Settore Giovanile

Oui en C, mais la saison dernière il n’a disputé que 4 matchs. J’ignore pourquoi.

Il s’était flingué je crois.

1 « J'aime »

C’est sympa de voir que tu es encore sur le forum. C’était un plaisir de te lire à l’époque pour en apprendre plus sur nos jeunes.

Du coup je suis allé voir l’effectif des U19 de 2012-2013 dans lequel je fondais énormément d’espoirs (notamment grâce/à cause de toi :joy: ) et le seul qui a confirmé c’est Calabria. Je ne me souvenais plus de Vido mais à l’époque je pensais qu’il allait devenir un très bon attaquant ! Par contre Modic joue désormais en série D, quelle déception… https://www.transfermarkt.fr/ac-mailand-primavera/transfers/verein/10958/saison_id/2013

Merci pour ton retour sur nos nouvelles pépites. En espérant de belles surprises ces prochaines saisons.

2 « J'aime »

Oui j’avoue que j’attendais beaucoup de Vido aussi ! Il plantait beaucoup avec son collègue Casiraghi… je pense qu’il peut encore faire une carrière décente malgré tout.

Après j’ai toujours dit et pensé qu’une Primavera qui tourne bien arrive a sortir un jeune pour son club et entre deux et trois maxi en Série A. Faut se dire que la majorité des minots finissent souvent par ne rien faire ou terminer dans les fonds de Série B ou C.

Oui je pense que tous les 2-3 ans, on devrait être en mesure d’amener un très bon joueur en A. Des talents comme Colombo, on devrait en avoir plus. Pour moi c’est un talent de niveau européen, pas juste sur le plan national…

1 « J'aime »

Moi je me souviens des Arrières Bellanova, LLamas, Campeol, Felicioli
des milieux Gamarra, Hamadi et le fameux Mastour
des attaquant: Vigolo, Di molfetta, La ferrara

Hormis Donnarumma, Locatelli, Cutrone et a un degré moindre Calabria (que je voyais comme un bon remplacent) les autres mon tous déçus.

1 « J'aime »

Il est vrai qu’on a du surcoter pas mal de ses joueurs, moi le premier qui croyait énormément en Llamas par exemple.

Et même si certains d’entre eux n’ont encore que 18 ou 19 ans (ex Bellanova) j’ai du mal à y croire. Même chose pour les deux Capanni chez nous ou l’ex future star Iglio que Monaco nous a chipé.

Oui, beaucoup de talents italiens dans les noms cités, mais pas plus… c’est pour ça que plus le niveau monte, plus ils sont nombreux à disparaitre… on va pas se mentir, le niveau moyen des jeunes italiens est plus faible que celui des Allemands ou des Espagnols. C’est quelque chose que j’ai mis beaucoup de temps à comprendre^^.

Pour reprendre l’exemple de Colombo, on a vu qu’il faisait la différence lors de l’euro U17, l’année dernière, c’était évident. Tout comme Esposito de l’Inter et un ou deux autres. Le reste de l’équipe par contre…

1 « J'aime »

Llamas son jeu était quand même beaucoup basé sur la vitesse, un peu comme Bellanova. La technique n’a jamais été leur fort.

Les deux Capanni, c’est terminé chez nous, à 99%.

Et Iglio ne joue pas beaucoup à Monaco il me semble. Après c’est lui qui a voulu partir…

Les Italiens forment mal. Et les Italiens pensent qu’en bossant la tactique, le joueur deviendra un crack. Sauf que c’est tout le contraire, il faut bosser la technique et polir le talent plutôt que de le parasiter par des principes tactiques qu’il apprendra de toute façon plus tard en pro.

1 « J'aime »

Clairement, tu as bien résumé la chose. Après, il y a peut être aussi moins de talent naturel chez les italiens que les espagnols par exemple…

Peut être, et encore. Je pense qu’il y a un vrai soucis a la base de la formation et dans l’approche. Bizarrement les jeunes qui réussissent le mieux sont ceux qui:

1/ ont le mental
2/ ont des qualités techniques évidentes

Ce sont les deux aspects principaux.

1 « J'aime »

Oui, on ne peut qu’espérer un changement culturel en Italie, dans les années à venir, sur ce plan là…

Mais quoi qu’il arrive, il faudrait qu’on arrive à avoir un ou deux vrais talents pour chaque génération, Italiens (de préférence) ou non…

Il y a un fossé d’un coup en plus je trouve. Je me souviens quand on postait tous les deux les résultats du tournoi de Pâques, les minots n’avaient rien à envier à certaines équipes européennes. Mais plus ils prenaient de l’âge, plus ils redescendaient dans le rang.

D’ailleurs le temps passe à une vitesse. Les minots de ton ancien pseudo ont maintenant 29 et 30 ans. Pfiouuuu

Oui c’est flippant de voir à quel point ça passe vite😮

Tactiquement toutes les grosses nations ont rattrapé leur retard par rapport a l’italie depuis pas mal d’années. on voit meme les petites nations de foot qui sont en place défensivement; tous ca évolue, les savoirs sont beaucoup plus accessibles.
Et physiquement je dirais meme que l’italie est dépassée par certaines nations.

Les meilleurs nations de foot sont à la recherche du déséquilibre sur l’adversaire, le faire déjouer grace a des precepts offensifs innovants, grace a leurs talents qu’ils ont continuer a polir, quant à l’italie on en est encore et toujours a « trouver l’équilibre » dans une équipe, il n’y a plus d’innovation la dedans.
Quand je vois un jeune joueur comme Verratti qui s’était exilé dans une équipe cosmopolite comme le PSG où il a pu exprimer ses points forts, je me dit que ce n’est pas en italie qu’il aurait pu, voire autorisé, à faire ca. Tant mieux pour lui.

J’ai l’impression meme que cette vision vieillotte, cela s’y ressent dans la vie de tous les jours, dans un pays qui s’est reposé sur ses lauriers et qui maintenant est un peu a la traine. Quand je vais en italie c’est sympas mais leur coté organisationnel et qualité c’est un peu bordélique ^^

Bellodi peut être à Pescara.

Le DC 2004 de l’OM Romain Da Silva Perreira serait suivi par Moncada, d’après Di Marzio.