Squadra Azzura - Euro 24 🇼đŸ‡č

Non dans le rĂšglement, quand le gardien est capitaine, un joueur de champ peut ĂȘtre dĂ©signĂ© avant le match pour faire le relais auprĂšs de l’arbitre.

Donc autant mettre un joueur de champ capitaine , pour ce que ça sert de mettre un gardien( avec le charisme d’une moule ) de toute maniùre

1 « J'aime »

Quoiqu’ils peuvent observer Calafiori du coup. Puisque Broja reçoit pas un seul des rares ballons que son Ă©quipe peut exploiter, autant observer un autre joueur. On cherche bien un dĂ©fenseur non ?

Bon l’Albanie est bien trop timide pour pouvoir embĂȘter l’Italie sur cette premiĂšre pĂ©riode, la Squadra joue tranquille.

R.Calafiori titulaire et assez convaincant, doit avoir de nombreux observateurs dans les tribunes.
Il vaut mieux mettre 25 ou 30 millions sur lui que sur un A.Buongiorno qui coûtera davantage je pense

( Edit : le Napoli pourrait acquerir le Turinois pour 35 millions)

Au moins on Ă  vu Broja avec son jaune :innocent:

Jamais 35M€ ne suffiront. :joy:

Ils nous en rĂ©clamaient + de 40M€ facile cet hiver quand on est venu aux renseignements.

Il est à l’origine des 2 que les italiens ont pris aussi alors qu’il touche (presque) pas un ballon.

1 « J'aime »

Le manque d’efficacitĂ© dans les 20 derniers mĂštres est quand mĂȘme inquiĂ©tant

1 « J'aime »

Cette fin de match n’est pas du tout encourageante pour la suite

Pour le coups l’Italie n’a fait que s’adapter a son adversaire sereinement.

A aucun moment l’Albanie n’a fait mine d’aller de l’avant, et l’Italie en a profitĂ© pour garder ses forces pour l’Espagne. Logique.

2 « J'aime »

Ils ont quand mĂȘme concĂ©dĂ© quelques occasions sur la toute fin dans le dernier 1/4 d’heure.

1 « J'aime »

Sans le sauvetage de Donnarumma en fin de match, ils rentraient au vestiaire comme des cons avec seul petit point


2 « J'aime »

Je rentre du stade !

SincĂšrement, gros match de l’Italie, sauf sur la premiĂšre minute de jeu bien sĂ»r
 l’Albanie n’a pas existĂ© et avec un tueur devant ou surtout quelqu’un d’autre que Frattesi, c’est 5-1 Ă  la mi-temps sans forcer.

Chiesa monstrueux, et j’avoue trùs impressionnant en vrai !

Frattesi le plus mauvais, trop lent, mauvais timing, je dirais qu’il n’a pas les automatismes.

La dĂ©fense solide, j’ai beaucoup aimĂ© le match de Di Lorenzo.

Barella fait un match Ă©norme aussi.

Par contre trĂšs déçu de Scamacca, il a du ballon contrairement Ă  un Immobile
 mais il n’apporte pas grand chose, trĂšs peu en vue, et il rate un but tout fait. J’attends plus de lui
 sinon faudra attendre Camarda.

Concernant la fin de match, c’est 100% la faute Ă  Spaletti et ses changements dĂ©fensifs, l’Italie avait le match parfaitement en main mais sur la fin, il a suffit d’une action pour faire douter l’équipe sur les 10 derniĂšres minutes.

Finalement l’Italie a bien gĂ©rĂ© le match, on doit juste apprendre Ă  tuer ce genre de match qu’on domine outrageusement pour ne pas se faire peur.

1 « J'aime »

Il y a une vision offensive et culturelle finalement assez has been ou trop acadĂ©mique en Italie. La oĂč d’autres nations europĂ©ennes aurait pu foutre le feu dans la surface albanaise un peu trop attentiste, en Italie c’est plutĂŽt le passage sur les cĂŽtĂ© pour balancer le centre ou pour une grande majoritĂ© d’attaques placĂ©es. Pourtant je ne trouve pas que nos italiens ont Ă  rougir techniquement par rapport aux autre nations europĂ©ennes mais c’est ainsi.

Je ne comprends pas qu’on ne tente pas de rentrer dans la course pour le Bolognais vu que ça a l’air de patiner avec la Juve.

Parce que ça couterait un bras. :sweat_smile:

Du cĂŽtĂ© de la Juve, si elle veut « Ă  tout prix Â» le recruter, elle va devoir vendre Chiesa avant, et pas le brader, parce que Bologne en demande minimum 40M€ Ă  cause de la concurrence anglaise et de la clause de 50% sur la revente qui reviendra Ă  BĂąle.

Impossible pour nous qu’on se positionne sur lui, donc (ou pas sans sacrifier plusieurs pistes ou joueurs de l’effectif).

Je suis loin d’ĂȘtre d’accord avec toi
 Tu as 40M qui vont partir sur Zirkzee et potentiellement 25M sur Wieffer. Il resterait 35M sur l’enveloppe annoncĂ©e par Vitiello, hors vente. Les finances du club le permettent totalement. Donc dire que c’est pas la stratĂ©gie du board ok mais dire que c’est impossible , bah non.

Et le latĂ©ral droit pour lequel la direction semble ne pas avoir peur de dĂ©penser 20-25M€ (E.Royal/Cash) ? Et le 2nd attaquant ? Le milieu de terrain pour lesquelles les choses ne sont mĂȘme pas encore claires. Est-ce qu’on prendra 1 ou 2 joueurs puisqu’on vise Ă  faire Wieffer mais on tourne aussi autour de Rabiot et Fofana sans que jamais on ait prĂ©cisĂ© si ce sont des alternatives ou en +.

Il y a aussi des ressources qui seront forcément alloués aux prolongations de contrats de Theo/Maignan.