Séries TV / TV

Encore du très bon ce 2ème épisode de TLOU. Un peu court ceci dit.

Le seul truc qui me dérange c’est leurs têtes de sociopaths mais sinon c’est pas mal.
Y’a de belles références au jeu aussi.

Faut vraiment qu’on m’explique comment Amazon a pu claquer autant de thune dans la serie Seigneur des anneaux pour produire un truc aussi éclaté au sol.
L’emballage est magnifique mais alors le contenu c’est une cata. Et le jeu d’acteur pour certains, vraiment…

Réussir à faire une merveille avec The Boys et se foirer sur Seigneur des Anneaux, vraiment je comprends pas…

Quelques éléments de réponse :

1 « J'aime »

Personne à équivalent global à Justwatch ?

Oui on peut lui demander de chercher en Belgique et autre mais une folle envie d’économiser des clics ^^ ( et donc du temps )
Que ça me dise oui ta série / film est disponible sur une plate force de vod mais dans tel pays .

Je n’ai pas trouvé équivalent. Chaque autre site est fait pour une région, Justwatch est celui qui a le plus de données mondiales…

Excellent épisode 3 de the Last of Us. Plus éloigné du jeu en terme de narrations et de ce que le jeu propose. Mais fait avec intelligence pour recouper avec le thème et la trame principale. Pour le moment, adaptation faite avec grande réussite.

2 « J'aime »

Toujours du mal avec le casting de Joel et Elie, mais sinon c’est du tout bon.

Et cet épisode 3 fait monter la qualité d’un cran.

1 « J'aime »

Je suis totalement satisfait pour le moment. Rare de mon côté :grin:

Par conte la depuis les episode 2 et 3 ils ont fait des changements notoires par rapport au jeu, surtout l’épisode 3. Dès le début de l’épisode ça se voyait a des kilomètres que cela allait finir comme ça.

Oui et non. On se doute de l’issue mais pas de la manière, et c’est la toute la poésie de ce dernier épisode (en plus d’un casting excellent pour arriver à jouer a la perfection et à transmettre autant d’émotions en cinq minutes)

Assez content d’ailleurs de les voir sortir du copier coller jeu vidéo, ça signifie qu’ils ont compris qu’ils sont d’abord en train de faire de l’art avant de faire dans du mimétisme.

Quelles sont les différences de cette partie avec le jeu ?

Par rapport à l’épisode 2, pas grand chose hormis le fait qu’il n’y ait pas de contamination via les spores et que les infectés, dans la serie, sont tous connectés via les racines.

Concernant l ep3, quand Joel et Elie arrivent, Bill est encore en vie. La romance avec Frank légèrement évoquée tout comme sa sexualité.

Dans le jeu Frank est aussi plus aggressif et sociopathe dans son comportement. Et il y a un passage dans une école avec beaucoup de gunfight contre des infectés. Passage vraiment bien dans le jeu mais mis aux oubliettes dans la série puisque la batterie de la voiture est déjà fournie par Bill.

Le fond du message et la finalité restent cependant la même. Joel a sa voiture et comprend qu’il doit maintenant protéger Elie.

https://www.instagram.com/p/CoXLJ31SKrb/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

J’ai très peur. Vu la propension de Netflix à ruiner les meilleurs licenses, je m’attend au pire.

Juste avec une image ça commence mal. Luffy avec des chaussures… :man_facepalming:t4::man_facepalming:t4: Le gueule de la figure de proue du Merry… :man_facepalming:t4:

On parle ici de l’une des plus oeuvres culturelles majeures de notre temps, la série ne pourra jamais atteindre le niveau du medium d’origine donc il ne faut pas y placer de grands espoirs.

Tant que c’est regardable et que ça respecte l’univers, en gros que ça ne soit pas un DBZ Evolution en puissance, je m’en contenterai sans chercher la ptite bête.

Si ça motive des gens à se lancer dans le chef d’oeuvre d’origine, la série aura fait son job.

Ep 4 et 5 de TLOU encore un sans faute.

1 « J'aime »

La série italienne Blanca était sympa à suivre.

1 « J'aime »

Tres tres bon l’episode 5.

Je note juste que, quand c’est pour raconter l’histoire de mecs poilu, on a le droit à un bon 75 minutes. Mais pour les autres c’est 45-55 minutes…

Voila ça c’est dit :grin:

L’épisode 5 dure 59 minutes.

Plouf.