SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 2)

Qui c’est qui utilise des « Oui mais Â» du coup lĂ  ?

Si on est top 4, on l’est, peu importe la maniĂšre l’objectif sera validĂ© et en septembre prochain en jouant la C1 et en ayant encaissĂ© le chĂšque on en aura rien Ă  foutre de savoir si en 22/23 on s’est qualifiĂ©s de 2 ou 8 pts d’avance sur la Roma qui elle jouera le jeudi.

Absolument personne ici ne ressassera ça et viendra se plaindre d’une qualif Ă  l’arrache, on sera concentrĂ©s sur le prĂ©sent et l’avenir, le passĂ© sera validĂ©.

Absolument pas vu que je ne fais aucune rĂ©fĂ©rence Ă  la direction, les calculs dont je parle proviennent d’élĂ©ments neutres et complĂštement externes au club.

Tu fabriques artificiellement une opposition symĂ©trique entre toi qui es certain que l’on sera dans les 4 et devant la Juve, et un « camp Â» opposĂ© (vraiment, pitiĂ©, arrĂȘte d’écrire ça). Et expliques que le classement sera le juge de paix, te donnant raison si tes annonces se confirment.

Mais cela n’a rien Ă  voir avec les discussions : il y a d’un cĂŽtĂ© toi qui annonces de maniĂšre pĂ©remptoire que le classement sera celui-lĂ , et d’autres personnes qui disent simplement qu’il n’est pas possible d’en ĂȘtre aussi certain, et pas qui affirment que ce sera le contraire. Ça n’a vraiment rien Ă  voir. Je comprends pas pourquoi tu fais semblant/exprĂšs de monter en Ă©pingle une autre lecture des discussions.

Si on veut faire un parallĂšle avec le mois de janvier : le fait que l’on ait ensuite largement dĂ©crochĂ© de notre rythme de l’an dernier n’a pas rendu faux a posteriori ce que tu disais avant, lorsqu’on Ă©tait encore sur ces rails. LĂ  c’est la mĂȘme chose, mĂȘme si on termine dans les 4 et devant la Juve, ça ne rendra pas faux pour autant le discours de ceux qui disent simplement qu’on n’a pas d’assurance, aujourd’hui 20 mars, de finir devant la Juve, qui est Ă  7 points de nous Ă  11 journĂ©es de la fin, alors qu’ils viennent d’en rattraper 8 sur les 7 derniĂšres.

7 « J'aime »

Pas d’accord, ça sera trùs important de prendre en compte la maniùre car c’est elle qui conditionnera notre mercato de juillet.

Une saison menĂ©e tambour battant et avec une marge confortable nĂ©cessiterait un mercato moins en profondeur qu’une saison compliquĂ©e comme on la vit actuellement.

Sur le plan du rĂ©sultat, ça sera pareil en effet. Mais par contre, les leçons Ă  tirer seront trĂšs diffĂ©rentes et c’est surtout sur cet aspect que j’appuie fortement.

ÉDIT : Et je rejoins bien entendu l’excellent message de Krak’ qui explique bien mieux que moi ce que je voulais faire comprendre sur l’ « absurditĂ© » des clans, alors que nous voulons tous la mĂȘme chose.

1 « J'aime »

Désolé mais les propos tenus tiennent bien davantage de la 2Úme catégorie que de la 1Úre.

C’est pas parce qu’ils n’assument pas leurs pensĂ©es jusqu’au bout qu’on doit les catĂ©goriser comme neutres alors qu’ils ne font que chier sur Pioli, la direction et les joueurs depuis plus de 6 mois dĂšs qu’un rĂ©sultat nĂ©gatif attise les braises de leurs thĂ©ories.

S’ils veulent que j’analyse leurs propos comme neutres et faisant juste preuve d’assurance, qu’ils arrĂȘtent de parler de confĂ©rence league et d’ĂȘtre H24 Ă  dĂ©nigrer le travail effectuĂ© depuis 3 ans.

Tu as raison mais c’est exactement ce que j’ai dit plus haut ou sur d’autres topics.

Je n’ai aucun problùme avec les discours qui doutent ou qui sont inquiets.
J’ai un problĂšme avec les discours alarmistes et dĂ©faitistes.

Je suis confiant.
Je peux comprendre ceux qui ne le sont pas et qui estiment qu’on a des chances de ne pas y ĂȘtre.
Mais hors de question d’accorder du crĂ©dit Ă  ceux qui nous voient forcĂ©ment hors du top 4 et sautent sur la moindre occasion pour cracher sur le club tant ça ne repose sur rien de logique.

Un mercato complexe nous attend et il ne dĂ©pend en rien d’une qualif facile ou non en C1 : les objectifs de remplacement et les moyens mis Ă  dispos seront les mĂȘmes dans les 2 cas.

1 « J'aime »

Ça on peut en douter, quand on voit le mercato minimaliste effectuĂ© par nos dirigeants l’annĂ©e derniĂšre suite au titre. On pourrait tenter des explications par des Ă©lĂ©ments de contexte, mais les faits sont lĂ .

Et de toute façon, ici il n’existe plus deux cas, mais un seul : quoiqu’il arrive, qu’on se qualifie ou pas, ça se fera dans la douleur et, le cas Ă©chĂ©ant, de justesse et aprĂšs avoir mis en Ă©vidence de lourdes carences.

Le mercato devra donc ĂȘtre quoiqu’il arrive trĂšs important.

Quand je parle de camps je ne fais aucunement rĂ©fĂ©rence Ă  une quelconque volontĂ© de non qualification de la part des dĂ©faitistes. J’en suis pas Ă  vous traiter d’anti Milanais non plus hein, y a pas la moindre once de mes messages qui pourrait faire penser ça, vous interprĂ©tez mal mes propos si vous l’avez pensĂ©.

Quand j’ai parlĂ© de camps ça se limite aux 2 thĂ©ories qui se font front depuis les dĂ©bats sur le mercato :

  • Ceux qui ont tolĂ©rĂ© le manque de moyens mis Ă  disposition cet Ă©tĂ© parce qu’ils estimaient que l’effectif rĂ©pondait aux objectifs.
  • Ceux qui ont jugĂ© le mercato insuffisant car il ne pourrait pas rĂ©pondre aux objectifs.

Que vous l’acceptiez ou non le classement final de la saison donnera bel et bien raison Ă  l’une ou l’autre des thĂ©ories.

Tout le monde sera effectivement ravi de la qualif’, et inversement si elle n’arrive pas, mais y aura bien des gens qui auront mal anticipĂ© l’avenir.

C’est quand mĂȘme pas trop demandĂ© d’assumer ses erreurs si elles ont lieu si ? Surtout en acceptant dĂšs le dĂ©but de m’inclure dedans si je fais partie de ceux qui auront eu tort


Y a rien d’artificiel dans cette opposition qui dure depuis des mois, des gens prĂ©disent les pires emmerdes au club et des rĂ©sultats dĂ©sastreux par manque de moyens ou d’ambition : pour l’instant en mars, on en est trĂšs loin.

Les dĂ©faitistes se prennent toujours pour des « rĂ©alistes Â» et prennent la confiance et l’optimisme pour de la naĂŻvetĂ©.

C’est trop facile de mettre ces deniers au piloris quand leurs dires se vĂ©rifient.

On est Ă  la lutte pour le top et on vit notre meilleure saison EuropĂ©enne depuis 11 ans et tout ce qu’on lit ça et lĂ  ce sont des « Sale chauve de Pioli de merde Â», « Joueurs de D2 Â», « Pitoyable Â», « Ridicule, Â» « Honteux Â».

MĂȘme en pleine Banter Era l’ambiance n’était pas si nĂ©gative, merde Ă  la fin


Et les faits sont que malgré ce mercato au rabais on est en accord avec tous nos objectifs à date.

Jamais le club n’a visĂ© des dĂ©penses folles pour dĂ©fendre le titre, ça ce ne sont que des espoirs de supporters dĂ©connectĂ©s de la situation du club.

On a fait ce qu’on estimait suffisant pour se qualifier de nouveau en C1 et passer les poules de l’édition.

Les résultats de fin de saison donneront raison ou non à cette politique.

1 « J'aime »

Nombre de points engrangés en 2023 par le top 7 (en 12 journées):

  • Napoli 30 pts
  • Lazio 22 pts
  • Inter 20 pts
  • Milan 15 pts
  • Roma 20 pts
  • Atalanta 18 pts
  • Juventus 25 pts

Et c’est lĂ  que le message de @Krakow prend tout son sens. Contrairement Ă  toi qui prend un ton pĂ©remptoire, moi ou d’autres n’avons jamais estimĂ© que le mercato serait insuffisant pour rĂ©pondre aux objectifs. :wink:

Ce que j’ai dit, c’est que le mercato dĂ©sastreux « METTAIT À RISQUE » nos objectifs, c’est trĂšs diffĂ©rent.

Je n’ai jamais dit qu’on ne serait pas top 4. J’ai dit que ça allait se jouer Ă  trĂšs peu de choses, qu’on allait devoir compter sur une tonne d’élĂ©ments extrinsĂšques tels qu’une faiblesse jamais vue de nos adversaires ou des procĂšs.

Si, dans le sondage de @Dio, j’ai souhaitĂ© qu’une case supplĂ©mentaires soit cochĂ©e qui dirait « ça va se jouer Ă  trĂšs peu de choses et il s’en faudra de peu pour qu’on soit d’un cĂŽtĂ© ou de l’autre », ce n’est pas pour rien.

A l’heure actuelle, je n’ai jamais dit qu’on y serait pas. J’ai dit qu’on est une sacrĂ©e corde raide, et que la seule chose qui nous maintient en vie, c’est le foirage des autres et les procĂšs.

Si toi, tu estimes que compter sur la faiblesse abyssale des autres ou les procÚs sont suffisants pour estimer que le mercato a été une réussite, libre à toi. Je trouve que ça fait un peu gagne-petit mais aprÚs tout Pq pas.

Moi, j’estime qu’un mercato rĂ©ussi nous aurait permis d’atteindre 80 points ou pas loin et nous aurait de facto assurĂ© une place en LDC (sans forcĂ©ment nous battre contre les futurs 90-95 points de Naples). Alors qu’à l’heure actuelle, on esf meme pas sur une moyenne de 70 points et on doit s’en remettre Ă  espĂ©rer des foirages des autres chaque semaine.

Alors comme on te dit, si tu veux te fabriquer des camps imaginaires et t’imagines dans une guerre, on ne peut pas t’en empĂȘcher, mais tout juste essayer de te raisonner. J’espĂšre que ce message contribuera Ă  y parvenir.

2 « J'aime »

Mais c’est prĂ©cisĂ©ment ce type d’argumentation que je trouve fatiguant dans sa rĂ©pĂ©tition, car ça peut se calquer Ă  n’importe quelle situation, pas juste Ă  la nĂŽtre de cette saison. Hormis un cas comme le Napoli qui a 15-20 pts d’avance, autrement dit quelque chose qui n’arrive presque jamais, on peut dire pour n’importe quel club « oui mais si ça perd le prochain match contre Y, et que ça fait encore un faux pas contre X, alors l’avance de 9 pts pourrait hypothĂ©tiquement se rĂ©duire Ă  3 pts Â».

DĂ©jĂ  premiĂšrement, ce genre de phrase au conditionnel n’apporte absolument rien, et deuxiĂšmement, tu remarqueras que c’est toujours au dĂ©savantage du Milan que les gens font cette prĂ©vision, et jamais au dĂ©savantage de nos adversaires. D’ailleurs, tu dis que ce « camp Â» lĂ  (je n’aime pas non plus le terme, mais c’est plus simple pour comprendre) n’est pas pĂ©remptoire, mais ce que je constate pourtant c’est que visiblement c’est dĂ©jĂ  ancrĂ© comme une vĂ©ritĂ© gĂ©nĂ©rale qu’au 3 avril on a perdu contre Naples et nos concurrents ont gagnĂ© leur match. A-t-on encore le droit d’attendre que les matchs se jouent avant de tirer sur la comĂšte ?

Ce type d’argumentation c’était pareil l’an passĂ©, je suis sĂ»r et certain qu’on peut retrouver des messages juste avant les 10 derniers matchs de championnat avec des calculs nous sortant du top 4, au final on finit champions
 Analysons donc ce qu’on voit et non pas ce qu’on pourrait voir, ce serait selon moi plus logique.

2 « J'aime »

Ce n’est pas un ton pĂ©remptoire mais tu ne trouves pas ça logique que quand on fait une petite projection sur la semaine suivante, on parte du principe qu’il y a de grandes chances que Naples, qui roule sur tout le monde, batte un club qui ne met plus un pied devant l’autre depuis des semaines, et qu’un autre club en grande forme, la Juve, batte Ă  domicile un club relegable qui vient de perdre contre l’avant dernier ?

MĂȘme @Sokhar a indiquĂ© clairement que la dĂ©faite Ă©tait prĂ©vue dans son « calcul pour le top 4 ». :slight_smile:

Je ne dis pas qu’on a dĂ©jĂ  perdu, mais par contre on a bien plus de chances de perdre le match qu’un autre score au vu des dynamiques, et donc voilĂ  Pq on dit qu’on pourrait potentiellement, au vu des dynamiques respectives, se retrouver Ă  +4 seulement de la Juve la semaine prochaine.

Ça serait top si ça n’arrive pas, mais disons que c’est la grosse cote. :slight_smile:

1 « J'aime »

Non je ne trouve pas ça logique, vu que comme je l’ai indiquĂ©, ce qui est logique c’est d’analyser ce qu’on voit plutĂŽt que ce que qu’on pourrait voir. Le passĂ© sur le forum l’a dĂ©jĂ  prouvĂ© maintes fois, certains vivent Ă  travers des projections thĂ©oriques qui deviennent bien souvent caduques au bout du terme. AprĂšs si ça peut vous faire plaisir ces projections, grand bien vous fasse, mais personnellement je n’en vois aucunement l’intĂ©rĂȘt si ce n’est souffler le chaud et le froid au grĂ© du vent.

Ok, alors partons d’un constat clair et factuel : la Juve a dĂ©jĂ  bouffĂ© sur deux concurrents au top 4 la moitiĂ© de sa peine de pĂ©nalitĂ© de retard, en environ combien de temps ? 7-8 journĂ©es ?

Il leur en reste 11 pour récupérer 7 points.

Pas de projection. Juste cet Ă©tat de fait.

Juste sur cette base, tu estimes qu’il est dĂ©jĂ  certain Ă  100% que la Juve verra la LDC uniquement depuis sa PS5 (hors nouvelles sanctions bien entendu, je vous vois venir donc je prĂ©cise :grinning:) ?

Il faut plutĂŽt dire : juste cet Ă©tat de fait biaisĂ©. BiaisĂ©, car pris sur un Ă©chantillon totalement subjectif de ces 7-8 journĂ©es. Bizarrement il y a deux journĂ©es d’ici, quand la Roma leur a infligĂ© leur dĂ©faite, on ne voyait pas ces projections ressortir d’ailleurs. Tout comme leur futur calendrier n’a rien Ă  voir avec celui des 7-8 derniĂšres journĂ©es. AprĂšs le match contre Verona, ça enchaĂźne plusieurs matchs avec : Inter (coppa), Lazio, Sporting CP, Sassuolo (qui se remet Ă  gagner), et Naples.

Moi, si Ă  chaque journĂ©e de championnat vous tenez Ă  jour vos projections ça me va, mais si c’est pour faire comme il y a deux semaines avec la Roma oĂč on ne dit rien quand la tendance n’est pas favorable, et sortir des messages quand la tendance devient favorable, je n’appelle plus ça de l’analyse.

Bien sĂ»r que oui, c’est ce que j’avais dĂ©jĂ  dit avant et je m’y tiens. J’accorderais Ă  la limite le 99% au lieu du 100% car s’ils enchaĂźnent des victoires douteuses au niveau arbitral comme celle d’hier soir, c’est quelque chose que je ne prenais pas en compte dans l’équation de base.

