Série A 🇮🇹 (partie 2)

Apparemment tu peux te désabonner apres le 12eme mois d engagement, ca tomberai bien

1 « J'aime »

Gudmundsson signe à la Fio, un peu étonnant mais il faut dire qu’ils ont mis le paquet: prêt de 8M€, obligation d’achat sous certaines conditions de 17M€, et bonus de 3M€. Le tout mis bout à bout, ça fait un sacré paquet.

La Fio se montre ambitieuse sur ce mercato. Le niveau global de la Serie A continue de progressser.

Près de 30M€, je me demande comment Marotta comptait le faire venir avec son billet de 5€ dans la poche.

1 « J'aime »

Pourquoi étonnant ?

Le mec passera en comparution pour agression sexuelle cet automne et risque un an de prison, déjà exclu de la sélection en attente de la finalité de l’affaire.

Quelle folie de la part de la Fio de mettre autant d’argent sur un potentiel futur taulard.

Il y a effectivement une affaire, mais cela ne se déroule par contre pas comme tu l’indiques.

Il n’est pas exclu de la sélection, il a d’ailleurs joué en 2024 les matchs de qualifications pour l’Euro.

Il était en dehors de la sélection uniquement pendant la période de l’enquête, qui s’était déroulée jusque Février. Entre temps il n’a pas eu de peine à la suite de cette enquête, mais elle a été réouverte récemment en appel car il y a un nouveau témoignage à inclure au dossier.

De ce que j’ai lu, maintenant que l’enquête est réouverte, il est effectivement exclu :

He had also been excluded from the Icelandic national team, given that, according to the rules of the Federation, he cannot train or participate in matches with the rest of the team while a investigation into him is ongoing.

L’appel de la victime a été accepté car un témoin crédible s’est présenté.

Reste qu’il doit se présenter devant la justice en novembre et que son avenir est sacrément flou, avec une peine de minimum1 an s’il est reconnu coupable.
C’est donc un énorme pari sur son innocence fait par la Fio.

https://dailysports.net/news/serious-repercussions-may-ensue-one-of-serie-as-top-scorers-is-accused-of-rape/

Oui et non, comme je l’ai indiqué depuis le début, la formule c’est un prêt avec une obligation d’achat sous certaines conditions. Vu que l’affaire ne date pas d’hier, cela tombe sous le sens que l’obligation d’achat ne sera pas levée si le joueur finit en prison.

Ils ne vont donc pas perdre grand chose, à part éventuellement le fait de payer un prêt d’un an 8M€ pour un joueur qui ne jouera peut-être pas toute la saison, mais c’est pas la perte sèche du siècle.

C’est énorme, 8M pour un an hors salaire c’est un amortissement digne des tops joueurs du championnat donc si au final ils ne peuvent même pas l’utiliser c’est une cata pour un club comme la Fio.

J’ai pu lire ici que 25M pour un mec qui en vaut plus de 30 et qui nous appartient c’était cher donc ne traitons pas un prêt à 8M pour un actif potentiellement inutilisable qui ne leur appartient même pas comme une petite somme.

2 « J'aime »

Le prêt est de 8M€ mais la perte ne serait jamais de cet ordre là.

Il en a encore pour minimum 4 à 6 mois avant une éventuelle sentence à purger, donc dans le pire des cas il aura quand même joué une demi-saison.

Et ce n’est qu’un scénario fictif à ce stade-ci.

PS: et ta comparaison dans ton dernier paragraphe est très mal venue, à quel moment je n’ai pas dit que ce transfert de la Fio n’était pas d’un montant conséquent? C’est écrit dès mon premier message que c’est cher. J’suis désolé je ne veux pas lancer de pique mais à un moment donné il faut quand même faire juste l’effort de lire convenablement les messages.

J’ai spécifiquement écris « Ne traitons », -ons, nous, collectivement, où je m’inclus dedans et ne te fais aucun reproche spécifique…

En effet.
J’ai fais particulièrement attention de ne pas t’attaquer à la seconde personne et de libeller ça comme un message de prévention globale à l’attention de tous…

J’avais envisagé de prendre l’abonnement Dazn avec un pote mais finalement j’ai changé d’avis, pour moi ce sera streaming et que Dazn, la ligue et Vincent Laburne aillent se faire f…

En espérant qu’un max d’amoureux du foot fasse pareil pour que ça fasse un four et qu’ils se retrouvent sur la paille.

Visiblement ils avaient seulement quelques centaines d’abonnés aux dernières nouvelles donc ça risque de partir sur un énorme four ahah

Site de partage d’abonnement :

Ou

Ils s’intéressent à tout le monde la DEA?

La série A à changer son affichage des scores mais la réalisation semble toujours du même genre , hâte de voir le premier moment 'var" en plus ( non non pas pour rire du tout …)

Sommer les éponges. :sob:

A ce moment du match les cousins sont derniers de Serie A :grin:

2 « J'aime »

4 équipes dont 3 jouent en 3-5-2 , les bonnes habitudes …n’ont pas changé , je suis passer sur le match de Parme perso