SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 2)

Ah ouais mais j’ai jamais parlĂ© de superstar hein. Juste, no-name, bon, ok, je me trompe toujours en Ă©crivant son nom 3 fois sur 4 mais ça reste un super joueur.
Et ça m’étonnerait pas que si son agent dit ça c’est qu’il y a un club genre le PSG qui est venu frapper Ă  la porte.

Belotti qui rejoint Como pour 4,5M.

Quel gĂąchis sa carriĂšre.

Non pas parce qu’il rejoint Como, mais a un moment on Ă©tait prĂȘt Ă  mettre 60-70M sur lui, Cairo en demandait quoi, 90M si je me souviens bien ? Et lĂ  paf, il va dans un club promu, pour 4,5M.

Par contre je suis deg pour Cutrone, j’espùre qu’il ne va pas lui barrer la route.

4 « J'aime »

100M€

On va vraiment le laisser aller Ă  la Lazio?

1 « J'aime »

La Juve qui continue ses plus values fictives et Ă©changes de joueurs c’est quelque chose 


C’est fait pour Douglas Luiz à la Juve
Prix 25 mil + Iling junior ( valeur tfm 13 mil ) + Barrenechea ( valeur tfm 8 mil )

Belle affaire de la Juve pour Douglaz Luiz dont la valeur TFM est de 70 MIL

Ouep, encore une belle quenelle de « valutation Â» des joueurs, pas de doute que ça ressortira un jour lors d’une nouvelle enquĂȘte de plus-values fictives.

1 « J'aime »

J’ai hĂąte de voir la commission verser Ă  l’agent ( le mĂȘme que Zirkzee )

1 « J'aime »

Miranda que le club avait hésité à signer cet hiver (quitte à payer une courte indemnité de transfert au Betis) va finalement atterrir à Bologne.

Bye bye Calafiori du coup ? Ou renfort pour la CL ?

Je crois pas une seconde que Calafiori pourrait rester à Bologne cet été

1 « J'aime »

C’est sur mĂȘme, Romano en parlait hier et aujourd’hui.

Il dit en gros que Bologna s’est rĂ©signĂ© Ă  vendre Calafiori, et fait une grosse Ă©valutation du joueur car ils ont toujours quasiment 50% Ă  reverser Ă  Basel sur la revente.

Il dit aussi que le joueur s’est mis d’accord avec la Juve il y a quelques temps dĂ©jĂ , mais pas encore d’accord avec le club; et certains clubs de PL s’y intĂ©resse notamment Arsenal.

image

2 « J'aime »

On va perdre T.Motta / De Zerbi, puis R Calafiori, puis J.Zirkzee pour se retrouver avec des seconds choix ou des mecs inutiles comme Emerson Royal


J’ai l’intime conviction, vu les premiĂšres tendances, que nous ne sommes pas Ă  l’abri de certaines dĂ©sillusions.

1 « J'aime »

AprĂšs Belotti, Come qui est en passe de faire signer Varane ! ca va ĂȘtre intĂ©ressant de les suivre .

2 « J'aime »

Source
via IA en Fr

Abus de position dominante dans l’organisation de tournois sportifs : la FIGC sanctionnĂ©e par l’Antitrust pour 4 millions d’euros.

La FĂ©dĂ©ration Italienne de Football (FIGC) a abusĂ© de sa position dominante sur le marchĂ© de l’organisation de compĂ©titions footballistiques jeunes et Ă  caractĂšre sportif pour exclure les Établissements de Promotion Sportive (EPS) et limiter leur activitĂ© dans le secteur des compĂ©titions footballistiques amateurs.

L’AutoritĂ© Garante de la Concurrence et du MarchĂ© a sanctionnĂ©e la FĂ©dĂ©ration Italienne de Football (FIGC) pour un montant total de plus de 4 millions d’euros (4 203 447,54 euros).