Hoho, ça tu ne peux pas selon tes rĂšgles selon lesquelles on ne commence pas Ă  faire de projections sur la base des Ă©quipes qu’on affronte. :smiley: Le calendrier futur ne peut entrer en ligne de compte.

On repart de 7-8 journĂ©es car c’est Ă  partir de lĂ  que la sanction leur a Ă©tĂ© infligĂ©e, c’est un point de dĂ©part objectif.

Mais oui, de toute façon bien entendu qu’on va faire un Ă©tat de fait aprĂšs chaque journĂ©e. Et pas qu’avec eux, mais avec toutes les Ă©quipes autour de nous vu qu’on en est rĂ©duit Ă  ça au vu de nos rĂ©sultats. :slight_smile:

AyĂ©, le livre d’excuses commence dĂ©jĂ  Ă  ĂȘtre rĂ©digĂ©. :smiley:

Franchement, ma petite vision lambda et je dis ça vraiment de maniĂšre gĂ©nĂ©rale et sans mĂ©chancetĂ© : au lieu de commencer dĂ©jĂ  Ă  craindre les moments oĂč il se pourrait Ă©ventuellement que votre vision pĂ©remptoire vous donne tort et commencer Ă  prĂ©parer tous types d’excuses, je pense qu’il faut simplement
 Ă©viter de prendre un ton pĂ©remptoire.

Je sais que ça pourrait ĂȘtre mal pris et que ça fait donneur de leçon, mais franchement ce n’est pas du tout la volontĂ©. Je trouve juste que c’est dommage car ça met l’auteur dans une potentielle position compliquĂ©e, voire belliqueuse (imaginer des camps qui se feraient la guerre des opinions pĂ©remptoires).

Ceux qui sont plus prudents ne sont pas forcĂ©ment opposĂ©s Ă  vous. Ils sont juste « prudents Â» et inquiets".

Mais je fais aucune projection contrairement Ă  vous, donc je ne vois pas pourquoi je ne peux pas parler du calendrier. M’as-tu vu Ă©crire qu’ils ont de grandes chances de perdre des points face Ă  un de ces adversaires ? Non. Je suis en cohĂ©rence avec mon discours depuis le dĂ©but.

Et quelle est la corrĂ©lation entre une sanction sportive et une dynamique de rĂ©sultats sur un terrain par les Ă©quipes du top 4 ? Il n’y en a pas, ça reste donc un point de dĂ©part subjectif pour analyser la tendance de points pris.

Ça n’a absolument pas Ă©tĂ© fait jusqu’ici. Mais j’en serai le premier ravi si c’est fait Ă  prĂ©sent.

Livre d’excuses alors que je dis que je garde ma ligne de conduites, et que j’enlĂšve un seul maigre % ? Franchement
 Je vais mĂȘme pas rĂ©pondre Ă  ça ou Ă  la suite, ça entre dans de la provocation.

Mais moi je reproche Ă  personne d’ĂȘtre inquiet, ce que je reproche ce sont ceux qui sortent du bois quand ça les arrange. Moi mĂȘme je suis inquiet au vu de ce que Milan propose sur le terrain, mais je ne vois juste pas l’intĂ©rĂȘt de prĂ©tendre qu’on perd d’avance contre Naples et que d’autres gagnent d’office d’avance.

Don, il n’y a pas une seule once ou volontĂ© de provocation dans ce que j’ai dit
 C’est juste une simple boutade, que tu lĂąches Ă  des potes quand ils ont annoncĂ© quelque chose et qui disent « sauf si Â», en mode « c’est ça, cherche dĂ©jĂ  des excuses ! Â». Sorry si ça t’a paru trop familier ou si l’écrit n’a pas retranscrit la tonalitĂ© de la boutade.

Pour le reste, encore une fois, il n’y a aucune provocation ou dĂ©claration de guerre. Ce que je veux juste faire comprendre comme message, c’est que ce n’est pas parce que vous partez sur un ton pĂ©remptoire en mode « il va se passer ça Ă  coup sĂ»r Â», et que quelqu’un vous dit « ben c’est pas certain, il faut quand mĂȘme prendre en compte tels ou tels Ă©lĂ©ments, perso je ne suis pas certain que ça se fera/fera pas de maniĂšre aussi limpide Â», qu’il est contre vous. Il met juste une mesure ou des nuances Ă  vos propos en y apportant des arguments prĂ©cis.

