SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 2)

Ah d’accord c’est officiel. C est vraiment dommage

Si l’Udinesse descend j’espĂšre que Moncada prendra directement son tĂ©lĂ©phone pour appeler Samardzic.

1 « J'aime »

Niang qui marque dans les arrĂȘts de jeu. :exploding_head::exploding_head:

Quel scénario. Magnifique.

Niang le SuperHero!

L’Udinese qui se maintient
 Vraiment chiant, si y avait un club que j’espĂ©rais voir descendre en + de Sassuolo c’était bien ce club de merde.

1 « J'aime »

On va devoir se coltiner l’Udinese une annĂ©e de plus :face_vomiting:
Frosinone a vraiment fait n’importe quoi.

Dommage j aurai préféré voir udinese descendre

La clim’ chez eux en plus


On remarquera une fois de plus la haute compétence des dirigeants de Serie A qui ont fait jouer Atalanta/Torino & Roma/Empoli en différé.

Les dirigeants de Frosinone ont apprécié. :ok_hand:

2 « J'aime »

Ca change R, le rĂ©sultat de la Roma n avait aucune influence sur sa qualification, seul le fait que l’Atalanta ne gagne aucun de ses 2 derniers matchs pouvait changer le destin de la Roma.

Frosinone avait juste Ă  battre leur adversaire direct pour le maintien assurĂ© mais Di Fransesco a prĂ©fĂšrĂ© chercher le nul, bien fait pour lui et Turati notamment. On oubliera pas leur dĂ©sobligeance envers Milan par le passĂ©. MĂȘme si j aurais prĂ©fĂ©rĂ© voir Udine descendre.

Ca change rien ?

La Roma arrive une main dans le slip contre Empoli Ă©tant donnĂ© qu’ils savent le score de l’Atalanta Ă  l’avance, si les deux matchs avaient Ă©tĂ© programmĂ© en mĂȘme temps les joueurs romains auraient Ă©tĂ© un minimum motivĂ©s.

Un nul entre Empoli et Rome auraient vu Frosinone se maintenir mĂȘme en cas de dĂ©faite, y’a aucune excuses Ă  l’incompĂ©tence des dirigeants de Serie A de ne pas avoir programmĂ© les matchs Ă  enjeux en mĂȘme temps.

Mais que la Roma gagne 30-0 ou perde 15-0 ca n avait aucun impact sur leur possible qualification. Ils etaient deja en vacances.

Tu te focalises sur la Roma, je parle des Ă©quipes qui jouent le maintien.

En quoi Atalanta Torino influe sur le maintien ?
Aucune des 2 ne le jouent et meme si l Atalanta jouaient en meme temps et perdait ce match là, ils avaient encore la possibilité de battre la Fiorentina et d enlever la qualif a la Roma (peu importe le résultat qu elle faisait contre Empoli).

Bref ca n avait absolument aucune influence. Tu cherches des causes ou yen a pas, la Roma n avait déjà plus son destin entre les mains avant ce week end et aucun résultat contre Empoli ne changeait la donne pour elle.

2 « J'aime »

Je te laisse Ă©couter l’intervention de Johan Crochet en dĂ©but de podcast, peut-ĂȘtre que tu finiras par comprendre pourquoi la programmation a influencĂ© sur le maintien.

2 « J'aime »

C est Ă  quel moment qu’il dĂ©montre pas savoir compter, en plus je dois chercher alors que je t explique clairement pourquoi ça change rien. :rofl:

La Roma meme si elle avait gagnĂ© n aurait rien assurĂ© de +, je peux pas ĂȘtre plus clair. Peu importe le resultat de l’Atalanta.

Retire 3 pts à l’Atalanta = 66pts
Rajoute 3 pts Ă  la Roma = 66pts
Atalanta est devant au +/- et à la différence particuliÚre.
Voilà, ils sont justes débiles sur le podcast mais c est pas grave, leur parole prévaut. :+1:

Justement, en faisant jouer ce match en mĂȘme temps, qui sait si la Roma n’aurait pas jouĂ© + sĂ©rieusement ce match et l’aurait gagnĂ© en ne donnant pas les 3 points nĂ©cessaire Ă  Empoli pour se maintenir puisque la Roma ne connaitrait pas en avance le rĂ©sultat de l’Atalanta, tu ne crois pas ?

3 « J'aime »

C’est juste du bon sens de faire jouer tous les matchs Ă  enjeux en mĂȘme temps lors de la derniĂšre journĂ©e de championnat, quand bien mĂȘme l’espoir est minime pour l’une des Ă©quipes.

Sauf en Serie A visiblement mais ça on est plus étonné.

La liga a fait pareil il me semble.
De toutes facons, de nos jours ce sont les diffuseurs qui decident des horaires. Et ca ne les arrange pas quand tout le monde joue en meme temps.