Squadra Azzurra 🇮🇹

Le jeune attaquant Italo-Argentin de Boca (prêté au Tigre) aurait accepté de représenter l’Italie après avoir été approché par la Squadra, en manque de talents offensifs.

Je le connais pas, je vais pas le critiquer mais qu’une nation 4x championne du Monde, championne d’Europe en titre et 4e championnat européen n’arrive plus à produire de vrais attaquants c’est un crève-coeur.

On peut critiquer Mancini mais ce qu’il a fait à l’Euro est un vrai miracle avec cette équipe.

4 « J'aime »

Sans rentrer dans le débat d’opinion, c’est factuellement un mauvais procès vue l’histoire de la sélection italienne. On peut vraiment pas opposer le palmarès et le fait de devoir piocher en dehors du vivier national. En comptant uniquement sur les joueurs (et les attaquants) formés en Italie, l’Italie ne serait pas 4 fois championne du monde, justement.

Historiquement il y a une politique assumée d’ouverture aux oriundi dans les années 30 pour profiter du vivier sudaméricain et tirer vers le haut les clubs et la Nazionale. Ça se traduit par 6 oriundi champions du monde en 34 et/ou 38. Parmi lesquels des attaquants (Guaita, Orsi), et aussi pour l’anecdote un joueur (Monti, 34) qui était déjà en finale 4 ans avant avec l’Argentine…

Il y a eu un trou avec le fascisme ensuite… mais c’est revenu de plus belle dans les années 50. L’Italie est quand même aller naturaliser des stars sudaméricaines comme Schiaffino, Sivori ou Ghiggia ! Sans succès, mais le principe est là. Et les pauvres pommes de l’époque vont en plus servir de boucs émissaires après la déroute de 62.

Plus récemment, il y a Camoranesi en 2006. Et on peut s’amuser de voir que Amauri ou Thiago Motta ont été appelés par Prandelli lors de la remise à plat de l’après 2010.

1 « J'aime »

C’est même pas le problème d’Oriundi ou de naturalisé, un Camoranesi pilier de la Juve ou un Toloi ou un Jorginho qui jouent en Serie A ça me pose aucun problème de leur offrir leur chance mais on parle d’un joueur de 23 ans qui ne connaît ni l’Italie ni les sélections de jeunes, ce n’est pas pareil.

Encore une fois j’ai rien contre ce joueur mais que l’Italie ne puisse plus produire de vrais attaquants est une catastrophe qui nous a déjà coûté 2 absences consécutives en Coupe du Monde.

Quand est ce que Mancini sortira sa liste des convoqués?

1 « J'aime »

Romagnoli revient en Nazionale

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est moi qui ne suis plus la Squadra, mais c’est la première fois ou je vois des noms comme Buongiorno, Grifo ou Pafundi. :roll_eyes:

Grifo c’est pas la première fois.

L’attaque.

full

1 « J'aime »

Bravo pour notre soldat Darmian ! Totalement mérité !

Mon dieu cette équipe… je pensais être sauvé avec la trêve, c’est encore pire que notre Milan…

1 « J'aime »

Ne pas marquer Kane sur un corner…
Elle est horrible cette Squadra

Vous vous attendiez à quoi ? Romagnoli pas titu alors qu’il aligne Toloi et Acerbi… pas de Zaccagni pas convoqué.
Bref…

1 « J'aime »

Mancini j’en peux plus sérieux… C’est quoi son excuse pour pas convoquer Zaccagni et mettre Pellegrini ailier gauche ?

2 « J'aime »

Meme le 9 argentin la. Il a l’air paumé le pauvre

Zaccagni j’aime bien ce joueur.
Maintenant tu mets Romagnoli dans le chantier ça ne change rien. C’est l’animation milieu - attaquant qui est catastrophique.
C’est nul sur toutes les lignes

Je parle pour le match d’en ce moment. Sinon évidemment que les 11 alignés ce soir sont loins de l’equipe type possible

Et acerbi c’est une catastrophe.

Sévère le pénalty. Kane le tire un peu vers lui et le déséquilibre avant.

La VAR c’est sympa mais avec des images ce serait mieux. Quelle catastrophe cette utilisation