Squadra Azzura - Euro 24 🇼đŸ‡č

Oui donc c’est bien une question de prioritĂ© des dirigeants, pas de moyen. Se pencher sur une tanche comme Emerson Ă  plus de 20M c’est une connerie. Un T. Santos est Ă©valuĂ© Ă  moins de 20M. En plus de Calafiori, tu recrutes Hummels gratuit et tu sacrifies un entre Thiaw et Tomori. Ton arriĂšre droit est payĂ© comme ca.

De mĂȘme, placer le recrutement d’ un second attaquant dans les prioritĂ©s serait pour moi une erreur et encore plus sii c’est pour aller claquer 20M dans un joueur lambda comme Broja. Je rĂ©itĂšre que c’est une question de choix pas de moyens.

Eux prĂ©fĂšrent peut-ĂȘtre claquer 45M sur Emerson et Broja. Moi je prĂ©fĂ©rerais en claquer 40 sur Calafiori et Hummels, vendre Thiaw et acheter Tiago Santos avec le produit de cette vente. C’est tout Ă  fait faisable.

Mais quand est-ce que j’ai dit que sacrifier X joueur ne permettait pas une telle opĂ©ration ? Par contre t’as du mal lire plus tĂŽt parce que j’ai bien dit l’inverse, expliquant que sans le faire, le budget serait trop serrĂ© :

Ben si puisque le sacrifice ici je le fais pas pour recruter le dĂ©fenseur central mais l’arriĂšre droit et que je mets le dĂ©fenseur central en cible prioritaire. Donc c’est tout Ă  fait possible de se positionner dĂšs maintenant pour le recruter en allant piocher dans l’enveloppe initiale et puis ENSUITE, plus tard, faire un sacrifice pour recruter l’arriĂšre droit et/ou le second attaquant (cible inutile ou en tout cas loin d’ĂȘtre prioritaire selon moi avec Okafor et Jovic dans l’effectif).

De toutes facons Calafiori va probablement rester a Bologne la saison prochaine (sauf offre exceptionnelle) donc pas de regrets.

1 « J'aime »

Donc en gros tu prends le risque de faire ta saison sans arriĂšre droit (digne de ce nom) ou en tout cas avec un arriĂšre droit qui partira libre en fin de saison prochaine puisque Calabria demande un salaire tellement indĂ©cent pour son niveau de jeu qu’il est hors de question qu’il soit prolongĂ©. Bah oui
 C’est pas parce qu’on va virĂ© quelqu’un pour en acheter un qu’on trouvera quelqu’un qui nous conviendra derriĂšre.

Alors, chacun sa stratĂ©gie mercato « idĂ©ale Â», mais tu penses que si le poste de latĂ©rale droit est devenu un chantier aussi important depuis des semaines c’est un hasard ? Il ne convient juste pas au style de jeu de Fonseca donc en effet, son chantier est sans doute une priorité 

Bah si les pistes Ă  droite c’est Emerson Royal ou Cash, oui j’aime autant qu’on ne se prĂ©cipite pas et qu’on laisse le poste d’arriĂšre droit en suspens le temps que les dirigeants se remettent la tĂȘte Ă  l’endroit.

1 « J'aime »

On a quand mĂȘme dĂ©jĂ  3 DD actuellement si c’est pas pour rĂ©ellement augmenter le niveau autant ne rien faire de ce cĂŽtĂ© la.

De mauvais choix tactiques et du bricolage en fin de rencontre, ont failli coĂ»ter un but Ă  l’Italie

1 « J'aime »

Une faillite tactique de la part de L.Spalletti, face à l’Espagne.
L.Pellegrini est un joueur axial pas de couloir
Dans ce cas lĂ , il le mettait Ă  la place du « peintre Â» D.Frattesi, ou en 10 derriĂšre un G.Scamacca esseulĂ© jeudi soir, avec F.Chiesa tournant autour de son numero 9, lĂ  le fils d’Enrico s’est souvent retrouvĂ© milieu droit, loin de son avant-centre, afin de bloquer les montĂ©es du chevelu M.Cucurella.

De bien mauvaises prestations de la part de G.Di Lorenzo, D.Frattesi
 Certains etant des supercheries.
Les entrĂ©es catastrophiques d’ A.Cambiaso et B.Cristante, avant de petit Ă  petit se montrer un peu plus convaincant.
La dĂ©fense centrale s’en est un peu mieux sortie, malgrĂ© quelques erreurs tout de mĂȘme.
N.Barella est lui difficilement prenable dans l’entrejeu, rarement pris à defaut, c’est l’un des maillons forts.

Pas convaincu qu’ils aillent loin mĂȘme en cas de qualification, le banc dans le secteur offensif est un peu light, avec les absences de D.Berardi, N.Zaniolo and co

Ça manque de percussion et vivacitĂ© devant.

3 « J'aime »

Incertain voir sans doute forfait contre la Croatie.

1 « J'aime »

Ce n’est vraiment pas une compo pour disputer un Euro :cry:

Ça bricole dans tous les sens, ça sent l’élimination pas tard !

Spalletti il veut pas sélectionner Orsolini mais il met Cambiaso ailier droit.

1 « J'aime »

En fait il a pris la rĂ©solution de ne pas reproduire la qualitĂ© de jeu qu’il a pu dĂ©velopper avec le Napoli. :grin:

Il y a des joueurs parfois on se demande comment ils volent chaque fois une place en sĂ©lection. J’ai jamais vu un quelconque apport de Cristante en sĂ©lection. Pourtant il est convoquĂ© tout le temps et a souvent du temps de jeu. C’est vraiment hallucinant.

1 « J'aime »

Physique, propre avec le ballon sans ĂȘtre celui qui doit faire LA passe qui fera la diffĂ©rence, prĂ©cieux dans le jeu aĂ©rien et
c’est tout.

C’est assez pour ĂȘtre titulaire dans un match dĂ©cisif de la Squadra :pensive:

Cristante en sélection ça piquait déjà , mais alors titulaire en plus.
N’importe quel milieu albanais ou Hongrois ferai mieux l’affaire

Dire que Pobega attendait son heure
 :broken_heart:

1 « J'aime »

On a pas beaucoup mieux.

Di Lorenzo est un cadre (d’ailleurs il a Ă©tĂ© "protĂ©gĂ© " il n y a pas si longtemps, Spalletti ne l’avait pas alignĂ© pour qu’il ne soit pas suspendu pour le dernier match des qualifs je crois), Spalletti estime sans doute qu’il est assez mature pour avoir digĂ©rĂ© et prĂȘt pour la Croatie.

Edit @DoxYs t’as Ă©ditĂ© ou mon navigateur bug ?