SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 2)

Des grandes Ă©quipes, je ne sais pas trop. De l’Inter en tout cas oui, qui est une Ă©quipe besogneuse, habituĂ©e Ă  dĂ©fendre, Ă  plier et compter sur tous les Ă©lĂ©ments extĂ©rieurs pour s’en sortir.

Mais ici, la seule chose qui les a aidĂ©s a s’en sortir en seconde mi temps, c’est l’incroyable maladresse de la Fio. L’Inter n’a rien gĂ©rĂ© en seconde mi-temps, ils Ă©taient transpercĂ©s de toutes parts, n’arrivait plus Ă  ressortir correctement les ballons, Ă©tait dĂ©passĂ© sur quasiment toutes les actions.

Avec un minimum de rĂ©alisme en face, l’Inter repartait avec 3 buts de plus dans les valises. Dans ce cas-lĂ , on n’aurait pas eu bcp de louanges pour l’Inter. Le score trĂšs flatteur du match ne doit pas faire oublier le contenu faiblard qu’a proposĂ© l’Inter, tant dĂ©fensivement qu’offensivement Ă  mon sens.

3 « J'aime »

Du coup Monza pourrait jouer une compĂ©tition europĂ©enne en cas de sanction de la Juve par l’UEFA! :eyes:

1 « J'aime »

Oui, la 8e place a un intĂ©rĂȘt si l’UEFA sanctionne la Juve.

(Autant dire que de la 8e Ă  la 11e place actuellement tout est encore jouable lĂ ).

Heureusement qu’ils on attendu si longtemps pour mettre leur nez dans tout ça, à ce rythme on aurait eu Lecce et la Spezia en Europa League la saison prochaine.

Oui enfin, comme tout le monde sauf Naples cette saison.
Nous aussi on a mise sur la chance sur bon nombre de nos victoires cette saison. Ils n’ont pas moins de merite que nous en tous les cas, et encore plus cette saison vu leurs titres alors que nous on va repartir bredouille
 enfin brecouilles (comme on dit dans le Bouchonois).

En effet, mais je ne suis pas certain de comprendre pourquoi tu me fais une comparaison avec Milan ?

Je ne pense pas avoir dit une seule fois qu’on avait jouĂ© comme une grande Ă©quipe, ou que notre niveau de jeu Ă©tait excellent et digne d’une grande Ă©quipe. :slight_smile:

Pour moi, les deux Ă©quipes de Milan n’ont rien d’une grande Ă©quipe. Pas au sens oĂč je l’entends en tout cas.

Oui tu as raison, tu avais en effet pas compare, au temps pour moi. :slight_smile:

1 « J'aime »

QSI pourrait finalement sauver la Samp de la faillite.

Petite question.
Qu’est ce qui pourrait nous empĂȘchĂ© d’ĂȘtre qualifiĂ© en LDC mĂȘme si on finis 4ieme.

Inter et Roma remportent respectivement leur compétitions européennes tout en étant en dehors du top 4.

Donc 1 des 2 doivent perdre.

N’empĂȘche, le nombre de scĂ©narios rocambolesques qui peuvent avoir lieu sur cette fin de championnat c’est assez dingue.

L’inter peut gagner la LDC comme perdre la finale et finir hors top 5, nous on peut finir top 4 et pas ĂȘtre qualifiĂ©s, etc


1 « J'aime »

Bah non, pas forcĂ©ment. L’Inter peut bien gagner la CL s’ils finissent dans le Top 4 le 4e sera tout de mĂȘme qualifiĂ© en CL.

L’Inter n’a besoin que d’un point pour valider sa qualification. Avec leur forme du moment ça me paraĂźt ĂȘtre une formalitĂ©. (Prendre ce point, pas gagner la CL j’entend).

1 « J'aime »

Un recours gagnant de la Juve, Ă©galement.

Techniquement, on ne serait plus quatriĂšme Ă  moment-lĂ . :grimacing:

1 « J'aime »

Pour faire simple Inter -Atalanta samedi 20h45 soit la veille de Juve-Milan on souhaite quoi ?

Inter gagne pour que Atalanta s’éloigne de la champions ?
Inter perd pour potentiellement pouvoir finir devant eux au classement ?
X ou on s’en fout on prend 6 points on va en champions ?

Bien que je rejoigne ton post sur l’aspect du fond de jeu oĂč l’Inter n’a eu aucun contrĂŽle sur le match et s’est cesse faite dĂ©passer par les vagues offensives de la Fiorentina en devant sa victoire principalement Ă  la maladresse de la Fiorentina dans les derniers mĂštres, l’Inter a justement fait preuve de rĂ©alisme Ă  l’inverse, ce qui est une des marques des grandes Ă©quipes.

L’Inter n’est clairement pas une rĂ©fĂ©rence europĂ©enne dans le jeu en gĂ©nĂ©ral (et nous c’est encore pire) mais dans la capacitĂ© Ă  savoir saisir sa chance et tuer l’adversaire Ă  la moindre opportunitĂ©, elle est cynique. MĂȘme les meilleures Ă©quipes ne dominent pas toujours un match et subissent, savoir gagner dans ces circontances avec un rĂ©alisme glaçant, c’est la marque des grandes Ă©quipes Ă  mon sens.

1 « J'aime »

On veut pas de match nul, point final.

(Et la Roma doit pas gagner idéalement).

Mais si la Roma gagne l’Europa League ( ce qui est plus probable ) y aura bien 5 Ă©quipes Italiennes en LdC ? Le 4Ăšme ne va pas sauter quand mĂȘme ?

Et donc ? En 2017/218 y avait pas 5 clubs anglais en CL par exemple puisque Man U vainqueur de l’Europa League en 2016/2017 n’avait pas fini dans le Top 4 en PL ?

Les fĂ©dĂ©rations membres peuvent inscrire jusqu’à 5 clubs donc on est pile dans les normes.

Tant que l’Inter restera dans le Top 4 on reste dans les clous pour qualifier le 4e, peu importe ce que fera la Roma (et l’Inter en finale).

Edit : D’ailleurs pas besoin de se compliquer la vie et de remonter si loin, cette saison y avait bien 5 clubs allemands


2 « J'aime »

:wink: