Settore Giovanile

https://instagram.com/stories/_.alessandro.bonomi._/3041011670712905943?utm_source=ig_story_item_share&igshid=YmMyMTA2M2Y=


Pas mal pour un trequartista.

4 « J'aime »

Est ce que dans tous ce lot tu as des joueurs capable de s’intégrer dans l équipe première ?

Certainement oui. Déjà Bozzolan pourrait prendre la place de Ballo en tant que backup de Théo.

Et j’espère que Bakoune sera lancé de manière progressive au plus tard l’année prochaine.

Au milieu j’aime beaucoup Zeroli, un milieu de terrain très polyvalent avec un bon volume de jeu. Il doit encore un peu s’aguerrir tactiquement, mais je ne serais pas surpris de le voir grappiller un peu de temps de jeu la saison prochaine.

J’ai déjà parlé de Chiesurin un peu au dessus, certainement un joueur qui pourrait avoir la même trajectoire que Casadei de l’Inter, en espérant qu’il reste chez nous^^.

Et toujours au milieu, je voudrais mentionner le nom de Mancioppi, une sorte de Gattuso en plus technique, déjà capable de tenir un rythme très élevé sur 90mn.
Et toujours chez les 2006, tu as donc Bonomi qui fait une très grosse saison et qui pourrait déjà passer en primavera la saison prochaine…

Ce sont tous des joueurs capables de s’intégrer dans à peu près tous les modules de jeu.

Après tu as d’autres talents importants, mais encore un peu trop jeunes, comme Liberali, Camarda etc… il faut attendre 3-4 ans pour tenter de comprendre à quelle carrière ils peuvent prétendre.

5 « J'aime »

Il faudrait surtout espérer qu’on rate là qualification en C1 et que Pioli se fasse virer.

C’est vraiment triste qu’on arrive toujours pas à valoriser nos jeunes.

Autant je veux plus Pioli chez nous et passer à une étape supérieure autant souhaiter ne pas se qualifier en CL pour ça…

Quoi qu’on pense, s’il se qualifie encore en C1 une 3eme année de suite il aura rempli son contrat donc il sera pas virer.

Oulah oulah, doucement. xD

Non seulement il n’est absolument pas prêt et ce serait tout sauf un service à lui rendre de prendre un rôle comme ça dès la saison prochaine.

Théo est une pièce majeure de la tactique Milanaise et son remplaçant ne doit pas être vu comme un simple pion à aligner pour avoir 11 gars sur la pelouse.

Il manque bien 2 saisons à Bozzo pour espérer avoir un rôle chez nous, il doit encore faire ses preuves en prêt et quand bien même parmi les joueurs solides de la primavera : le saut est énorme entre ça et la Serie A.

Je maintiens qu’il pourrait faire un bon remplaçant à Théo (ne serait ce que pour le faire souffler en fin de match), il a les qualités physiques et techniques pour. En tout cas, il ferait bien mieux qu’un Ballo ça c’est clair…

Mais en tout cas je n’ai pas envie qu’on répète la même erreur qu’avec Kerkez.

Mais pour revenir à tes propos, tu dis qu’il lui manque deux saisons pour être prêt à évoluer avec les À, mais De Sciglio (bon mais sans plus) a été lancé en équipe première sans devoir passer par la case prêt.
Idem pour Calabria, qui n’était pas non plus un fuoriclasse à 19 ans.

1 « J'aime »

Oui enfin le contexte de l’équipe était tout autre, on pouvait se contenter de jeunes avec un niveau X alors que maintenant on cherche à avoir des exigences d’un niveau supérieur.

Ballo cette saison ne pêche que par son absence, mettre sur Bozzo la pression d’une substitution à un maillon aussi important que Théo serait atroce.

Quand je vois le peu de patience que certains ont, notamment ici, j’imagine pas ce que le pauvre gamin prendrait après des perfs à son niveau.

https://www.instagram.com/p/Co5ZSl8NpZc/?igshid=MDJmNzVkMjY=

1 « J'aime »

https://instagram.com/stories/ilbellodelcalcio__/3043223937526239601?utm_source=ig_story_item_share&igshid=YmMyMTA2M2Y=

2 « J'aime »

@MilanYouth , tout le monde n’a pas Instagram.

Un screenshot ou une description du lien que tu partages serait la bienvenue stp.

C’est vrai, un peu compliqué de résumer du coup ^^. C’était juste Jadid et Liberali dans leurs oeuvres.
Je vais essayer de trouver un moyen pour partager d’une autre façon la prochaine fois.

2 « J'aime »


4 « J'aime »

U14 : Inter - Milan 1-2 (Grilli, Angelicchio). Milan reprend la tête du classement.

2 « J'aime »

La primavera passe le tour en Youth League (1-0, Zeroli de la tête sur un bon centre de Bakoune) et jouera contre l’Atletico Madrid ou Genk au prochain match.

2 « J'aime »

On pourra se consoler avec ce résultat historique après notre relégation en 2e Division. :grin:

https://twitter.com/scout7calcio/status/1630594588145508355?s=46&t=DunLCyKJgsL1BCIoW6I1kg
Le but de Zeroli.

1 « J'aime »

Je viens de tomber sur une rediffusion du match de Youth League ayant opposé aujourd’hui les croates de Hajduk Split vs les anglais de Man City. Je sais pas si cela est amplifié par le terrain sur lequel ils ont joué.
Mais vraiment, quel intensité de malade. On aurait cru que c’est un vrai match de LDC!!!

1 « J'aime »

Ils vont affronter l’Atletico de Madrid entrainée par Fernando Torres

2 « J'aime »

4 « J'aime »