Soualiho Meïté 🇫🇷

Je lui laisse le bénéfice du doute car il vient de l’AJA !

Plaisanterie à part , Genin par exemple hier était enthousiaste sur sa venue et là plus vu jouer que moi ou du moins prêter un oeil plus attentif .

On l’a prit après tout pour palier à Krunic qui n’est pas adapter véritablement à notre milieux , il est là pour la rotation et avec l’enchainement des matchs ce n’est pas du luxe

ça va éviter logiquement à Calabria de se retrouver d’être trimballer de nouveau au milieu ( sauf catastrophe )

Et l’offre est cohérente avec nos moyens et se dire qu’une fois Krunic négatif au covid il à des chances de partir .

Vu combien de fois où Krunic a du rentrer en jeu, ca me derangerait pas de recruter un bon n°4 à 10millions… dans notre système ca semble assez souvent interessant…

1 « J'aime »

Le problème avec les 10M, c’est qu’il faut bien se conscientiser du marasme économique dans lequel se trouve plongé le football en 2021. Même si Milan a pu diminuer sa masse salariale ces dernières saisons, cet effort est réduit à néant par le manque de revenus actuellement.

10M aujourd’hui c’est une somme bien plus conséquente que 10M sur le marché du football de 2018 par exemple.

Et sans rentrer trop dans le catastrophisme (même si je pense qu’il y a de quoi et que de manière générale on ferme encore trop les yeux là dessus), pour un quatrième choix je préfère qu’on tente des alternatives du style Pobega qui coûtera moins cher que Meite et qui devrait suffire en 4eme option.

PS: Maldini a déjà évoqué à plusieurs reprises le budget serré alloué au mercato, cela signifie également que mettre 10M sur Meite c’est renoncer à d’autres chantiers qui me paraissent prioritaires.

On aura encore des pertes lourdes bien sur mais je pense que tout le monde à Milan sait que ça ne sert à rien d’aller en CL si c’est pour se faire martyriser durant les poules / avoir l’air ridicule as fuck et à coté sombrer en championnat donc qu’il faudra investir .

Et qu’il faudrait bien avoir cinq milieux pour tenir la cadence , entretenir la concurrence donc que ça soit Meïté ou un autre .
Cet été bien sur que Pobega et Brescianini seront évalué de nouveau

Mais 10M , l’impact n’est pas si lourd et on aura Krunic sur le départ aussi

1 « J'aime »

Il vient de terminer sa conf. de presse de présentation aux médias. Passage intéressant qui m’a fait rire , coucou Giampaolo :

« Qu’est-ce qui ne va pas au Torino ? Vous ne pouvez pas gagner, c’était une question mentale plus qu’autre chose ».

Sinon dans les grandes lignes dans ses déclarations :

  • Avec Ibra et les qualités de ce Milan 1e au classement il pense ne pouvoir que s’améliorer.
  • Il s’inspire de Pirlo,Modric et Yaya Touré.
  • Il s’est tout de suite bien entendu avec Kessie.
  • Il s’est tout de suite senti bien intégré
  • Il juge Pioli&Giampolo différents et ne peut pas dire que Pioli vaut tant et Giampaolo 0 (aller tu peux le dire).
  • Il a l’objectif de se battre pour une place de titulaire comme tout compétiteur
  • Quand il a été contacté par Milan et Maldini il a tout de suite choisi de venir malgré les autres offres.
  • Il juge ses caractéristiques individuelles parfaitement adaptées au jeu collectif.

Oulala, le malheureux, il tombe dans le genre de com’ à éviter à tout prix à mes yeux, dans le style de Kucka qui nous avait annoncé chercher à devenir le nouveau Scholes.

Sur ce que j’en ai vu, il faudrait plus qu’un miracle pour que ça se voit que son jeu s’inspire de la finesse des Pirlo ou Modric :joy:

Pour le reste du débat, je rejoins @Don dans le sens où c’est un bon coup pour les 6 prochains mois avec un vrai profil utile pour faire le 4eme choix du double-pivot sans nous coûter grand chose dans l’immédiat.

En revanche, pour lever l’OA à 10 millions dans 6 mois, il a intérêt à élever son niveau car pour le moment, il ne les vaut pas à mes yeux par rapport à son niveau sportif.
L’avantage de cette formule, c’est qu’il a tout le temps de convaincre nos dirigeants de la pertinence ou non de lever l’option et nous éviter de faire une potentielle erreur effective et durable.

Ça nous offre la profondeur d’effectif utile pour aller au bout du rêve cette année et la marge de manoeuvre nécessaire pour optimiser notre mercato estival 2021 (où attribuer les budgets, à quelle hauteur, quelle place faire à Pobega, etc…).

