SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 2)

https://x.com/DiMarzio/status/1795076603539558644

On va bien se marrer ces prochains jours. :eyes:

Conte qui dĂ©clarerait Di Lorenzo intransfĂ©rable alors mĂȘme que ce dernier a dĂ©clarĂ© ouvertement qu’il voulait se tirer par le biais de son agent. :joy:

Mais la Roma Ă©tait pas dĂ©jĂ  hors course pour le top 5 avant cette journĂ©e ? Avec une potentielle victoire vs Empoli ils auraient atteint 66 pts, or l’Atalanta en avait dĂ©jĂ  66 avant son match contre le Torino (et bĂ©nĂ©ficie d’une diffĂ©rence de buts particuliĂšre Ă  son avantage). Il y a donc sans doute quelque chose qui m’échappe

J’ai lu mais ça ne contredit pas le fait que la position maximale au classement final de la Roma Ă©tait dĂ©jĂ  connue Ă  la veille de la 38Ăšme journĂ©e (impossibilitĂ© de finir top 5) et donc qu’elle se fichait, certes non pas des matches des autres, mais du rĂ©sultat du sien contre Empoli, si ? Je cherche sincĂšrement Ă  comprendre

Dans l’article il est Ă©crit au dĂ©but du dernier paragraphe que le match entre Empoli et la Roma n’a aucune influence dans ces calculs.

Mais en ce qui concerne la Roma, ce n’était pas pour la course au Top 5 la question. :grinning:

Le fait est simplement que l’Atalanta pouvait au contraire ne PAS gagner son match et donc toujours prĂ©cisĂ©ment finir 5e et donc permettre au 6e de jouer la Ligue des Champions alors que lĂ  en gagnant contre le Torino elle est assurĂ©e de ne pas finir 5e et donc condamne le 6e Ă  l’Europa League.

Oui mais ça change quoi pour la Roma de savoir ça (ou de ne pas savoir ça) au moment d’affronter Empoli? Rien j’ai l’impression.

Ok, oui. Ca m’était sorti de la tĂȘte que la Roma Ă©tait assurĂ© d’ĂȘtre assurĂ© de finir 6e dĂšs la fin de la 37e journĂ©e.

Motta, Di Gregorio, Koop, y’a de quoi ĂȘtre un peu jaloux de l’étĂ© qui s’annonce chez la vieille dame.

4 « J'aime »

Ce ne sont que des rumeurs pour l instant


Dire que Koopmeiners a été recruté 14 mil en été 2021, cet été là on recrutait Bakayoko


4 « J'aime »

Concernant Koopmeiners oui, pour les deux autres c’est actĂ©.

1 « J'aime »

Ils comptent payer tout ça en revendant leur stade ? :grin:

Certains joueurs partiront et c’est pas des Weah, Illing Junior, Milik, etc
 qui vont rapporter des fortunes.

Koopmeiners, l’Atalanta en demande 60M€, pas -. Y a 2 jours j’ai cru lire qu’ils Ă©taient sur Gudmundsson (trĂšs demandĂ©) dont le Genoa en demande 35M€. Si Di Lorenzo doit partir, il faudra passer Ă  la caisse aussi, surtout avec ADL qui ne fera aucun cadeau Ă  la Juve. Ils ont conclu Di Gregorio pour 20M€ et chercheront Ă  ramener Calafiori dont Bologne en demandera probablement autour de 30M€. Et ils « suivent Â» mĂȘme Ederson dans tout ça.

Bref, soit ils ont un trĂ©sor cachĂ© dont ils ont bien dissimulĂ© l’existence au monde entier, soit ils fantasment un peu trop.

1 « J'aime »

On verra bien quand ils achùteront tout ce qu’ils veulent.

On veut toujours voir le mal chez les autres mais en attendant eux au moins ils bougent.

Notre rumeur la plus sĂ©rieuse pour l’instant c’est Emerson Royal 


1 « J'aime »

La juve va tenter de vendre Chiesa et Vlahovic pour liquidité et réduire les salaires , inclure des gamins surévalué , jouer sur les différentes augmentation de capital.

Je ne pense pas que tout réussisse mais au moins ça va essayer de satisfaire leur nouveau coach

On va bien voir Ă  la fin de l’étĂ© 


Le gagnant de la SĂ©rie A gagne combien?

Ça dĂ©pend on parle de quelle enveloppe de revenus. Si on ne prend que l’enveloppe allouĂ©e au classement final des Ă©quipes, on est aussi aux alentours des 25M pour le premier.

Mais si on prend un spectre plus large, par exemple vis-à-vis de la répartition des droits TV entre les équipes du championnat, il peut y avoir un écart de 50-60M entre le premier et le dernier.

Et si on prend le reste (les revenus de qualification Ă  l’Europe, etc
), l’écart grandit encore.

La grosse différence pour les 3 relégués est uniquement basée sur le classement ?

Parce que si c’est le cas autant foirer sa fin de saison pour choper 15 millions de plus (sauf bien Ă©videmment si on peut encore se sauver).

Non ça ne sert Ă  rien, vu que comme je le dis prĂ©cĂ©demment, sur les autres types de revenus, il y a trop Ă  perdre. Si un club descend en Serie B, il a certes droit au « parachute Â», mais il aura des revenus en droits TV largement infĂ©rieurs Ă  ce qu’il aurait pu toucher en restant en Serie A.

La somme du parachute, prise isolĂ©ment, paraĂźt Ă©norme. Mais Ă  l’échelle des diffĂ©rents revenus elle ne pĂšse pas si lourd que ça, et elle a sĂ»rement Ă©tĂ© introduite avant tout pour Ă©viter Ă  certains clubs d’ĂȘtre proche d’une faillite en cas de relĂ©gation.

PS: et le « parachute Â» est d’un montant bien diffĂ©rent entre un club qui a passĂ© beaucoup d’annĂ©es dans l’élite, et un autre qui y est restĂ© moins longtemps (cf. la diffĂ©rence entre Frosinone et les deux autres).

1 « J'aime »

Ok merci :+1: