Série A 🇮🇹 (partie 2)

Bah c’est pas que tu nous charries, c’est que c’est faux de dire ça quand on sait à quel point c’est compliqué de se déplacer à Sassuolo.

Dire que le gros du travail sera fait si on gagne aujourd’hui, je suis d’accord. Dire que celui en tête sera à coup sûr champion dimanche prochain, c’est faux.

Sinon en effet, comme Pater je suis sous haute tension, et serai terriblement déçu si on se loupe.

Par contre, c’est pas le titre ou non qui va conditionner notre retour aux avants postes. Le retour on y est déjà, à partir du moment où on va finir pour la deuxième fois d’affilée aux deux premières places.

Le titre serait une magnifique cerise sur le gâteau, le couronnement d’un redressement absolument spectaculaire sur seulement 2 ans/2 ans et demi.

Mais le travail de fond qui a été réalisé est exceptionnel quelle que soit l’issue de la saison. Les nouveaux propriétaires auront une base d’une santé exemplaire sur laquelle travailler, plus saine qu’elle ne l’a jamais été d’ailleurs je pense.

13 « J'aime »

Il est clair que quoiqu’il arrive, nous pourrons être fiers de notre saison car certes, les cousins ont perdu Conte, Hakimi, Eriksen et Lukaku mais tout cela a été très bien géré par Marotta pour que cet effectif demeure le plus complet et fort du Calcio sur le papier mais notre équipe avec ses moyens s’est surpassée sur le terrain et mérite à mon sens le titre après un parcours où nous avons été réguliers et forts mentalement pour se hisser là malgré un arbitrage régulièrement douteux à notre encontre (et pourtant, j’ai toujours détester utiliser ce « prétexte » que je considère comme facile pour faire oublier les carences dans le jeu mais cette année, c’est une réalité, nous subissons un arbitrage aussi scanleux que l’Inter de la fin des années 90’ début 2000).

Rester 2 ans d’affilée 2eme, péréniser notre place en C1 après un 1er beau parcours (nos matchs contre Liverpool et l’Atletico ont été des vrais coups de coeur prouvant que nous pouvons par moment suivre l’intensité et le rythme de jeu du plus haut niveau européen), c’est une excellente base montrant un bloc équipe bien en place alors que nous n’avons pas fait de « folies » sur le mercato.
Toutefois, après tout ça, perdre le Scudetto me donnerait un goût trop amère, autant qu’en 2012.
Ça fait 11 ans qu’on l’attend, nous le méritons et ça augurerait d’un développement encore plus rapide derrière (en plus de la joie d’enfin fêter un titre majeur) avec la perspective d’être tête de série en C1 l’an prochain et « d’obliger » notre repreneurs à afficher un 1er mercato ambitieux.

Bref, comme @Pater je suffoque mais ça fait des semaines/mois car j’ai tellement eu peur que notre équipe plonge comme l’an dernier en 2nde partie mais on a su être résilients quand il le fallait après un début de championnat magnifique tant dans le jeu que les résultats :heart_eyes:

3 « J'aime »

Absolument d’accord avec toi, mais bon moi je reste toujours persuadé que une victoire contre Bergame et vous serez champion, car rien ne dit qu’on fera un sans faute et faut pas oublier que Cagliari joue sa vie, sampdoria c’est toujours compliqué à jouer aussi, et puis un nul vous suffira contre sassuolo et je vous voit pas vous vautrer vue comment vous êtes devenue plus mature dans votre jeux et votre dynamique actuelle.

Mais oui on est pas à l’abri d’une surprise !

On aurait sûrement dit pareil si les rôles étaient inversés.

Et vous auriez sûrement dit pareil que nous si les rôles étaient inversés également.

1 « J'aime »

Putain…

But gag

Annulé.

1 « J'aime »

Ouh chaud d’annuler ça.

Absolument pas, main offensive c’est annulée d’office.

Après ils remarqueront rapidement, Cagliari est nulle part visiblement.

3 « J'aime »

Oui, OK, le ralenti est très clair.

Bah qu’ils garent le’bus et qu’ils fassent 0-0 ça m’ira très bien :rofl:

Quid de Darmian en mode CR7

1 « J'aime »

Faudra pas compter sur le Cagliari pour être champion ce soir. Nul.

aucune faute faut arreter de déconner :stuck_out_tongue:
Par contre oui le premier fallait l’annuler

Le bras derrière la nuque mais ça passe visiblement …

On peut encore jouer au foot et marquer un but sans qu’un joueur fasse semblant ensuite ? Allez sérieusement, il y a rien du tout. Un joueur saute, l’autre non point final.

1 « J'aime »

Franchement sur l’angle que j’ai eu ça semble contact
Après si effectivement il ne touche pas , on discute pas et but

Par contre le mec de Cagliari à pas les pieds au sol non plus
De toute manière fallait pas compter sur eux :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Les centres de Perisic ça change de chez nous

2 « J'aime »

Comme votre peno en finale de coupe.
Y a rien du tout mais ça siffle quand même sans que la var bronche…
Alors que la les 2 sautent. Un moins que l’autre effectivement mais y a un petit appuie des mains tout de même.
De la a siffler j’sais pas.
L’accorder ne me choque pas.
L’annuler ne m’aurait pas choqué non plus