Settore Giovanile

Tu as un lien de tous les classements de ces équipes ?

Oui je regarde ça tout de suite. Voilà :




4 « J'aime »

C’est habituel cette régularité dans le haut de tableau dans les catégories jeunes du Milan ?

Tu y vois un signe positif pour les années à venir ?

Oui ça fait quand même un moment qu’on se dispute les premières places avec l’Inter (l’Atalanta est en net retrait cette saison).

A moyen terme, j’espère qu’on pourra sortir un ou deux milieux de très bon niveau (entre Zeroli, Chiesurin, Comotto, Sala ou encore Mancioppi : il y a vraiment de quoi faire).

Et juste un mot sur Chiesurin qui fait une énorme saison avec l’u18. Il joue mezz’ala et c’est le meilleur buteur de l’équipe. Il a un pied droit d’une précision assez redoutable et une excellente qualité de frappe. Il a marqué directement sur corner la semaine dernière et offert une assist toujours sur corner un peu plus tard dans la rencontre.

3 « J'aime »

Tu penses que ça un lien avec le rachat Eliott ou c’était déjà amorcé avant ?

Non ça n’a rien à voir, tous ces joueurs sont arrivés avant. Là où on pêche, c’est au niveau de l’étranger. A part Kerkez, je n’ai pas vu de jeunes vraiment intéressants pour le moment…

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Ca devient rare ces derniers temps de voir des joueurs de Milan marquer des buts et encore + de gagner des matchs…

1 « J'aime »

Après une période de convalescence de six mois pour un problème oculaire survenu en août 2022, Leonardo D’Alessio a subi un test de condition physique hier, lundi 6 février, dont les résultats ont été positifs.

À partir d’aujourd’hui, le défenseur de l’AC Milan Primavera est disponible pour l’entraîneur Ignazio Abate, mais il devra porter un masque de protection. Bon retour, Leo!

1 « J'aime »

Un jeune attaquant (second attaquant ou externe) roumain qui est arrivé en janvier dernier. Monaco et le Barça le suivaient également.

2 « J'aime »

Il pourra s’épanouir en Primavera 2. :eyes:

Oui avec les cousins lol. Mais plus sérieusement, l’équipe est trop jeune, surtout en défense.

La primavera affrontera le FC RUH Lviv à domicile pour les 1/16èmes de Youth League.

Ce sont les Ukrainiens qui ont sorti l’Inter.

2 « J'aime »

A quelle heure?

Dans 2 semaines.

1 « J'aime »

Apparemment Abate et sa troupe flirtent avec la relegation…
:chart_with_downwards_trend: :confused:

  1. Torino 36 (19 matchs)

  2. Roma 35 (19)

  3. Lecce 33 (18)

  4. Frosinone 33 (18)

  5. Fiorentina 32 (19)

  6. Juventus 31 (18)

  7. Bologne 31 (19)

  8. Sassuolo 30 (18)

  9. Empoli 29 (19)

  10. Cagliari 27 (19)

  11. Inter Milan 25 (19)

  12. Sampdoria 25 (19)

  13. Verona 21 (18)

  14. Napoli 20 (19)

  15. Atalanta 19 (19)

  16. Milan 18 (19)* :warning:

  17. Udinese 12 (18)

  18. Cesena 5 (19)

Pour ceux qui suivent, c’est dû à quoi ?

En début de saison, je voyais que ça tapait sur l’ancien coach qui jouait n’importe comment et alignait n’importe qui, alors qu’on était censé avoir une équipe de talent.

On a un nouveau coach, et au niveau du classement c’est encore pire. Du coup, le souci vient d’Abate qui est aussi très naze, ou des joueurs qui ne sont pas au niveau ?

On a l’effectif avec la moyenne d’âge la plus basse du championnat. Hier contre la Samp (1-1), il y avait 8 2005 et 3 2004 (parmi lesquels le gardien).

Contre des équipes plus expérimentées (composées essentiellement de 2003/2004), on fait preuve de beaucoup de naïveté.

Puis les blessures de Coubis, Bakoune et plus récemment Bozzolan n’aident pas, les remplaçants n’étant pas au niveau…

C’est ça, si vous remontez plus haut dans le topic vers cet été vous retrouverez spécifiquement ces noms là parmi les bonnes voire très bonnes surprises du début de saison et qui aidaient grandement à ramener des résultats.

Tu perds les 3/4 de ta défense type, le banc n’étant pas à la hauteur, ça donne des scores fleuves.

L’un des symboles de la débâcle c’est malheureusement le jeune Paloschi, dès que je le vois dans le 11 titu je pars du principe qu’on va encaisser mini 2 buts.

1 « J'aime »


La révélation de cette saison.

U17 : Inter - Milan 2-2 (Tezzele, Bonomi).

1 « J'aime »