Série A 🇮🇹 (partie 2)

3-3, sérieux. Motta nous fait une Pioli.

L’Atalanta va finir sur le podium si ça continue.

Sommer pas nominé pour le poste de meilleur gardien ! Mais putin la blague quoi !

1 « J'aime »

j avoue…

2 « J'aime »

Ils vont trouver un moyen de le donner à Donnaruma encore x)

7 « J'aime »





Il y a 3 gardiens nommés, et personnellement je ne mets pas forcément Sommer dans le top 3 de la saison au poste. Donc je ne trouve pas ça illogique dans l’absolu.

Par contre, en allant voir qui ils ont mis dans les 3, effectivement ce n’est pas mieux que Sommer (c’est à dire Carnesecchi ou Szczesny).

Personnellement j’aurais mis Di Gregorio et Terracciano, et pour le troisième il y a match entre plusieurs noms mais qui sont de toute façon derrière les deux premiers cités.

1 « J'aime »

Sommer a 19 fois gardé le zéro … le nombre de parades impressionnantes sorties … meilleur défense du championnat… il était l élu de loin point final

3 « J'aime »

Je ne vois pas ce qu’il y a de marrant à un propos argumenté.

L’argument de la défense qui doit être récompensée pour la saison, je suis d’accord avec cela, mais pour y voir un défenseur élu meilleur défenseur de l’année, et non pas forcément pour le gardien.

S’il fallait remettre systématiquement la récompense au gardien qui a le plus de clean sheet, autant appeler ça le trophée du plus grand nombre de clean sheet. Mais il est évident qu’un gardien qui aura été plus souvent exposé aura aussi plus souvent eu l’occasion de se mettre en valeur, donc je trouve ça plutôt logique que d’autres gardiens aient leur mot à dire sur cette récompense.

Et Sommer aura été un remplaçant solide et fiable à Onana, ça c’est certain. Mais de là à dire que c’est le meilleur gardien de Serie A… il faut soit être interiste pour dire ça, soit regarder rarement ce que les autres gardiens cités ont proposé pendant la saison.

4 « J'aime »

Mais je crois pas qu’il a pas été si décisif dans des matchs vu que l’Inter gagnait facilement les matchs. La faible adversité l’a peut être aussi desservi.
Des cleansheets dûs aux adversaires inoffensifs ne peuvent être attribuées au merite du gardien.
J’aimerais par exemple savoir le pourcentage des arrêts dans les matchs par rapport aux autres prétendants au trophée. J’imagine qu’il ne doit pas être si élevé que ça.

Selon les stats et notes sommer est numéro 1, j ai vu le 11 passer ce matin

Je rejoints plutôt don sur la forme.
Je juge pas du classement, j’ai pas de stats en tête mais ça me semble plus intéressant de regarder du côté de stats du genre arrêts effectués face à des ExpG, ratio arrêts / tirs subis, etc… que des cleans sheets.

Parce que sinon ya de fortes chances que le simple fait d être chez le champion fasse de toi le meilleur gardien alors que t’as pas forcement performé si peu mis à contribution et de manière peu dangereuse.

Je répète je dis pas que c est le cas de Sommer, je parle de manière générale.

Les stats à propos de quoi?

En tout cas, sur la moyenne des notes données à chaque journée de championnat par la Gazzetta (c’est un exemple, je n’induis pas que c’est le seul critère), il n’est clairement pas en tête.

1 « J'aime »

Par contre là où c’est flagrant c’est Lautaro qui n’apparait pas chez les meilleurs attaquants alors qu’il caracole devant au tableau des buteurs…:grimacing:

1 « J'aime »

Vaut mieux en rire :sweat_smile:
Thuram sort une meilleure saison que dybala

Di Gregorio est de loin en tête.

Puis viennent Sommer et Terracciano.

1 « J'aime »

Du coup j aurais tendance à mettre ça en top 3 c est le plus parlant et représentatif de la + value du gardien (en dehors de trucs qui se voient pas dans les stats comme placer sa defense).

1 « J'aime »

Lautaro n’y apparaît pas car il sera élu MVP de la saison et ils ont l’habitude de ne pas mettre le MVP de la saison dans une autre catégorie. Donc rien d’illogique à ce qu’il n’y soit pas.

Mais Thuram aurait pu y être en revanche.

Mais bon la ligne d’attaque c’est pas un front anti-interiste de la Lega, c’est juste que y’a strictement rien qui va dans les nominations. Leao nominé alors que de notre trio titulaire c’est lui qui fait la moins bonne saison. :joy:

1 « J'aime »

Si Thuram y va alors c’est Leao qui saute sauf que si on regarde les stats même Giroud passe devant Thuram.

Ranieri, qui a réussi sa mission de sauver Cagliari de la relégation, a annoncé que c’était sa dernière saison en tant qu’entraîneur.

C’est une grande page du football italien qui se fermera ce jeudi, pour le dernier match à domicile de Cagliari. A ne pas rater du coup.

17 « J'aime »