Série A 🇮🇹 (partie 2)

Qu’on soit devant un juge ou simplement sur un forum, c’est pas pour ça que la force probante de quelque chose ou que la loi change. Ma réponse se base sur le droit en vigueur, identique quel que soit le lieu dans lequel on tient cette discussion. :grinning:

Et arrête à chaque fois de parler de déclaration, une déclaration ne vaut absolument rien.

Un texte nettement plus. Par contre, à partir du moment où dès l’application de ce texte, tu as déjà une première exception qui pointe son nez avec un report de la CAN (deux même), ça offre une latitude pleine et entière à De Laurentiis pour préparer sa défense et se fonder sur le fait que ce texte n’est pas appliqué correctement

Enfin, et c’est là que je disais l’autre fois que De Laurentiis aurait mieux faire de se taire, mais ADL peut tout à fait appliquer son principe sans le dire. Si je suis dirigeant de club, que je n’ai pas envie de recruter de joueurs participant à la CAN et que je veux éviter tout souci tel que ADL en connaît, je les refuse simplement et si on me demande, je réponds simplement qu’il est trop coûteux, pas au niveau ou pas adapté au profil qu’on recherche. Tu ne sauras jamais pourquoi je le fais réellement.

Donc si certains ont envie de condamner ses paroles, ils peuvent toujours essayer. Mais en pratique, tu ne pourras JAMAIS l’empêcher d’agir comme il l’entend.

1 « J'aime »

Faut dire que c’est jamais très clair avec les Can … que l’à on en à eu quasi 2 coup sur coup donc oui c’est une bonne chose d’inscrire dans les textes .

Et ça change pas mal de chose de le dire clairement aussi sur le forum , ça permet de changer d’avis sur une possible recrue , ne plus se dire oui mais là ça ferait encore un départ de plus et ça sera compliqué si ça se goupille avec une grosse blessure etc

Belle perf Zébrée en amical :

2 « J'aime »

Le match de la Roma :

http://livetv.sx/frx/eventinfo/66304880_rome_chakhtar_donetsk/#_

1 « J'aime »

Et surtout avec un triplé de Morata. :grin:

Donc il y a un texte claire qui prévoit que les compétitions ne se joueront plus l’hiver, une déclaration venant affirmer publiquement le texte (sans aucune valeur juridique si tu veux).

Et pour prouver que sa déclaration n’est pas discriminante, De Laurentis doit baser défense sur deux exceptions qui sont des cas de force majeure (une pandémie mondiale et des conditions climatiques rendant la compétition impossible). Pourquoi pas, c’est une défense comme une autre.

Concernant ton dernier paragraphe, je te rejoins il n’aurait jamais dû le dire publiquement. C’est d’ailleurs pour cela que les discriminations à l’embauche sont extrêmement compliqué à prouver au prud’homme, car l’employeur n’est jamais aussi honnête sur son motif de refus.

On a compris les positions de chacun, je pense qu’on tournera en rond si on continue. Mais en tout cas je suis d’avis que la CAF a eu raison de poursuivre De Laurentis et qu’il ne s’agit pas d’anti-racisme primaire.

3 « J'aime »

Le troll de ce début de saison :sweat_smile:

1 « J'aime »

La saison va être longue du côté de la Juve.

Heureusement pour nous que la juve continue avec Allegri. Il aurait jamais dû y retourner . Même s’il est un des entraîneurs italiens qui a le plus gagné je le trouve dépassé…

Au passage la Roma qui en colle 5 au shaktar… attention à eux cette saison c’est un recrutement très intelligent de leur part . Ils font peur derrière mais au milieu et en attaque ils ont rien à envier aux autres .

1 « J'aime »

La Juve s’est quand même frotté dans cette pré-saison à des clubs de ligue des champions uniquement…Moi je relativise trop leurs mauvais resultats.
En Serie A ce sera certainement moins compliqué

1 « J'aime »

Après je sais pas à quoi carbure Bremer depuis qu’il a signé là bas (quoique s’entrainer avec Bonucci et sous les ordres d’Allegri doit pas y être étranger :sweat_smile:) mais s’ils ont vraiment signé CE Bremer là pour toute la saison alors ils sont vraiment dans la merde. Il ferait passer Bonucci pour Cannavaro :

En ce qui concerne le Shaktar c’est à relativiser. Tous leurs joueurs étrangers sont partis, ils ne restent que les joueurs locaux et ils ne jouent plus que des amicaux depuis que le conflit sur le territoire ukrainien a débuté. Leur XI titulaire de ce soir n’a dû être constitué que de 4 ou 5 joueurs qui ont vu la dernière campagne de championnat et de C1 du club dont la moitié en tant que doublure.
D’ailleurs ils prennent 2 buts casquettes.

Mais qu’est-ce que la caisse d’allocation familial a avoir la dedans ?

2 « J'aime »

Merde je viens de voir qu’il ne lui reste qu’un an de contrat donc 15 M au moins ce n’est pas déconnant , my bad .

Après ça reste dommage si il quite la série A

La Juve va réussir à se séparer d’un indésirable qui lui coute cher ? Y’a pas de justice :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Vlasic proche du Torino, dire qu’on militait pour lui l’année dernière au poste de 10. :grimacing:

Ravi de le voir enfin rejoindre le championnat fait pour lui, son second échec en PL était quasiment annoncé.

Il est encore jeune, qu’il se montre à son avantage au Toro et il rebondira plus haut.

2 « J'aime »

C’est la GdS mais je ne serais pas si surpris

Cyriel Dessers signe à Cremonese.

Surprenant comme destination pour le meilleur buteur de la Conférence League et finaliste, maintenant titulaire à Genk et qui a déjà inscrit 3 buts en 3 matchs cette saison.

6,5 millions + bonus pour son arrivée en Italie.

2 « J'aime »

Ils feraient mieux de demander des conseils à Bruges pour apprendre comment vendre. :grinning:

3 « J'aime »

Si c’est le cas faut juste leur expliquer à Rabiot et sa mère que dans le monde d’aujourd’hui Man U va surtout se battre pour aller choper une place en C3.