Sports US

Il cochait plus de cases que les gens de sa draft, mais là dessus je n’ai pas dit le contraire.

C’était pour ma part au niveau du meilleur prospect toutes années confondues que je suis plus dubitatif sur le fait qu’aucun joueur n’a jamais coché plus de cases que lui.

En ayant relis depuis le début vos débat, je rejoins l’analyse de Don sur la surmédiatisation d’un Prospect.
Déjà en retournant 20 ans en arrière LeBron James avant qu’il soit en NBA était la plus grande Star du lycée et un phénomène que tous les médias en parlait.
Il le comparaient même à MJ sans qu’il ne met un pied sur le terrain déjà sa surmédiatisation était lunaire et il lui a suffit quelques matchs pour prouver au monde entier les attentes placé sur lui.
Là actuellement il rattrape son début raté au niveau scoring, mais les médias vont pas le raté, le placeront tout en haut s’il gagne et vont l’enterrer si les contre performance s’accumulent.
Bonne chance à lui car pour le moment la hype placé sur ses épaules, on attend toujours.

1 « J'aime »

Moralité : don’t believe the hype :grin:
Là de toute façon c’est encore la pré-saison, on pourra commencer à faire les comptes vers le ASG.
Pour le moment, les Warriors me font une belle impression, je les pensais cuits.

Sinon en NFL, grosse affiche avec KC contre Miami ce samedi !

1 « J'aime »

L’aveu de Paul Pierce sur Lebron James dans Hoop Centrale.

Les joueurs de NBA, Jay-Z et tous les artistes hip hop allaient à ses matchs au lycée. On s’est demandé : « C’est qui ce gars ? » Quand j’étais dans les vestiaires, ils ont dit que ce gamin pourrait être titulaire au All-Star Game, quand on jouait à Philadelphie. Je me suis dit « Quoi ? Il y a actuellement un enfant qui est au lycée et qui pourrait débuter dans le All-Star Game ? » Ce bruit courait dans les vestiaires.

Si on parle aujourd’hui de Victor Wembanyama, il ne faut pas oublier que Bron reste toujours le rookie qui a suscité le plus de hype dans l’histoire de la ligue. Ses performances au lycée était épiées de très près et Pierce avait immédiatement remarqué le talent du garçon. Quelques années plus tard, les deux hommes ont commencé à s’affronter sur les parquets de NBA pour créer une superbe rivalité.

Les médias devant cet énorme choke des Spurs.

B79UrB5IYAAD1MC (1)

Les médias ont bien vu et ne seront pas surpris.

Les Spurs sont la plus mauvaise équipe de la league l’année dernière et ont seulement 3 joueurs de plus de 25 ans, dont un seul de plus de 30.

Effectivement étonnant qu’il ne maîtrisent pas les rencontres.

La vrai anomalie c’est qu’ils soient en 3-3

1 « J'aime »

En même temps c’est toujours les mêmes schémas : quand ils gagnent c’est parce que Wenbanyama est le meilleur prospect de l’univers, quand ils perdent c’est avant tout de la faute de ses coéquipiers.

Je regardais le Clippers-Mavs, ça se sent que les équipes sont pas rodées encore. Le niveau était bien faible.
Néanmoins, ça me fait bien rigoler de voir Harden galérer et les 76ers qui jouent mieux sans lui :laughing:

1 « J'aime »

https://twitter.com/Davidd126/status/1724644932856782918?t=m9m5LyfzXJrohbY5HiM0ow&

Green vs Gobert :smiley:

Quel tocard ce Green…

Colossal connard ou grosse merde me semble clairement plus adapté.

J’espère qu’il prendra vraiment cher, c’est loin d’être son coup d’essai

Green est de nature un joueur dirty, qui aime provoquer, insulter, bagarreur, mais qui reste un grand défenseur.

Mouais, je fais partie de ceux qui voient en lui la symbolisation du surcotage.

C’est un energyser, bon mais rien d’exceptionnel et qui n’aurait jamais rien gagné ailleurs.

Tu inverse sa draft et celle de Jay Crawder par exemple, ce dernier aurait 4 bagues, les Warriors aussi, mais Draymond bourlinguerait un peu partout dans l’anonymat.

Je ne suis pas sûr que Crawder ferait la même carrière que Green parce que le système small ball de warriors selon l’aveu de Kerr commence par Green.
C’est lui qui dicte le jeu, qui sait quand faire écran pour laisser les autres shooté, c’est le type qui quand est sur le terrain met le plus à l’aise Curry et Tompson.
Je ne dis pas qu’il est plus fort défensivement que Jae, mais L’attaque et la défense de GSW repose sur lui.
Ce n’est pas pour rien que plusieurs fois LeBron à tenter de le recruté en interne car partageant le même agent.
Plus encore le titre de Cavaliers en 2016, le déclic est venu du sanction d’1 match de Green lors du match 4 car la machine Warriors étaient lancer et je pense qu’avec la présence de ce dernier, la chance pour le Cavaliers pour le game 5 serait à mon avis très bas.
Maintenant on ne peut pas réécrire l’histoire sauf que Green, de par ses conneries et de sa stupidité, est un grand joueur.

Ça on saura jamais, c’est le principe du what if, mais pouvoir avoir regarder énormément jouer les Warriors depuis 10 ans, je n’ai pas souvenir de m’être dit une seule fois, « Whoa Draymond quel joueur quand même »

C’est un bon 4 musculeux qui accepte les basses besognes, un mental et un caractère de gagnant, pas de réel point faible, mais qu’on trouve relativement facilement je pense.

Justement, je doute qu’il prendra cher, ce mec traîne des dizaines de casseroles et il s’en est toujours sorti par le passé.

Mais j’ai jamais compris comment un gars doté d’un QI aussi négatif (couplé en plus à une agressivité mal placée) est toujours parvenu à passer entre les mailles du filet et rester un titulaire dans cette ligue. A mon avis il le doit à un environnement Warriors (trop) bienveillant envers lui. S’il avait toujours évolué dans une autre franchise de seconde zone, j’imagine qu’on l’aurait déjà gentiment envoyé jouer au basket dans un autre pays.

1 « J'aime »

La sanction est tombée, il prend donc 5 matchs. Et la NBA indique que la sanction prend en compte son passif.

Animated GIF

Que seulement 5 matchs? C’est trop Clément comme sanction comparé à Carmelo Anthony qui avait écopé de 15 matchs parce qu’il avait donné un coup au visage.

La NBA prend surtout en compte que les Warriors sont une des vitrines de la ligue :grin:

1 « J'aime »

Une petite pensée pour Utah, qui vient de se faire déglinguer par un LD en état de grâce.