J’ai juste dit ça, rien de plus. Mais oui, on ne va pas Ă©piloguer, je voulais juste dĂ©construire le terme « provocation Â».

Le calendrier, en reprenant les confrontations importantes de la Juve Ă  venir, peut induire qu’il y a une possibilitĂ© pour eux de perdre des points lĂ -dedans, sans dire quand ni oĂč. Selon les prĂ©ceptes que tu indiques, il y a tout Ă  fait une possibilitĂ© pour que la Juve te fasse un sans faute jusqu’au bout. Aussi peu probable qu’une victoire de Milan contre Naples, mais possible.

Donc, pour moi il faut rester sur les constats Ă  date X.

En effet, c’est subjectif.

Pour reprendre les calculs de Sok, la Juve tourne à 2,07 quand on tourne à 1,78 depuis le début de saison.

Dans un mode sans pénalité, ils auraient terminé entre 11 et 12 points devant nous. Cela veut dire que si tu leur mets une pénalité de 15 points, mathématiquement ils termineraient 3-4 points derriÚre nous. On peut pas dire que la marge serait confortable, mais en effet il serait derriÚre.

Par contre, prenons maintenant la moyenne depuis janvier parce que sur ce point, autant je veux bien admettre que prendre Ă  partir de 7-8 journĂ©es peut te poser souci, autant reprendre la moyenne depuis le dĂ©but de saison me pose un un petit souci Ă©galement quand on sait qu’il y a eu une coupure de deux mois avec la CDM, et que depuis 2023 c’est comme si une nouvelle saison commençait.

Donc repartons depuis la reprise de janvier, qui me semble objectif. La Juve a marqué 25 points sur 36, soit une moyenne de 2,08 points.

Nous avons marqué 15 points sur 36, soit une moyenne de 1,25 points.

Au classement avant la trĂȘve, nous avions 33 points. La Juve en avait 31.

Ce qui veut dire que si on part sur une moyenne de points à partir de janvier, soit 21 matches, cela donne pour Milan : les 33 points d’avant novembre + (21 x 1,25) = 59, 25 points.

Pour la Juve : 31 points d’avant novembre + (21 x 2,08) = 74,68 points.

Tu retires les 15 points de la Juventus, et sur la base des moyennes depuis janvier, ils sont pile devant nous.

Alors tu vas me rĂ©pondre que notre moyenne est tellement basse qu’on ne peut que faire mieux, alors que la Juventus, elle aura peut-ĂȘtre du mal Ă  faire mieux. Oui, peut-ĂȘtre. Mais pour reprendre tes rĂšgles, ne regardons pas ce qu’il se passe Ă  l’avenir, et prenons un constat sur la base de l’instant prĂ©sent, au 20 mars, et de ce qu’il s’est passĂ© depuis la reprise.

Et bien en le faisant, on peut se rendre compte qu’il n’y a vraiment pas lieu Ă  mon sens d’ĂȘtre pĂ©remptoire et de prendre ceux qui sont inquiets et pas rassurĂ©s pour des cons. L’inquiĂ©tude et l’incertitude sont lĂ©gitimes, et le pessimisme peut tout autant se comprendre que l’optimisme au vu des dynamiques actuelles je trouve.

Perso, je ne suis pas pessimiste, mais je me dis simplement : pour le moment et de ce que je vois, ce n’est pas rassurant. Loin de là.

