SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 2)

https://x.com/ac_milanfr/status/1793001464647823367?s=46&t=_ZlURB5RrBOm0WTo472Wng

Curieux c est qui ce gardien ? :sweat_smile:

C’est un 11 basĂ© sur les Ă©quipes qui ont jouĂ© l’Europe.

Leur 11 pour la Serie A:

4 « J'aime »

Trophée du Meilleur joueur du mois de Serie A / saison 23-24:

  • Septembre: R. Leao

  • Octobre: L. Martinez

  • Novembre: P. Dybala

  • Decembre: C. Pulisic

  • Janvier: D. Vlahovic

  • Fevrier: P. Dybala

  • Mars: A. Bastoni

  • Avril: P. Dybala

  • Mai: R. Calafiori

Trophée du meilleur Coach du mois de Serie A / saison 23-24

  • Septembre: A. Dionisi

  • Octobre: S. Inzaghi

  • Novembre: M. Allegri

  • Decembre: V. Italiano

  • Janvier: S. Inzaghi

  • Fevrier: T. Motta

  • Mars: T. Motta

  • Avril: S. Inzaghi

  • Mai: G. Gasperini

Un moment il faudrait arrĂȘter ses Ă©quipes grotesques trop dĂ©sĂ©quilibrĂ©es (encore que lĂ  ça va) et surtout avec des postes non respectĂ©s. Calafiori Ă  droite sĂ©rieusement ? Qu’importe les notes qu’on foute le meilleur latĂ©ral droit point barre.

1 « J'aime »

Le duo de choc que ça va faire ça, De Laurentis / Conte y a de quoi faire exploser le Vésuve.

4 « J'aime »

Oh ben il a commencé sans eux :woozy_face:

3 « J'aime »

@FeliceRaimondo

Milano Finanza publie le classement du bilan : qui gagne en dehors du terrain ? DonnĂ©es au 30 juin 2023 (les plus rĂ©centes). Milan est de loin la grande ligue la mieux gĂ©rĂ©e de Serie A : 2e place du dernier championnat, avec 250 millions de dettes (70 provenant de l’affacturage, soit des avances sur certains crĂ©dits, 0 envers les banques, le reste provenant de la gestion opĂ©rationnelle comme fournisseurs, marchĂ©, fiscalitĂ©) ; Valeur nette du groupe Ă  +177 millions, personnel total (pas seulement les joueurs) Ă  174 millions. Les revenus couvrent tous les coĂ»ts sans plus-values.

Le titre budgĂ©taire n’intĂ©resse pas les supporters mais les propriĂ©taires, qui doivent rentabiliser un investissement grĂące Ă  la croissance Ă©conomique et infrastructurelle (stade). En rĂ©alitĂ©, comme je l’ai dĂ©jĂ  dit, le scudetto budgĂ©taire intĂ©resserait Ă©galement les supporters s’il impliquait de plus grands investissements dans l’équipe et, par consĂ©quent, de plus grandes ambitions. C’est pourquoi l’Alfredo de service, au bout de 6 ans, s’il lit Fonseca, se retrouve gravement coincĂ©. Et il faut le comprendre, il ne faut pas l’accuser d’ĂȘtre un « emmerdeur Â», car l’annĂ©e derniĂšre, le fan a gĂ©nĂ©rĂ© de sa poche 72 millions de recettes de billets. De l’argent qui, au moment oĂč il arrive, peut Ă©galement ĂȘtre restituĂ© si le champ ne renvoie pas les rĂ©ponses attendues par Alfredo.

1 « J'aime »

Comment ça se fait que le Genoa soit tellement dans le rouge comme ça?:thinking:

777 partners, leur propriétaire, le cancer du foot.

1 « J'aime »

Et eux ils risquent rien? Au Standard, on Ă©voque mĂȘme une possible faillite.

Aucune idée.

On entend rarement (jamais?) ceux qui parlent des finances de la Roma mais je trouve que ça a l’air sĂ©rieux.

Incroyable

Ca donne presque envie de devenir supporter quand tu vois le cote humain qui est mis en place, ca manque tellement dans le foot moderne.

2 « J'aime »

Pas d’Europe pour la Napoli la saison prochaine, Conte n’aura pas à se taper la honte en Conference League et pourra se concentrer sur le championnat. :eyes:

Et pas de C1 pour la Roma non plus, l’Atalanta a dĂ©cidĂ© de finir la saison en beautĂ©, en espĂ©rant qu’ils dĂ©gagent la Juve du podium.

3 « J'aime »

Grace Ă  cette victoire de l’Atalanta, c’est le Benfica qui se qualifie directement et Ă©vite les barrages. Tandis que Salzburg jouera les barrages au lieu du 2Ăšme tour des prĂ©liminaires.

Empoli mĂšne face Ă  la Roma, ils sortent de la zone de relĂ©gation pour l’instant, et cela signifie surtout que le match de la mort se joue entre Frosinone et Udinese.

1 « J'aime »

En espĂ©rant voir cette affreuse Ă©quipe de l’Udinese descendre.

2 « J'aime »

La Roma sera bien en champions League la saison prochaine (qui perd ou gagne ce soir)?

Pour avoir 6 clubs en CL, je n’ai pas bien compris car j avais compris qu’atalanta devait rester 5e


Il fallait bien que l’Atalanta fasse 5
 mais pas plus haut. La Roma ne sera pas en CL.