Séries TV / TV

En parlant d’adaptation via l’autre topic, la dernière BA de The Last Of Us me rassure énormément. Entre HBO, le casting, le mec de la serie Tchernobyl à la rea accompagné du createur du jeu qui est tres impliqué dans le projet, on aura peut-être enfin une adaptation d’un JV au niveau.

1 « J'aime »

Ça sent bon en effet, mais j’ai du mal à m’enlever de la tête le casting initial qu’on a vu dans le tout premier trailer et qui collait beaucoup mieux à mon sens.

1 « J'aime »

Franchement ça me hype pas du tout la série.

Je dis pas, ça a l’air top qualité visuellement et forcément l’histoire sera bien.

Mais c’est justement l’histoire le problème. Je connais déjà tout ce qu’il se passe, du coup il est où l’intérêt ? En plus c’est pas comme si le jeu était pas déjà très cinématographique… 'je vois pas ce que ça apporte de plus.

Entre ça, et l’actrice qui joue Ellie qui me revient tellement pas, je suis pas sur que je regarderai.

1 « J'aime »

Pour toi mais pour tout ceux qui n’ont jamais joué ?

Ma femme n’a rien vu du jeu, elle a vu la BA, ca lui a donne envie de découvrir l’univers.

Je pense que dans le scénario il y aura aussi qques variantes par rapport aux jeux, c’est obligatoire.

Mais mieux vaut une adaptation fidèle qu’une histoire inedite ratée.

J’ai du mal avec le perso de la fille par contre, je l’aimais bien dans GOT mais pour ce rôle, ils pouvaient trouver mieux.

C’est ça, même au sein de l’univers gamer y a des millions de gens qui n’y ont pas joué alors à l’échelle de l’ensemble gamer + non gamer, une série touchera forcément beaucoup plus de monde.

1 « J'aime »

Puis le travail de la mise en scène, l’intention des showrunners et tout ce qui entoure chaque production artistique, je trouve ça captivant. Je ne vois pas cela comme un frein de connaître l’univers.

A la rigueur la seule difficulté c’est d’être capable de mettre de côté cette connaissance et d’analyser l’œuvre en elle même.

Quelqu’un regarde Tulsa King avec Stallone ?

Perso j’aurai aimer mais j’ai pris Paramount+ et c’est même pas dessus :sweat_smile:. Ils ont vendu la chaîne avec cette série mais on l’a même pas en France

1 « J'aime »

Non pas encore , je pensais lancé après les fêtes

1 « J'aime »

Bon, vraiment, vraiment pas mal ce premier episode de The Last Of Us.

4 « J'aime »

Perso j’avais des doutes sur les deux acteurs principaux mais ça passe plutôt bien :blush: en tous cas si le reste de la saison est du même niveau ça sera la série de 2023 .

1 « J'aime »

Ils sont bien, mais j’ai du mal à m’enlever de la tête les 2 qui étaient choisis à la base et qu’on a vu dans le premier trailer et qui collaient beaucoup mieux

T’aurais ce trailer là ? J’ai pas souvenir que y’ait eu d’autres acteurs prévus initialement.

T’es conscient que c’est un fan trailer avec rien du tout d’officiel ? :sob:

Il a juste fait un montage de plusieurs films/séries et même le jeu

Je suis d’accord que ça marche pas mal mais ça a rien d’officiel ^^

Sans deconner ?

Ah bas je me suis bien fait avoir du coup, toujours cru que c’était un vrai trailer

1 « J'aime »

Yep j’ai vraiment accroché, j’ai trouvé ça très prometteur. Petit bémol tout de même sur certains plans qui font un peu trop estampillé jeux vidéos.

Je n’ai jamais joué au jeu mais ma crainte reste de voir une série trop coller au matériel d’origine et de ne pas prendre de liberté artistique. Sur cette épisode j’ai eu l’impression (a voir si j’ai tort) que l’épisode avait envie de coller presque dans le mimétisme avec le jeu vidéo.

Mais pour le reste c’est vraiment prometteur et j’ai hâte de voir la suite.

Pour que le bouche à oreille fonctionne faut que les 1ers spectateurs soient enthousiastes et on va pas se mentir les 1ers curieux seront ceux qui connaissent voire qui ont joué au jeu.

Du coup y a un certain parti pris « fan service » le temps de fidéliser mais je ne doute pas de la capacité des scénaristes à ne pas s’enfermer dans du c/c.

Pour ça que je n’y accorde pas trop d’importance pour les raisons que tu évoques. Je serais plus exigeant a mesure que la série avance. Mais vraiment je suis très content de ce premier épisode.