Série A 🇮🇹 (partie 2)

Pour faire simple, tu dois supporter l’Inter en finale de LdC :biggrin:

1 « J'aime »

Je veux bien voir le règlement, si quelqu’un l’a, qui dit que si l’inter et la Roma gagne les coupes européennes, ça nous enlèvera des places. (pour le 4eme ….)

Pour moi c’est le contraire, si ils gagnent tout les 2 et qu’il sont dans les 4 premiers, on aura 2 places en CL en plus (total 6 place).

Chaque association membre est limité en nombre de participant à la compétition : 5.

Tu fais les comptes.

Le Top 4 + les 2 vainqueurs de coupes potentiels qui ne seraient pas qualifiés via le Top 4.

Ca ferait 6, ça ne colle pas. CQFD.

Le règlement si t’y tiens absolument (Art. 3)

https://documents.uefa.com/r/Reglement-de-l-UEFA-Champions-League-2023/24/Article-3-Inscriptions-a-la-competition-Online

1 « J'aime »

Il a été jarreté

1 « J'aime »

https://twitter.com/GoalItalia/status/1661785158255620137

Le procureur de la FIGC qui a ouvert une enquête pour des soupçons de match truqué sur le dernier match entre Perugia et Benevento. :joy:

Personnellement, je trouve que y a rien :

2 « J'aime »

Oui d’accord avec toi, offensivement leur cynisme est digne des grandes équipes.

Tout le contraire de nous d’ailleurs sur cet aspect.

A partir de la saison prochaine, la Supercoupe italienne se déroulera sous la forme d’un final four. Trois équipes sont déjà qualifiées : Napoli (vainqueur Serie A), Inter (vainqueur Coupe d’Italie) et Fiorentina (finaliste Coupe d’Italie).

Le quatrième billet sera attribué au deuxième de Serie A donc soit à la Lazio soit au Milan. Plus vraisemblablement la Lazio vu qu’ils ont 4 points d’avance sur Milan.

Comme ça, ça fera 3 matchs au lieu d’un avant. La billetterie va fonctionner à fond, plus de revenus audiovisuels, plus de clubs bénéficiant des retombées mais on alourdit encore les calendriers pour les joueurs qui ne souffrent déjà pas assez comme ça avec des saisons toujours plus longues et plus intenses en suivant toujours la cohérence du fric.
Déjà que le calendrier des matchs internationaux a été alourdi avec la Ligue des Nations, etc…, ce cynisme devient fou. Il ne faut pas s’étonner que de plus en plus de joueurs subissent des blessures ou finissent une saison sur les rotules et qu’il est de plus en plus vital d’avoir un banc fourni (qui alourdit la masse salariale à un rythme sans doute plus élevé que ce qu’apporte en revenus tous ces matchs supplémentaires).

1 « J'aime »

Meme pas sur pour ca.

Surtout que ce Final Four sera probablement joué au Qatar ou en Arabie Saoudite ou je ne sais dans quelle partie du monde

Raison de plus pour ne pas finir deuxième.

C’était déjà l’archétype de la coupe en chocolat du temps ou ça se jouait sur un match. Mais là carrément deux matches en chocolat, on est bon pour l’indigestion !

2 « J'aime »

Si la Roma et l Atalanta perdent ce soir, on est d’accord que Milan est qualifié?

1 « J'aime »

Non, faudra pas perdre demain en prime.

On n’est pas favorable en confrontation directe avec l atalanta?

1 « J'aime »

Ben si la Juve gagne elle revient à deux points de nous.

Donc on ne sera pas encore qualifié.

Ah ouais juste je les avais zappé eux

Ikone c’est la définition même du mauvais choix, c’est dingue à qurl point il fait toujours le mauvais geste :hushed:

2 « J'aime »

La Fio qui va pas être foutu de ramener 1pt contre l’équipe B de la Roma.

Ils font même pas semblant en même temps. Mettre un plouc comme Jovic en pointe alors que déjà la Roma depuis qu’il y a 1-0 joue à 11 dans ses 30m y a rien à attendre.

Bonaventura, Gonzalez et Cabral (3 des 4 meilleurs buteurs) 0 minute aujourd’hui. Ils en avaient rien à foutre.

Franchement j’aime bien la Roma, le club je veux dire.

Mais alors cette équipe, ce coach, cet état d’esprit, gerbante…

2 « J'aime »