Série A 🇮🇹 (partie 2)

Je vais a contre courant mais je pense que Conte peut faire de tres belles choses. Oui, il a une grande gueule, mais c’est ce qu’il faut a Naples. Conte est un entraineur qui a la gagne, a minima sur la Serie A.

Je pense vraiment qu’on devrait faire profil bas niveau critique en ramenant Fonseca.

1 « J'aime »

L’ambiance doit être bonne à la Curva avec tout ça :grin:

Pour le coup je suis d’accord avec Fabio.
Conte gagne des titres. Et il a sa vision du foot, aussi dégueulasse soit elle. Il a un projet et sait faire face aux directions.

Bref, tout ce qu’on a regretté cette année…

A contre-courant de qui au juste?
De ce que j’ai lu ici ou ailleurs, la majorité des supporters auraient largement préféré qu’on signe Conte à Fonseca, sa grande gueule et son caractère étant justement soulignés positivement.

Oui, Conte c’était un grand non quand on entendait parler de rumeurs avec Motta, De Zerbi ou autre Tuchel.

Mais quand les rumeurs ont tournés vers Fonseca, Lopetegui et Van Bommel t’inquiète que tout le monde était plutôt chaud de Conte.

ça m’attriste de pas avoir plus de rumeurs avec De Zerbi… Mais en même temps il a pas de rumeurs le liant à aucun club. La rumeur Bayern a durée 30min et je peux pas croire à une sérieuse rumeur le liant à l’OM :smiley: Mon avis est qu’il attend le poste à Manchester United.

Et encore, en Italie c’était le choix numéro 1 avant tout le reste (Bon peut-être qu’ils auraient quand même accepter Klopp). Dire que Conte est un renfort de choix pour Naples quand ils sortent d’une saison Garcia/Mazzari, ça n’est pas ce que j’appellerais aller à contre courant de la masse.

@Vuk De Zerbi était mon favori également. Je lui vois une très grosse marge de progression, au niveau défensif notamment. Dommage.

Conte à Naples ça part sur une grande interrogation, difficile de savoir vers quoi ça part vu que l’effectif va être profondément bouleversé (Di Lorenzo, Kvara, Osimhen, Zielinski sur le départ, c’est pas rien) et que Conte disposera d’un budget pour l’instant très flou mais qui s’annonce conséquent via 2 grosses ventes pour redémarrer un tout nouveau cycle.

Pas pour rien qu’il a choisi ce projet : il va partir d’une page quasi blanche avec un certain budget et carte blanche pour tout rebâtir.

Si ça prend tout de suite, ça générera un nouveau rival net.
Mais ça reste un si, et pas des moindres.

Et voila ça sera bien au revoir pour Tudor

4 « J'aime »

Tudor ça a l’air d’être quelque chose niveau caractère. Déjà il était parti sans prévenir de l’OM.

Après la Lazio et son président, je peux comprendre… Mais quel bordel quand même.

Ce qui est encore plus hallucinant c est que ca parle d un retour de Sarri :clown_face:

1 « J'aime »

J’ai vu que le candidat numero ¹ était le coach de l’Hellas

Conte Naples, c’est soit sa fonctionne bien soit sa clash dans 2 mois avec le président

L OM c’est 8 entraineurs en 4 saisons bientôt 9 . Pas sur que que le club soit une référence non plus .

2 « J'aime »

Nesta proche de Monza, ce serait sa premiere experience en Serie A non ?

J’ai l’impression de le voir seulement sur des bancs de Séries C et B

1 « J'aime »

Oui. Il n’a connu que la Serie B même si en 2021 il raté la promotion en Serie A en finale des playoffs contre un certain … Vicenzo Italiano. Score nul aux match aller ainsi qu’au retour et donc la Spal d’Italiano sera promu juste à cause de l’avantage au classement de la saison régulière.

Luis Alberto quitte officiellement la Lazio pour rejoindre le Qatar avec un transfert à 12M. Il gagnera 8M par an dans son nouveau club.

Du côté de Sassuolo, Berardi a donné son feu vert pour entamer des négociations avec la Juve.

Les deux clubs de Rome sur Frendrup et Pasalic . Pas ronflant, mais cohérent comme bien souvent !

1 « J'aime »

La Roma tente surtout de prendre Chiesa qui a été mis sur le marché par la Juve.

La Juve fait la révolution dans son effectif, entre les boulets sportivement parlant et ceux économiques comme Szczesny.

Rien qu’entre lui qu’ils vont envoyé en AS et Alex Sandro qui prolongera pas ils économiseront 23M€ en salaire…

C’est finalement pas déconnant toutes ces rumeurs autour des Koopmeiners, Calafiori, Di Lorenzo, etc…

1 « J'aime »

Si ça veux offrir à Motta son ancien attaquant en envoyant Vlahovic ailleurs, pas mal de leur économie vont partir encore chez les agents

Mais oui on dirait un vrai bouleversement surtout avec un autre coach , ils risquent d’être casse bonbon