red Bull, c’est un grand avantage pour ratisser plus large dans la dĂ©tection des talents.

Vu que le fond Emirati s’apprĂȘte Ă  lancer de gros investissements et avec la perspective de pouvoir piocher dans le vivier jeune de Manchester City pour leur offrir du temps de jeu, Palerme va Ă  n’en pas douter connaĂźtre un bel essor je pense. Avec un retour futur en Serie A, voila qui pourrait bousculer le football italien notamment au niveau des instances (plus il y aura de proprietĂ©s Ă©trangĂšres apportant des idĂ©es novatrices, plus les instances seront bousculĂ©es et devront s’adapter).

1 « J'aime »

C’est beaucoup mieux comme ça en effet, le griffon original avait une tronche de bestiole un peu stupide. La Roma ferait mieux de mettre elle aussi à jour la tronche de sa louve.