Série A 🇮🇹 (partie 2)

Oui mais avant lui l inter n avait jamais joue a 3 derriere. C est lui qui a travaille ca de 0 alors que nos joueurs ne connaissaient pas et n etaient pas forcement adaptes a la base.
Avec la squadra c etait la meme.
Je pense vraiment que c est hyper rare avec lui. Il est deja passe du 3 5 2 au 3 4 3 ou d autres modulo mais toujours a 3 derriere.

1 « J'aime »

De Vrij a connu la défense à 3 à la Lazio et Skriniar à la Sampdoria de mémoire.

Ranocchia a du la connaitre avec Mazzarri, au Torino notamment il utilisait un module en 3-5-2.

De Vrij oui mais pas Skriniar. D ailleurs il a mis pas mal de temps avant de trouver sa place dans la def 3.
Et ca c est que les def. On n avait pas de pistons non plus (la premiere annee de Conte).

À l’heure actuelle, on serait incapable de gagner contre Juve, Inter, Napoli et Atalanta.

D’un point de vu structure tactique et organisation, il y a 2 mondes d’écarts entre eux et nous.

Hormis coup du sort, jamais on pourrait gagner en état.

Je sais pas si Fonseca arrivera à inverser la tendance (à mon avis non) et je sais pas qui on ira chercher comme coach remplaçant mais pour le top 4 ca va etre compliqué.

Et faut en plus voir comment la Roma va revenir avec Juric, qui est pas un peintre, meme si la situation là bas est assez tendue avec des tifosi assez remontés vis à vis du licenciement de De Rossi (qui paye surtout pour des conflits internes entre certains joueurs, agents et dirigeants).

Heureusement que l’Atalanta risque de perdre pas mal de points en europe mais c’est aussi un problème pour nous tant on manque de profondeur dans l’entre jeu.

En tout cas, je maintiens qu’avoir raté Motta cet ete parce qu’on envisageait de garder Pioli, ca reste la plus grosse erreur de nos dirigeants. Le mec il joue avec Locatelli, Fagioli et Mc Kennie dans le double pivot, et c’est 0 but encaissé.

Conte, on aime ou on aime pas, apres le 1er match catastrophique, il a réussi à taper du poing et à recentrer son groupe mentalement et tactiquement.

4 « J'aime »

Maintenant si leur objectif c’est juste de pas prendre de but et d’aligner les 0-0 ils auraient tout aussi bien pu garder Allegri à ce stade.

On est vraiment les seuls gros nullos a avoir perdu contre Parme (et avec la manière en plus). Incroyable.

Parme joue vraiment bien pour le coup, ils n’ont surtout pas eu de chance car ils ont fini à 10 deux fois. Ils auraient pu ajouter 2 autres victoires.