Série A 🇮🇹 (partie 2)

Quels sont les gros départs que tu regrettes ?

Je ne sais pas si « regretter » est vraiment le bon mot pour cette liste, vu que certains d’entre eux je ne les porte absolument pas dans mon cœur (hein Insigne :grin:), ou encore que je ne leur trouve pas un niveau extraordinaire, mais cela n’empêche qu’il n’y aura pas forcément toujours une assurance qu’ils soient remplacés avec le même niveau.

On peut citer par exemple: Koulibaly, Insigne, Kessie, Torreira, Perisic, De Ligt, Morata, Ospina, Scamacca, Brekalo.

A moindre mesure, quelques jeunes intéressants s’en vont aussi comme Theate, Svanberg, Hickey, Pinamonti (juste des rumeurs pour lui, il n’est pas encore parti).

Si on rajoute à cela le fait que certains noms sont sur la fin (Ibra) et que la seule équipe qui semble vraiment s’activer sur le mercato, à savoir la Roma, concentre ses acquisitions sur des joueurs qui sont déjà dans le championnat italien, ça donne de quoi être mitigé pour l’instant.

2 « J'aime »

Et au niveau des arrivées, quelles sont celles que tu trouves intéressantes et convaincantes ?

A première vue dans les arrivées de l’étranger je dirais CdK, Adli (?), Jovic (?), Dodo (?), Lukaku, Pogba, Di Maria, Kim (j’y crois pas une seconde qu’il sera au niveau de Koulibaly cela dit), Kvaratskhelia, Thorstvedt (Sassuolo) (?), Martinez (Sassuolo) (?).

J’ai mis « (?) » là où je ne connais pas énormément le joueur et/ou que je ne sais pas vraiment quoi en attendre. C’est surtout Martinez qui m’intrigue, Sassuolo a posé une certaine somme dessus et vu qu’ils ont souvent le nez fin… Idem pour Thorstvedt vu que je ne suis pas le championnat belge. :grin:

Bref hormis la Juve, c’est plus que léger dans l’ensemble. La tête d’affiche est limite un Lukaku, ce qui est triste, a fortiori quand on connaît l’histoire du bonhomme (qui est parti la tête haute du championnat et y revient la queue entre les jambes comme porte de secours).

1 « J'aime »

Pogba a décidé de pas se faire opérer. A voir dans quel état il va jouer la saison.

Donc il revient dans 2 mois et aura de l’arthrose ?

C’est pas certain hein. :grinning:

Disons qu’il y a un vrai risque pour qu’il continue à avoir de l’inconfort à l’avenir.

Bien joué Paul, au top

Non visiblement c’est un troisième choix sans opération .
L’arthrose c’était pour le choix cours tout en passant sur le billard.

Si ça marche tant mieux pour lui

1 « J'aime »

De toute façon il a pas besoin de ses jambes pour gérer sa carrière d’influenceur Instagram.

Raspadori qui est entre la Juve et Napoli.

Sassuolo perd 2 de ses 3 attaquants en feu la saison dernière, je m’attend à voir Berardi rester et être un éternel looser dans un club sans ambitions, c’est un peu maintenant ou jamais pour lui le départ, mais ça semble pas arriver.

Peut-être que ca lui va ainsi et qu’il n’a pas vraiment d’ambition pour jouer a un palier supérieur.

1 « J'aime »

Je suis pas aller vérifier si c’est une vrai déclaration, mais il est lunaire encore une fois ADL.

Qu’est ce que je suis content de pas avoir un président pareil chez nous…

Que les dates de la CAN l’emmerde oui je veux bien l’entendre mais à ce compte là bonhomme tu es le président et tu dis à ton DS de ne pas viser le continent Africain .

Par contre ce genre de déclaration oui là c’est complètement débile.
Après venant de lui , personne de vraiment surpris par ici . Hélas ça ne va pas faire bonne pub à la série A

Le championnat perdra du folklore à son départ mais très loin d’être une mauvaise chose. Le pire …c’est pas le seul à être capable de cela .

Elles sont réelles, une transcription audio ici :

Bah il a dit tout haut ce que bcp pensent tout bas, y compris bcp d’entre nous, ne nous voilons pas la face.

Le nombre de fois où on est en train de compter nos Africains qui vont partir à la CAN, ou alors on dit : ouais mais si on recrute untel et untel, une année sur deux (voire parfois plus vu la parodie d’organisation), on va les perdre durant quasi 2 mois à cause de la CAN, etc.

Les paranos y verront du racisme. Les gens qui prennent la peine de voir plus loin et d’analyser ses propos y verront un président dépité d’avoir vu 3 de ses meilleurs éléments (2 au final grace à la fameuse blessure d’Osimhen) partir à la CAN en pleine saison.

Comme d’hab, le tact manque beaucoup et il aurait plutôt du le faire sans le dire mais sur le fond, je le rejoins à 100% et de la même manière, je serai réticent au recrutement de joueurs africains tant que cette CAN désorganisée continuera d’emmerder le monde par son placement dans le calendrier (bien imité mnt par cette scandaleuse CDM).

10 « J'aime »

Quand on pense que Mou nous enviait d’avoir Bakayoko la saison dernière pour le banc qui est plus jeune , il déconne le Portugais :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Entièrement d’accord avec ton message. Faut pas voir le noir tout de suite :eyes:
Pour la compétitivité de son équipe qui craque toujours ça se défend.

1 « J'aime »

Bordel la Roma c’est Dybala, Matic, wijnaldum, Celik et Belotti devrait signer dans la foulée…

1 « J'aime »

C’est censé faire peur ? Alors ça sera une équipe meilleure que l’an passé mais faut pas non plus flipper de leur mercato.