Série A 🇮🇹 (partie 2)

Orsato ça doit être des vieux souvenirs car cette saison , on ne l’a une qu’une fois au centre et c’était contre le Napoli ( ou je me rappel pas de truc aberrant il faut le dire )

1 « J'aime »

Cette année on l’a eu qu’une fois c’était la victoire contre Naples.

Pour l’historique :
33 matchs avec Milan : 11 victoires, 14 nuls, 8 défaites.
26 matchs avec l’Atalanta : 10 victoires, 7 nuls, 9 défaites.

C’est plus Irrati qui inquiète, il faudra pas compter sur un pénalty sifflé en notre faveur sauf truc vraiment flagrant.

2 « J'aime »

Orsato a relativement bonne presse, notamment à l’international : il a été élu meilleur arbitre du monde par l’IFFHS en 2020, et était encore sur le podium l’an dernier. Ça fait des années qu’il est appelé pour la Champion’s, notamment en demi-finales (2021, 2022) ou finale (2020).

Bien sûr, il a ses casseroles : il avait oublié d’exclure Pjanic sur une charge complètement abusée contre l’Inter juste devant ses yeux, et ça lui avait collé aux basques pendant un moment dans les désignations en Série A (peu de gros matches, et en particulier jamais l’Inter, alors que paradoxalement il était bien vu en C1).

Et cette année il s’est vautré sur un Roma-Juve, en sifflant un péno trop tôt pour la Roma (péno raté par la suite) sans attendre l’avantage (sur lequel la Roma aurait marqué) ; le pire étant qu’un enregistrement dans le tunnel l’a capté en train d’expliquer doctement que « on ne laisse pas l’avantage sur les pénos ». Il n’avait pas été désavoué complètement mais avait quand « purgé » un match en B après ça.

De toute façon, j’ai l’impression qu’à part avec notre ami Chiffi, on aura toujours plus ou moins des raisons de se rappeler des mauvais souvenirs, mais c’est presque obligatoire vu le taux moyen de polémiques. Reste que du point de vue des désignateurs, leur logique est à l’évidence de nous donner l’arbitre le plus expérimenté et fiable possible. Ça ne présume de rien pour dimanche et les exemples du dessus montrent que des erreurs arrivent toujours, mais il y a cette intention là.

Et du reste c’est la même logique pour Doveri pour l’Inter, il a beaucoup arbitré l’Inter, Naples ou nous depuis 3 ans, et tout particulièrement cette année, avec beaucoup de chocs entre gros. Statistiquement, ça augmente les chances d’avoir des mauvais souvenirs en particulier avec lui, mais Rocchi est clairement sur le principe de mettre des gens les plus expérimentés possibles pour la fin de saison.

6 « J'aime »

La dernière fois qu’on aurait gagné à domicile en étant arbitré par Orsato, c’était le 6 janvier 2010 contre le Genoa. Sur le banc du Genoa lors de ce match remporté 5-2, un certain Gasp.

Après la #FatalVerona. On va devoir renverser un autre taboo.

Source: Radiorossonera.

2 « J'aime »

Pour compléter, y a eu que 6 matches, 3 nuls (Catane 2010, Toro 2019, Naples 2020) et 3 défaites (Inter 2012, Atalanta 2012, Juve 2016). Et dans le même temps 8V, 6N et 4D sur des matches à l’extérieur.

2 « J'aime »

Et encore
Jurisprudence inter Torino (peno sur belotti)

1 « J'aime »

Mourinho aimerait ramener Dybala à la Roma. Après entre les désirs et les réalités… je vois pas la Roma pouvoir s’aligner dessus, surtout s’il y a Milan et Inter sur le joueur en Italie, et d’autres gros clubs en Europe.

Je crois que je préfère encore qu’il aille à l’Inter, qu’il soit au moins dans un club compétitif…

J’adorerais voir Dybala chez nous mais il semble destiné à l’inter.

1 « J'aime »

Je ne sais pas s’il va vraiment venir chez nous … j’ai du mal à y croire personnellement ! Mais si c’est le cas je serai bien sur hyper content.

Si défaite y’a de Salernita, elle va sûrement donner espoir aux joueurs du Cagliari pour accrocher un résultat.

Oh l’Eurogoal de Bonazzoli pour Salerne pour égaliser. Le ciseau bien propre pour nettoyer la lucarne. Le gardien pas bien propre sur le corner alors qu’il avait fait 2 interventions énormes sur l’occasion d’avant, dommage pour lui.

Et la Salernitana qui vient de rater le peno du maintien.

Chaud cette fin de match.

1 « J'aime »

Avec ce Match nul de Salerne, Cagliari doit sortir le match de leur vie face a l’inter.

1 « J'aime »

Un très bon résultat pour nous en perspective

C’est en effet un excellent résultat car Cagliari est désormais maître de son destin.

A eux de sortir le match de leur vie demain devant leur public face à une Inter qui a 120mn dans les jambes.

Ils vont à Venise lors de la dernière journée qui est officiellement relégué, tout se jouera très probablement demain pour eux.

1 « J'aime »

Pépère le début de match. (Bon, si la Roma est pas foutu de gagner l’Atalanta va encore + croire en ses chances de C3 contre nous cela dit).

Rassure toi, ils n’auront absolument pas besoin de ça pour être à fond contre nous.

1 « J'aime »

La Roma, une équipe très faible.

Le jour tant attendu est la les cousins, aujourd’hui le sort de la série a va être scellé !

Êtes-vous confiant ou non pour ce match qui vaut le titre a quasiment 100% ? Sans vouloir vous charier.

Que ressentez vous d’être de retour à ce niveau en Italie, à un doigt de soulever une coupe qui vous manque depuis 10 ans déjà.

Croyez que on pourrait assister avec ce titre au retour du grand milan ?

Mon état depuis 1 semaine.

The Big Bang Theory Reaction GIF

11 « J'aime »