Sorare

En revendant tes cartes rares tu peux financer une très bonne équipe limited non ?

Ou mieux, inversement, en revendant toutes tes limited tu te rapproches pas d’un gardien rare qui te permettrait de continuer à récupérer les paliers ?

1 « J'aime »

+1 Avec Sok, et je pense qu’à ton niveau le mieux est peut être de faire exclusivement du limited. Je ne sais pas combien valent tes rares mais si t’en tires pour 1ETH tu peux te faire quelques teams limited qui valent le coup. En jouant que l’été j’ai du ramasser pour 0.2 de gains avec juste 2 ou 3 teams. Et encore, ma stratégie reposait essentiellement sur une U23 et Mihailovic en MLS s’est pété 2 mois une semaine après mon achat et comme c’est le seul qui concurrençait Enzo Fernandez j’ai pas tapé aussi haut que je voulait.

Mes teams actuelles sont :
U23

Challenger

AS

America

Pareil pas encore eu le temps d’exploiter Cesinha qui s’est blessé juste après que je l’ai acheté.

En vendant mes limited + si je réussi a vendre certains de mes indésirables Rare, je peux avoir environ 0.3 - 0.4, mais disons plutôt 0.3ETH.

Il y a pas grand chose à ce prix, par exemple un Joe Lewis qui était le gardien titulaire à Aberdeen (League Ecossaise) est abordable (0.22) mais ça me semble trop peu cher pour un gardien titulaire.
Je vois qu’ils ont recruter un gardien cet été, donc je suis même pas sur qu’il va continuer à être titulaire…

Alors après t’as une autre solution : prendre un gardien rare juste pour en avoir un et pouvoir enregistrer ton équipe.

T’en prends un assez jeune, remplaçant / réserviste, si possible d’un papy, et y a largement moyen que tu tapes des paliers 1 même avec seulement 4 joueurs tant qu’ils sont titulaires.

Des gars entre 0.04 et 0.1, en l’espace de quelques paliers ton gardien est remboursé.

Maintenir le gain des paliers c’est ça qui te fait le plus évoluer, les compet limited ça reste de la perf « aléatoire » mais là même avec 4 joueurs continuer à gratter 25€ toutes les semaines c’est mieux que rien.

Oui ça peut être une solution le temps que je vende suffisamment pour avoir un vrai gardien.

Les limited faut quand même une sacrée bonne perf pour avoir un gain, et les cartes que tu gagne ont des prix bien moindre.

Je peux faire ça, continuer avec un jeune gardien remplaçant, vendre mon équipe limited et potentiellement trouver un autre gardien plus tard tout en continuer d’avoir des gains d’ici là.

Rare => 205 pts : 25€, 250 : 50€.
Limited => 320 pts : 3€

Y a pas photo, après avec tes gains de paliers tranquillement t’économises jusqu’à prendre un vrai gardien titu qui ira te faire chercher les P2.
De là tu repartiras soit en investissant en limited, soit en améliorant ta rare pour récup des T3.

1 « J'aime »

Je chercherais demain, mais une idée d’un gardien remplaçant/jeune qui pourrait potentiellement passer titulaire ?

Je pensais à Meret au Napoli qui a une situation un peu entre deux.

Ou même un Sirigu qui pourrait potentiellement jouer en A encore.

Ca je pourrai t’aider en fonction du budget, les options sont nombreuses mais à des prix et des chances de passer titu bien différentes.

Vu le prix des rares aujourd’hui je commence de plus en plus à douter de l’intéret d’aller dans les rares, oui le gain hebdomadaire est appréciable, mais vu le prix que coute la construction d’une team il est de plus en plus dérisoire. Je ne connais pas tes rares Vuk mais jouer à 4 joueurs ça va etre très compliqué les 250 et même 205 ne sera pas facile.

Alors soit tu vas dépenser 0.4 mini pour un goal titu (et encore) que tu vas mettre très longtemps à rembourser un 0.2 pour un mec inutile que tu vas mettre aussi longtemps à rembourser du aux échecs.

Une grosse team limited c’est une tactique opposée à la all star D4, tu peux ramasser gros et derrière avoir une panne sèche, c’est plus risqué, mais quand ça fonctionne ça rapporte plus. La D4 c’est un gain minime mais sécurisé, à toi de voir si tu veux laisser l’aléatoire prendre plus de place.


J’ai obtenu ça deux weeks d’affilés fin Juin/début Juillet, ça m’a rapporté pour 0.12 c’est une très belle somme, si ta team rare est faible tu pourras mettre 10 weeks à atteindre ce montant (voir plus). Et avec ces mecs là c’est un top 20 jouable un jour de quoi creuser encore plus l’écart (même le rêve de podium est permis :smile:)

Cette team (la premiere) m’a couté pour 0.6 environ c’est une sacré somme, sauf que j’ai payé en début de saison, aujourd’hui 0.4 suffisent. Et j’ai pris un top attaquant et top milieu, tu peux réduire facilement de 0.1 en faisant des bons coups.

Parce que le seul prix d’un gardien starter c’est une team limited excellente, et si a coté tes rares valent également 0.6 c’est potentiellement une deuxieme team excellente et entre une rare qui a pour seule objectif 250 ou deux teams limited qui visent le top 100 c’est peut être mieux d’aller dans la seconde option.