L’AutoritĂ© a en effet constatĂ© que la FIGC, au moins Ă  partir du 1er juillet 2015, a mis en Ɠuvre une stratĂ©gie complexe d’exclusion pour renforcer sa position dominante dans l’organisation de compĂ©titions footballistiques jeunes et Ă  caractĂšre sportif et pour l’étendre Ă©galement au marchĂ© de l’activitĂ© ludico-amatoriale, oĂč elle concurrence avec les EPS.

La stratĂ©gie abusive s’est rĂ©alisĂ©e tout d’abord par la non-stipulation, de la part de la FIGC, des conventions requises par le RĂšglement EPS du ComitĂ© National Olympique Italien (2014) pour l’organisation de l’activitĂ© sportive. Cela a permis Ă  la FĂ©dĂ©ration de prĂ©venir les EPS de l’accĂšs au marchĂ© de l’organisation d’évĂ©nements Ă  caractĂšre sportif, garantissant ainsi Ă  elle-mĂȘme une position de monopole substantiel.

En second lieu, la FIGC a utilisĂ© de maniĂšre instrumentale son pouvoir rĂ©glementaire, considĂ©rant illĂ©gitimement comme sportive l’activitĂ© amateur menĂ©e par les EPS avec des athlĂštes compris entre 12 et 17 ans. De plus, elle a imposĂ© Ă©galement pour les athlĂštes jusqu’à 12 ans (par dĂ©finition non relevant de l’activitĂ© sportive) le conventionnement entre la FĂ©dĂ©ration et les EPS et la prĂ©-autorisation de l’évĂ©nement, limitant ainsi la libertĂ© des Associations Sportives Dilettantistiques affiliĂ©es Ă  la FIGC et de leurs athlĂštes avec double affiliation de participer aux tournois organisĂ©s par les EPS. De cette maniĂšre, la capacitĂ© des Établissements de Promotion Sportive d’exercer une pression compĂ©titive suffisante sur la FĂ©dĂ©ration a Ă©tĂ© rĂ©duite, ce qui a empĂȘchĂ© et/ou affaibli la concurrence sur le marchĂ© de l’organisation d’évĂ©nements ludico-amatoriaux.

1 « J'aime »

La Juve qui met facilement 75M pour deux milieux de terrains 
 Ils sortent cet argent de quelle poche ?

L’argent de la C1, la CDM des clubs, les 22M€ tirĂ©s des ventes d’Iling Jr et Barrenechea qui font le chemin inverse Ă  Aston Villa dans le deal de Douglas Luiz, le dĂ©part d’Allegri, ceux d’Alex Sandro et bientĂŽt de Szczesny (2 des 3 + gros salaires du club).

Et puis « facilement Â» oui et non parce que c’est toujours de l’argent qu’ils misent sur la remontĂ©e sportive au dĂ©triment de l’assainissement de leurs finances.

C’est encore et toujours un jeu dangereux avec un risque d’implosion toujours plus grand.

L’Atalanta a trouvĂ© un accord pour un prĂȘt avec OA pour Zaniolo aux alentours de 16M€.

C’est sans doute le meilleur endroit pour lui pour se relancer.

1 « J'aime »

Quelques changements à venir concernant les interviews TV et conférence de presse à partir de la saison prochaine.

  • Il y aura des interviews « miniflash Â» en marge avant le dĂ©but des secondes MT et non plus aprĂšs les premiĂšres.
  • Les interviews d’aprĂšs match concerneront un joueur de chaque Ă©quipe + l’HDM.
  • Le dĂ©roulĂ© des confĂ©rences d’aprĂšs match changera Ă©galement. il y en aura deux Ă  partir de la saison prochaine. Une avec l’entraĂźneur et une autre avec l’un des joueurs les plus reprĂ©sentatifs ayant participĂ© au match des Ă©quipes respectives. (En gros la formule mise en place par l’UEFA pour les matchs de compĂ©titions europĂ©ennes ou l’Euro en ce moment).