SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 2)

Justement visiblement , aucune camĂ©ra n’a plus bien fixĂ© si c’était le bras ou non , ça me rappel quelque chose tient ^^

2023 et toujours la réalisation à la ramasse

En effet.

Mais Ă  la limite, mĂȘme la vidĂ©o d’oĂč est tirĂ©e cette image nous aiderait peut-ĂȘtre Ă  mieux juger de la trajectoire du ballon.

Parce que l’image simple prise comme ça donne pour moi bcp trop peu d’indications.

La seule video disponible ne peut pas confirmer si oui ou non le ballon a touchĂ© le bras. Il fallait une video de face et non une video de dos. C’est dommage

1 « J'aime »

Au vu des images montrĂ©es hier, j’aurais dit qu’il la contrĂŽle de la poitrine et non du bras.

Mais chaud encore une fois de n’avoir que ça en 2023

Ou dire au mec du centre , tu devrais vĂ©rifier toi mĂȘme

Je vais aller à contre courant mais franchement j’ai envie de dire chapeau à la Juventus.

Tout le monde les enterrai, mĂȘme avant le -15 points, et les mecs arrivent Ă  rester motivĂ©s. Sans la pĂ©nalitĂ© ils seraient deuxiĂšme du championnat.

En SĂ©rie A Allegri il donne l’impression qu’il reviendra toujours d’entre les morts ça me rend dingue.

1 « J'aime »

L’effectif avec la masse salariale la plus haute pour proposer de la bouille de foot chaque annĂ©e c’est vrai que c’est spĂ©cial mais surtout d’avoir eux pendant des annĂ©es les mĂ©dias se glorifier des points plus que du jeu

Maintenant , heureusement que les joueurs ne se laissent pas aller , les 15 points c’était pas figĂ© fans le marbre non plus.

Que ce soit moche Ă  voir ou pas, les mecs sont techniquement deuxiĂšmes.

Pour les points tu sais parfaitement que plein d’autres clubs dans cette situation se seraient effondrĂ©s et auraient enchaĂźnĂ©s les mauvais rĂ©sultats Ă  cause des polĂ©miques.

Et puis on l’oublie mais les mecs ont Ă©tĂ© envoyĂ©s en deuxiĂšme division, et derriĂšre ils ont enchaĂźnĂ© avec 10 titres de suite en SĂ©rie A, quand certains clubs auraient mit 15 ans Ă  revenir.

Bref, qu’ils nous fassent chier ou pas, les mecs ne sombrent jamais plus de 2-3 ans ça me rend dingue.

1 « J'aime »

On va pas refaire l’histoire mais vu l’effectif de l’époque pour leur saison en B , tu m’étonnes qu’ils soient vite remontĂ©
Et on parlera pas de tout leur titre et les avantages qu’ils ont eux

Mais oui je fais une Allegrite aigue , je ne le supporte plus ( le pire c’est que c’est pas le seul coach ainsi en SĂ©rie A ^^) , je ne vois pas de remise en question

1 « J'aime »

Allegri, Conte et d’autres coachs Italiens : mĂȘme combat, les rĂ©sultats et l’efficacitĂ© avant le spectacle ou le beau jeu.

Ca agace autant quand ça se passe chez les rivaux que ce serait tolĂ©rĂ© si c’était chez nous.

90% des gens ici échangeraient une équipe qui gagne sans bien jouer contre une équipe qui développe du jeu sans jamais soulever de trophées.

Le Milan du scudetto tient de la 1Úre catégorie.

2 « J'aime »

Mais a-t-on un groupe pour faire mieux ?

Le groupe de la Juve est plus fort sur le papier mais leur jeu dĂ©gueulasse c’est Allegri, il y a moyen de proposer autre chose avec ce noyau.

A ce sujet je vais ressortir ma « unpopular opinion Â» sur le foot : la qualitĂ© de jeu moderne proposĂ© par une Ă©quipe dĂ©pend en grande partie du niveau de ses arriĂšres latĂ©raux.

Le grand Real avait Marcelo et Carvajal Ă  leur sommet.
Idem pour le grand Inter avec Zanetti et Maicon, le grand Barca avec Alba et Alves, le grand Liverpool avec Robertson et Trent sur leur meilleure saison, le Milan est revenu avec l’arrivĂ©e de ThĂ©o etc etc.

Tu peux lister les grosses équipes victorieuses et joueuses tu trouveras toujours une corrélation avec des arriÚres latéraux qui ont vécu la meilleure saison de leur carriÚre ou qui ont été stables à haut niveau sur la durée.

Les arriĂšres latĂ©raux sont des indicateurs particuliĂšrement forts sur la capacitĂ© d’une Ă©quipe Ă  jouer un foot moderne et efficace.

La Juve avec ses Danilo et autres Alex Sandro (qui fût un temps excellent et ça colle à la domination Zébrée) est forcément limitée pour développer un foot attractif.

1 « J'aime »

J’ai limpression qu’il y a pas mal d’équipes du subtop qui proposent un plus beau jeu que la Juve sans pour autant avoir de grands latĂ©raux.

