Série A 🇮🇹 (partie 2)

25 Mln pour le classement je crois que c’est un petit peu trop. Il me semble avoir lui que le Napoli avait eu 19Mln la saison dernière sur les revenus du classement final. Le second avait eu 16Mln, etc… En gros c’etait une enveloppe de 122Mln à partager entre les 20 clubs.

J’ai pas les chiffres de l’an dernier, mais pour 2022 c’était 23.5M€ pour la première place (source Sky).

Je viens de retrouver l’article c’est sur Calcio e Finanza.
En gros le Napoli avait eu 19M, la Lazio 16M, l’Inter 13,7M et Milan 11,4.

hein mais Kamarda est agent libre ?? Il a signé pour 1 seule année à la Lazio ? Trop bizarre!

Il est en route pour Crystal Palace en angleterre du coup car les négociations pour un nouveau contrat à la Lazio ont échoués.

Les négociations étaient quasiment conclus mais ont foiré au dernier moment à cause de son agent trop gourmand si j’ai tout retenu.

Ces joueurs qui laissent leur agent contrôler leur carrière. Des vraies couilles molles.

1 « J'aime »

J’avais lu que c’était à cause d’une clause de départ que ça coinçait …

Mais je comprend quand même pas le contrat d’une durée d’un an seulement ?

C’était également a cause de son agent qu’il n’était pas venu chez nous ?

Le DS de la Lazio s’est exprimé sur Kamada.

J’ai toujours dit que les joueurs devaient être au service de la Lazio, et non l’inverse. L’année dernière, nous avions misé sur Kamada à cause des problèmes avec Luis Alberto, et nous cherchions un joueur avec ces caractéristiques pour Sarri. L’entourage et le joueur ont fixé les conditions d’un contrat d’un an avec un renouvellement unilatéral de trois ans, et pour arriver à cet accord il y a eu des coûts comme deux millions de commissions et trois millions de salaire. Hier, 30 mai, la clause de renouvellement de Kamada a expiré et nous avons été confrontés à une situation imprévue : s’il n’avait pas exercé la clause, il serait parti sans problème. Mais son entourage nous a demandé de répéter la même opération pour une année supplémentaire et nous avons été confrontés à un grand manque de courtoisie. Comme nous ne nous laissons pas faire de chantage, j’ai fait savoir que nous ne nous soumettrions pas à cette situation. Il faut ensuite pouvoir faire valoriser les joueurs : si j’avais refait la même opération, il n’y aurait pas eu de possibilité de faire des plus-values. Cela est inacceptable, les agents et les joueurs doivent comprendre que ceux qui portent le maillot de la Lazio doivent l’aimer. Dans le football, tout le monde est important, mais personne n’est indispensable. Il n’est plus possible d’utiliser la Lazio à son profit, il faut se mettre à la disposition de ses propres supporters.

Cela parlait également de vouloir faire passer son salaire de 3M à 5M lors de ce nouveau renouvellement du côté du joueur.

Conte au Napoli. C’est fait selon Romano.


Venezia est de retour en Serie A!

7 « J'aime »

Ça me fait penser leur beau maillot.

La bonne nouvelle de la fin de saison , la retraite d’Orsato !

4 « J'aime »

Flop 10 et top 10 des recrues de la saison selon Calciomercato

3 « J'aime »

Chukwueze seulement 6ème ils sont gentils vu ce qu’il nous a coûté. :grin:

Dans les tops y en a quand même 2 de chez nous, 1 qui nous est passé sous le nez, un qui s’est planté chez nous et un qui a été formé chez nous.

Et Messias a réussi a floper au Genoa quand même. :expressionless:

3 « J'aime »

Et côté Flop, le #11 serait Cuadrado ou Klaassen du coup ? :eyes:

Sauf que Thuram n’aurait jamais réussi chez nous vu le schéma qu’on utilise.

C’est une quiche dès qu’il s’agit d’endosser le rôle de buteur dans un schéma à une pointe. Suffit de voir son rendement en EDF.

Sous Pioli ça aurait jamais donné quelque chose d’aussi complet qu’un duo Lautaro-Thuram…

2 « J'aime »

L étiquette de flop est souvent correlee au prix du transfert. Or Cuadrado et Klaasen arrivent grauitement.
Apres, autant pour Klaasen, je n avais aucune attente, autant je pensais que Cuadrado pouvait apporter en alternance avec Dumfries. Dommage qu il y ait eu ces blessures.

18 sélections, 3 fois titulaire. Le jugement du rendement en EDF me parait peu convaincant.
Je ne sais pas s’il aurait réussi chez nous ou pas, mais difficile d’annoncer clairement qu’il n’aurait pas réussi.

1 « J'aime »