Série A 🇮🇹 (partie 2)

Sachant qu’en plus Osimhen est blessé actuellement…

Ptdr Immobile

La honte.

1 « J'aime »

Ballo-Touré qui marque, Romagnoli qui met un banger à l’instant… C’est quoi ce weekend. :joy:

1 « J'aime »

Je viens de m’appercevoir que l’inter et la juve sont hors du top 5 pour l’instant. C’est beau.
La saison est longue, mais les opportunités comme celles ci ne seront pas nombreuse pour les distancer un max.

1 « J'aime »

Superbe simulation de De Roon pour obtenir le rouge.

Quel homme la encore :heart_eyes:

1 « J'aime »

Bah perso je comprends pas pourquoi il annule le rouge. Le geste de Kouame est stupide.

Qu’il annule rouge ok, mais pas de jaune par contre pas ok

J’aurai mis jaune a Kouame pour jeu dangereux et jaune à De Roon pour simulation

Le rouge est parfaitement scandaleux.

A aucun moment Kouame regarde le joueur, il veut juste le ballon, lève son pied haut et il ne touche même pas De Roon.

D’ailleurs l’arbitre lui a dit : ça ne te touche pas.

Une belle saloperie aussi ce De Roon.

Heureusement que la VAR est là pour annuler l’injustice.

2 « J'aime »

Il s’en sort superbement bien quand même, le jaune aurait pas été scandaleux.

Mais au moins c’est bien arbitré, dans le sens où au moins Irrati va voir le VAR pour se déjuger dans une situation pareille.

1 « J'aime »

Bah à ce compte là De Roon aurait du prendre aussi la biscotte pour simulation .

Au moins je retiens la bonne communication VAr - Arbitre et le fait de revenir en arrière .

Je pourrais dire ce que je pense de ce mec mais je serais hors charte.

@DoxYs, il pouvait avec la VAR mettre un jaune ? C’est pas juste une annulation du rouge et rien d’autre ?

En effet, le pied est haut et un jaune n’aurait pas été scandaleux. Mais dans l’esprit du jeu, tu vois bien qu’il ne fait absolument pas exprès et son dégagement est plutôt « naturel » (c’est pas un retourné quoi). Du coup, ne rien avoir plutot qu’un jaune me choque nettement moins que mettre rouge.

Il peut changer la couleur du carton normalement.

2 « J'aime »

Il lance son pied à toute vitesse à hauteur de tête, encore heureux que c’est pas volontaire c’est la moindre des choses.

A partir du moment où tu joues un ballon si haut avec le pied là où le ballon est à hauteur de duel de la tête, je vois rien de scandaleux à mettre un rouge tant son pied n’a absolument rien à faire là. Surtout à cet endroit du terrain, à la limite sur un retourné acrobatique je peux encore comprendre que le joueur cherche un intérêt de frapper vers le but, mais là son pied il sert absolument à rien d’utile si ce n’est à provoquer le danger.

Le geste est involontaire et ne touche pas De Roon, c’est un peu bcp pour mettre un rouge direct.

Leao a pris un jaune (qui a fait rouge) sur un retourné, non maîtrisé, qui touche le joueur adverse. Pareil pour je ne sais plus qui la semaine suivante.

Ici, à la rigueur tu mets jaune. Mais jamais rouge. Et tu mets en même temps jaune à De Roon pour simulation, tant qu’à faire.

Car des deux gestes, c’est bien la simu de De Roon qui me débecte le plus et biaise les matches.

Mais justement, en quoi le geste de Kouame est plus maîtrisé? En rien.

La seule excuse à la limite c’est qu’il le touche pas oui (mais pour moi ça change rien au caractère dangereux du geste).

2 « J'aime »

Comme je l’avais déjà dit dans un débat avec Krakow, un dégagement comme il le fait est un geste plus « naturel » dans le foot, quelque chose qui se fait régulièrement, dans le sens du jeu. Pied haut certes, et trop haut, c’est fautif, mais ça reste un geste normal.

Un retourné non, c’est quelque chose qui ne va pas dans le sens du jeu et que tu fais dans des occasions très précises. Tu ne maitrises rien quand tu fais un retourné. Ici, le pied est trop haut oui, mais ça reste un geste « normal ».

C’est dangereux et pas maîtrisé mais sans incidence = jaune, l’arbitre a préféré n’en mettre à personne que mettre celui ci + jaune de simu à De Roon.

Ce qui aurait le juste choix d’après moi

Je trouve ça vraiment fumeux comme explication, en quoi un retourné va moins dans le sens du jeu? C’est un attaquant qui souhaite frapper au but, je vois pas ce qui est plus dans le sens du jeu que ça.

Et Kouame n’a rien maîtrisé du tout dans son geste, comme tu l’as dit il ne regarde pas l’adversaire une seule seconde, il a bien de la chance car à un centimètre près il lui refaisait le visage avec ses crampons.

Bref je m’en tiendrai au fait de dire que ça n’a eu aucune incidence sur le joueur adverse, c’est la seule raison invocable.