Si ce sont des Ă©quipes su subtop c’est que malgrĂ© le jeu plus attractif, ça reste insuffisant sur les rĂ©sultats.
Je parlais bien de la combinaison des 2.

Et sans forcĂ©ment ĂȘtre des « grands » latĂ©raux, y a fort Ă  parier qu’ils restent meilleurs que ceux de la Juve.

Le sujet initial c’est plutît de savoir si un autre coach proposerait du plus beau jeu avec ce noyau :wink:

1 « J'aime »

Difficile à dire, la relation entre un coach et son groupe dépend de tellement de variables non seulement sportives mais aussi humaines, psychologiques etc.

Pour gĂ©nĂ©raliser j’aurais tendance Ă  dire que non, ce groupe ZĂ©brĂ© est tellement rustre techniquement qu’il est Ă  l’anti thĂšse du football moderne et qu’on aurait beau placer un autre coach qu’Allegri Ă  sa tĂȘte il n’en tirerait rien de plus « beau ».

Allegri fait ses points en jouant Ă  l’Italienne, en assurant les phases dĂ©fensives et se rĂ©fĂ©rant Ă  des brillances individuelles devant pour planter. Je vois pas comment un autre coach pourrait transformer des Loca, Rabiot et autre Vlaho en artistes balle au pied, ce sont des gars qui font le minimum syndical avec le ballon (les 2 milieux sont des passeurs acceptables mais sans plus).

T’as 2 artistes Ă  la Juve : un artiste de perforation avec Di Maria (exemplaire tant il manque de vitesse) et un artiste crĂ©atif avec Kostić. Cuadrado a vieilli et brille encore ça et lĂ  mais c’est plus le mĂȘme. Ca ne fait que 3 joueurs au mieux, voire 4 quand Chiesa est lĂ  mais sa saison est compliquĂ©e, et avec autant de lacunes et de capacitĂ©s rĂ©duites dans la base arriĂšre je pense que personne n’arriverait Ă  tirer du beau jeu de cet effectif.

Pour moi c’est une obsession mal placĂ©e pour trouver une raison de tirer sur Allegri : il fait largement ses pts, le beau jeu c’est anecdotique en comparaison.

Ça crĂšve les yeux franchement. Quand tu vois l’attitude de leurs joueurs sur le terrain et en dehors et mĂȘme le staff, t’as l’impression que le club ne risque absolument rien du tout.
Il y a qu’a comparer avec le Chelsea du temps des incertitudes d’Abramovitch avec les sanctions dues Ă  la guerre ukrainienne, comment ça se ressentait sur le terrain,sur le banc et mĂȘme dans les tribunes.

Je vois pas trop ce qu’il y a de dĂ©fendable chez Allegri Ă  part cette croyance selon laquelle sans lui la Juve se serait effondrĂ©e aprĂšs la pĂ©nalitĂ©.

Dans le cas de ce coach y a mĂȘme pas Ă  dĂ©battre de s’il a raison ou non de sacrifier le jeu pour les rĂ©sultats, vu qu’en l’occurrence il n’y a ni jeu ni rĂ©sultats avec lui : deux saisons sous son commandement que la Juve est larguĂ©e dans la course au scudetto, alors qu’on parle quand mĂȘme du plus gros budget de Serie A face Ă  des concurrents en mode rigueur financiĂšre qui ont vu chaque annĂ©e certains de leurs cadres quitter le navire, deux saisons que la Juve ne gagne quasiment plus face aux autres grands clubs de Serie A, deux saisons que la Juve est complĂštement ridicule en Europe face Ă  des Ă©quipes pourtant abordables, avec comme point culminant cette humiliation face au Maccabi HaĂŻfa qui aurait pu les relĂ©guer Ă  la quatriĂšme place du groupe de LDC ; sans compter les deux titres perdus face Ă  l’Inter l’an dernier.

Bref, non seulement son jeu est tellement mou et dĂ©gueulasse, pour ne pas dire inexistant, qu’il arrive Ă  faire briller n’importe quelle Ă©quipe de bras cassĂ©s qui se trouve en face, mais en plus de ça ce mĂȘme jeu est devenu inefficace pour atteindre les objectifs du club, et ce malgrĂ© les deux mercatos sur mesure qui ont Ă©tĂ© faits pour lui. En somme c’est un entraĂźneur dĂ©passĂ© qui n’a rien Ă  apprendre de plus Ă  ses joueurs que filer des coups dans leur moitiĂ© de terrain, y a qu’à voir comment il est en train de massacrer des joueurs brillants comme Chiesa ou Vlahovic. Sans ses quelques grands joueurs confirmĂ©s comme Kostic ou Di Maria qui ont le talent et l’expĂ©rience pour s’illustrer mĂȘme dans de la bouillie footballistique, il serait que dalle.

3 « J'aime »

Je viens de voir le but scandaleux de Rabiot
 MĂȘme empĂȘtrĂ© dans ses affaires la Juve continue d’ĂȘtre aidĂ©e par les arbitres. C’est incroyable que la VAR valide ça.

Et t’as vu quelles images?

Vraiment pas clair pour moi.