2 « J'aime »

Je me suis surpris moi mĂȘme Ă  faire des choses dont je me pensais pas capable. :grimacing:

Tout comme quand je disais que c’était impossible pour la Juve de revenir, cela se basait sur le mĂȘme type de calculs que toi Ă  l’époque. Les dynamiques ont Ă©tĂ© exceptionnelles ces derniers temps, et ont changĂ© un peu la donne comme tu l’indiques justement, mais Ă  cĂŽtĂ© de ça cela paraĂźt peu probable qu’une perte comptable comme celle de ce weekend arrive encore souvent (Ă  savoir une dĂ©faite combinĂ©e de l’Inter, du Milan et de la Roma pendant que la Juve gagne). Et mĂȘme avec cette configuration, on voit bien dans ta conclusion de projection qu’ils pourraient revenir seulement Ă  un poil de cheveux prĂšs. Ça me parait donc forcĂ©ment encore compliquĂ© Ă  envisager Ă  l’heure actuelle.

Mais aprĂšs je te rejoins sur ton message et les craintes, et comme je l’ai dit j’ai aussi quelques craintes quand je vois comment on joue. Mais ce qui me sort par les yeux dans certains messages (et lĂ  ça ne te vise pas forcĂ©ment), ce ne sont pas les craintes ou les doutes qui sont fondĂ©s, mais c’est de toujours voir les mĂȘmes projections gĂ©nĂ©riques chaque semaine qui n’apportent rien au dĂ©bat du style « on perdra forcĂ©ment contre X et Y donc untel revient Ă  Z pts de nous ». Je prĂ©fĂšre largement lire des analyses construites et non creuses de sens, comme la tienne qui est plus intĂ©ressante.

1 « J'aime »

Non non, tu as complĂštement oubliĂ© tes propos de l’époque.

Bah bien sûr, en été tu avais déjà anticipé le procÚs de la Juve etc
 :stuck_out_tongue:

Que tu aies adoucies tes propos depuis cet Ă©tĂ© parce que tu vois que la saison prend une tournure que tu n’avais pas du tout anticipĂ© ça ok mais tu ne feras croire Ă  personne que tu Ă©tais simplement « dans le doute Â».

J’ai toujours dit que le mercato Ă©tait tolĂ©rable et suffisant, jamais depuis l’étĂ© dernier j’ai dit qu’il Ă©tait une rĂ©ussite.

Bref, impossible de discuter avec toi lĂ  dessus, tu passes ton temps Ă  manipuler les propos que tu as tenu et Ă  volontairement transformer ceux des autres.

Oui et puis on fait la moyenne des 2 derniers matchs aussi tant qu’à faire ? :smiley:

Ce genre de calculs ne marche qu’en prenant l’échantillon d’analyse le plus large possible, c’est ça et uniquement ça qui te fait ressortir des donnĂ©es utilisables pour un raisonnement.
Plus l’effectif est rĂ©duit, moins la moyenne reprĂ©sente quelque chose, ce sont les rĂšgles de la statistique.

Les rythmes de la Juve et du Milan sont bien davantage définis par la moyenne saisonniÚre que par le rythme des 7/8 derniers matchs, peu importe que ça corresponde à la sanction des zÚbres.

L’avantage des probabilitĂ©s c’est que dans les prĂ©visions un Ă©vĂšnement positif inattendu tend Ă  contrebalancer un Ă©vĂšnement nĂ©gatif inattendu.

Si on bat Naples on ne fera que retrouver la proba prĂ©-dĂ©faite contre Udinese et si on perd comme c’est attendu (53/24/23, on n’est pas non plus sur du 99/1/0), ça n’aura qu’un impact minime sur l’évolution de nos chances.

Une défaite ne définira rien de nos capacités à finir dans le top 4 ou devant la Juve et pourtant on peut déjà anticiper les chialeries et les PioliOut


Plus haut j’ai postĂ© un gros morceau de notre calendrier, la moitiĂ© Ă  domicile contre le bottom 7.
1Ăšre rĂ©action ? Du pure dĂ©faitisme en mode « On a fait 3 nuls contre eux rĂ©cemment Â». Ca cherche mĂȘme pas Ă  peser le positif de la situation, ça anticipe dĂ©jĂ  qu’on va perdre des pts lĂ  bas comme si on Ă©tait Ă  la lutte contre la relĂ©gation


Je demande juste un regard neutre et objectif sur l’équipe, on est 4Ăšmes et on en serait pas lĂ  si l’équipe, le coach, la direction ou le mercato Ă©taient aussi horribles que ce que vous imaginez.

2 « J'aime »