1 « J'aime »

Après être passé sur la galerie de Vuk je confirme que y a aucune base sur laquelle s’appuyer pour tenter des paliers, faudrait tout revendre. Je pensais que y’avait juste à ajouter un gardien pour valider une équipe mais là à l’heure actuelle y a même d’équipe palier en place donc ça servirait à rien.

J’ai fait quelques simus avec des effectifs bien pensés pour 0.7 en rare et ça génère bien des paliers (souvent 1, rarement 2) mais effectivement pour la même somme la valeur des récompenses attendue en limited semble plus élevée.
Ca + le plaisir de jouer avec de plus gros joueurs et de pouvoir investir sur des jeunes dont la valeur peut exploser.

Pour jouer en rare il te manquerait pas grand chose mais là t’es pile poil dans la limite basse.

Après avoir tout vendu (ça peut prendre du temps…) j’aurais environ 0,75 voir 0,9 en vendant mes limited.

Effectivement tu as une belle équipe de MLS avec ça, tu peux acheter tous les « top players ».

Par contre est-ce que c’est mieux pour moi d’aller en MLS ou ailleurs, comme argentine/brésil ?

Je vois pas mal de joueurs qui sont vraiment pas cher dans les top, mais ils sont dans des équipes qui ne joueront certainement pas les playoff ça dois expliquer leurs prix. Je dois peux viser ce genre de joueurs, ou uniquement celles du top qui vont aller en P-O ?

MLS ça peut être plus intéressant j’ai déjà un bon milieu et un défenseur qui peut faire le taff en remplaçant voir titu

Lui est n°2 au classement MLS milieu de terrain :
image

Et lui 25eme en défense :

image

Super joueur Monteiro c’est une très bonne base, Murillo fait le taf mais ça me parait trop léger, en plus les défenseurs coutent moins cher donc tu peux avoir un top joueur pour pas grand chose. En plus avec la réforme des notes il va légèrement baisser en étant défenseur central.

Pour le championnat je te conseillerais full MLS, pour la simple raison que tu as toutes les teams ce qui te laissent un large éventail de joueur. En plus au Brésil et en Argentine (qui va devenir complet prochainement) tu as les tops clubs qui ont 50 joueurs, le DNP est plus présent et parfois les pépites vont en Europe.

1 « J'aime »

Ok alors je garde ces deux là et je vend le reste. Vu le prix de Murillo ça sert à rien de le revendre, autant le garder en backup.

Ca va prendre du temps par contre de tout vendre :frowning:

Donc en défense tu me conseil de prendre un latéral plutôt ?

Oui pour les latéraux mais les latéraux performants sont rares, en MLS un trio se détache Wagner, Bravo, Moutinho le reste est trop faible et les excellents DC resteront plus fiables. :wink:

http://puu.sh/Jdofu/7b9df2e3be.png

Si ça peut t’aider pour ton choix.
La Liga MX joue souvent et reprend vite après la CDM mais y a ptet moins de top joueurs.
Brésil ça reprend très tard, Argentine et MLS assez similaires mais plus de vraie grosse équipe en Libertadores.

Pour choisir tes joueurs prend bien en compte les notes de la nouvelle matrice (cf SorareData qui propose un bouton sur chaque joueur pour voir la différence).

T’es sûr d’en tirer autant ? T’avais des réserves non utilisées ?
Parce que du coup avec 0.9 y a moyen de réfléchir à une autre strat viable, 0.6 t’étais à la limite mais 0.9…

Merci pour le calendrier!

Donc dans tous les cas je serais au ralenti ou sans rien du tout le temps de la CDM, à moins qu’il me reste suffisament pour faire une All-Start intéressante pour chopper ne serait-ce qu’une Tier 3.

Je te redis pour combien j’en tire, ça va beaucoup dépendre de qui j’arrive à vendre, certaines seront pas si simple.

Du coup grâce à vos conseils et votre précieuse aide, j’ai fais une belle équipe MLS :

On verra si ce changement de tactique sera récompenser, mais j’ai hâte de voir ça :heart_eyes:

2 « J'aime »

La même équipe à la GW 284 te classait 2ème mondial avec un Maignan à 0.7 à la clé, je te souhaite la même réussite !

Sur les GW jouées de façon commune par les 5, ça te donne ça sur les 6 derniers mois avec Driussi © et 1.07 de bonus xp (3 T3, 1 T2, 1 T1 et 1 T0) :

Et au total (Bravo a raté pas mal de matchs à un moment, ptet une blessure ?) :

Même sans résultat exceptionnel comme celui de la 284, je pense t’as moyen de viser les 0.3 de gains sur 6 mois et de doubler ta valeur sur 1 an.

1 « J'aime »

Quelle déception, jusqu’à hier j’avais au moins une Tier 3 en récompense, au final je fini dans les 1000eme :frowning:

Ce sera pour la prochaine :wink:

Honnêtement je trouve que tu n’as pas eu de chance surtout avec Reynoso ! 4 buts et impliqué nulle part c’est un exploit.