Tu arrives à cette conclusion après quelques minutes. :thinking:

1 « J'aime »

Je pense que c’est plus par rapport a ce qu’il a vu au Toro. Après je pense qu’il faut attendre effectivement.

Notre équipe a assez prouvé être capable de surprendre et bon nombre de joueurs ont su déjouer 95% des avis majoritaires sur ces derniers temps. Je pense donc qu’il faut tout simplement laisser parler le terrain et qu’on évaluera en fin de saison si c’est pertinent de mettre 10M sur lui ou non.

4 « J'aime »

Il avait l’air d’un touriste lors de sa rentrée lol après on verra dans 1mois déjà ce qu’il va donner. Mais pour le moment dans une rencontre à haute intensitée il a pas l’air d’être très réactif

Hein? Tu parles bien de sa rentrée contre Cagliari? J’ai trouvé sa rentrée intéressante perso, avec beaucoup de mobilité. J’ai en tête notamment une jolie percée plein axe au milieu de terrain où il atteint une pointe de vitesse assez impressionnante, pour un milieu central en tous cas.

10 « J'aime »

Non pas mauvais, j’ai dis pas très réactif après c’est le premier match il n’a pas encore les repères. Ce que je veux dire c’est qu’il regardait plus souvent à droite à gauche comme s’il était perdu que concentré sur le ballon

En même temps il était au club seulement depuis 2/3 jours max il me semble, normal de pas avoir de repère :sweat_smile:

2 « J'aime »

Oui puis sa rentrée fut très bonne, je comprends pas trop.

1 « J'aime »

Pareil.

Il a remonté très proprement des ballons, très bonne conservation de balle, il a soulagé le milieu de terrain qui souffrait un peu en fin de match.

Perso, j’ai bcp aimé. Son manque de repère ne m’a pas vraiment sauté aux yeux lors de sa rentrée.

3 « J'aime »

je pense que personne comprend vraiment cet avis… on verra par la suite, mais je l’ai trouvé super encourageant sur sa première, dès sa première prise de balle d’ailleurs.

Je suis d’accord. On a eu droit à des surprises positives entre les improbables résurrections de Hakan Calabria Kessie, et les niveaux de Théo et Saelemaekers dont on ne savait pas trop quoi attendre…
Meïté peut révéler des qualités insoupçonnés qui feront de lui un joueur précieux.
On va bien voir.

Quand on y pense il a déjà l’air loin le Milan dans lequel des joueurs venaient s’enterrer sans arriver à exprimer la moindre qualité footballistique.

Oui bien sur c’est normal par rapport aux repères je l’ai dis, je dois pas bien exprimer ce que je veux dire. La plupart des joueurs recrutés leur premier match ils ont beaucoup d’engagement parce qu’ils veulent montrer. Par exemple l’année dernière Saelemaekers lors de sa première entrée il était brouillon mais on le sait plus impliqué qu’observateur.

Mais je ne remets pas en cause Meïte pour autant

Je ne pensais pas utile de préciser que je ne juge jamais de l’apport d’un joueur en à peine quelques minutes de jeu alors qu’il vient à peine d’arriver…

Bien entendu que je me base sur ce qu’il montrait au Toro et il devra progresser chez nous pour valoir sa clause de rachat à mon sens.
C’est un super coup pour les 6 prochains mois mais au-delà, ça reste à voir et le génie de nos dirigeants vient du fait que cette formule leur permet de pouvoir étudier ce choix avec le plus de pertinence possible selon sses prestations chez nous et son intégration dans l’effectif (donc on peut éviter les jugements hâtifs tant dans un sens que dans l’autre).

Belle entrée contre Cagliari.

Il s’est montré appliqué, volontaire, disponible et engagé. Je ne l’ai pas trouvé perdu contrairement à Krunic qui n’est jamais au bon endroit au bon moment.

Meité a aussi pris « ses » responsabilités en conservant plusieurs fois le ballon ou en le remontant.

Sans oublier son contre dans la surface.

C’est un joueur jeune qui doit grandir et continuer sa formation, c’est le travail de Pioli et Milan. (Par exemple avant d’être repositionner Pirlo n’avait pas le rendement du Pirlo qu’on connaît). Meité avec un bon entraînement, il a des chances de devenir un très bon joueur à son poste et de nous rendre de nombreux services.

Avec plus d’impact physique, de lucidité et un bon placement ce joueur va nous étonner.

1 « J'aime »

Inutile en 10, choix étrange de Pioli pour le coup.

5 « J'aime »