Squadra Azzurra 🇼đŸ‡č

Sur W9 ils ne savaient absolument rien, ils ont dailleurs démarré en disant que la Norvege jouait pour du beurre


J’ai trouvĂ© ça sur flash ça expliquerait :

Si les équipes terminent à égalité de points à la fin de la saison, les résultats des face-à-face les départageront

Tout le monde se basait sur les classement de Flashresultat en mĂȘme temps.

Genin aussi pensait que l’Italie Ă©tait qualifiĂ© et en parlait pendant les 20 derniĂšres minutes en remerciant la France de « dĂ©rouler ».

Cela dit Josse et Bravo avaient quand mĂȘme la prĂ©sence d’esprit de voir la Suisse qualifiĂ©e (mĂȘme s’ils hĂ©sitaient avec la Norvege).

Pourtant l’UEFA donnait le classement en live sur son site. :smile:

C’est malheureusement ce critĂšre universel utilisĂ© lorsque plus de 2 Ă©quipes sont Ă  Ă©galitĂ© de points et que le goal average ne peut non plus des departager

1 « J'aime »

En l’occurrence la suisse est l’équipe ayant le plus mauvais goal average (-3 contre -1 pour la NorvĂšge et l’Italie).

J’ai pas matĂ© ce match , sur la compĂ©tition le premier match et la var coute chĂšre

Mais aussi pas une mauvaise chose que ça soit aussi le dernier match de ce sĂ©lectionneur Ă  la tĂȘte de l’équipe

C’est le goal average entre les trois Ă©quipes Ă  Ă©galitĂ© de points qui compte.

Les matchs contre la France comptent « pour du beurre » dans l’équation.

La Suisse a donc le meilleur bilan dans les matchs avec l’Italie et la Norvùge.

2 « J'aime »

Ça va mĂȘme plus loin que ça Ă©tant donnĂ© qu’ils sont Ă  Ă©galitĂ©.

C’est le nombre de buts marquĂ©s pendant les matchs entre les 3 Ă©quipes (4 pour la Suisse, 3 pour l’Italie) qui dĂ©termine qui passe.

Quand on repense au vol du premier match contre les Français


Ils n’avaient qu’à gagner ajd contre une faible Ă©quipe norvĂ©gienne.

Quand ils sont pas capables de le faire, ou au minimum un nul, perso c’est pas le VAR qui me vient en premier Ă  l’esprit, mais plutĂŽt leur mĂ©diocrité 

Ha ça je ne te le dis pas


Match exĂ©crable, Tonali en premier lieu qui a tout ratĂ© aujourd’hui (et ce n’est pas la frustration qui parle).

Cancellieri je me demande comment il peut se retrouver là, Pellegri/Colombo devant c’est tellement poussif, Gnonto il court beaucoup mais
 c’est à peu prùs tout


C’était difficile Ă  regarder ces 3 matchs, je m’en serais bien passĂ© (et Madame aussi)

1 « J'aime »

Gnonto a du dĂ©chet, mais c’est le seul qui courait rĂ©ellement et qui a tentĂ© des choses, des dribbles, des passes compliquĂ©es.

Il est parfois maladroit, notamment à la finition, mais quand tu voyais les zombies autour de lui


Mention spĂ©ciale Ă  Pellegri d’ailleurs, qui pestait Ă  sa sortie du terrain alors qu’il ne mettait plus un pied devant l’autre et n’arrivait meme pas Ă  courir.

Bref, pour le reste, tu as tout dit. Une catastrophe.

1 « J'aime »

Mais franchement ça craint la nouvelle gĂ©nĂ©ration azurrini.DĂ©jĂ  que mĂȘme l’équipe senior a du mal Ă  faire partir les vieux briscards, alors la generation derriĂšre, elle, manque cruellement de talent. Les Cancellieri, Pellegri, Cambiaghi, etc
c’est le nĂ©ant.

Verratti proche de signer en AS.

Quelle carriÚre gùchée. Presque dans la lignée des Cassano et Balotelli.

J’espĂšre qu’il ne sera plus appelĂ©.

1 « J'aime »

Tu peux enlever le « presque ».
Verratti c’est un gñchis monumental.
Un joueur d’un talent aussi dingue que la faiblesse de son QI.
Non seulement il n’a jamais progressĂ© en 11 ans, mais il aura mĂȘme rĂ©ussi Ă  rĂ©gresser.

1 « J'aime »

Sa plus grande erreur aura Ă©tĂ© de rester Ă  Paris tout ce temps. C’était un bon tremplin aprĂšs Pescara car en Italie les clubs ne faisaient pas confiance aux jeunes (et au PSG il Ă©tait entourĂ© de Motta, Ancelotti, Zlatan, Maxwell
). Mais il aurait dĂ» partir au bout de 2/3 ans car il a fait le tour dans un club qui a enchaĂźnĂ© les clowneries.

Peut-ĂȘtre que Marco Ă©tait bien accrochĂ© Ă  son salaire Ă  certains moments mais le fait est surtout que Nasser a refusĂ© qu’il parte au Barca il y a quelques annĂ©es et cet Ă©tĂ© en Italie (alors que Marco Ă©tait prĂȘt Ă  casser son salaire pour la Juve ou l’Inter).

Quel joueur il aurait été dans un vrai club qui lui aurait mis des gifles si il avait osé aller à la chicha/pizzeria tous les soirs. :disappointed_relieved:

3 « J'aime »

Le contexte parisien ne l’a certainement pas aidĂ© mais c’est une erreur d’enlever la responsabilitĂ© du joueur. Je trouve ça trop facile.

C’est bien lui le premier fautif.
Il est de la catĂ©gorie des Cassano/Balotelli qui ont fait les cons dans des clubs ou l’exigence est pourtant Ă©levĂ©e. Verratti aurait continuitĂ© a se comporter comme un gamin mĂȘme au Barça ou au Real.

A Paris, il a toujours Ă©tĂ© entourĂ© de joueurs au professionnalisme exemplaire (Zlatan, Cavani, Marquinhos, Thiago Silva, MbappĂ©, Di Maria
 ). Les pochetrons/fĂȘtards y en a pas eu tant que ça en comparaison.

Bref pour moi il est hors de question de le dédouaner et de tout mettre sur le dos du PSG.
Merci pour les quelques frissons et bon vent Ă  lui.

1 « J'aime »

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1690691357453570049?t=ZrFRStHTIFiaCX6v1_2N8Q&s=19

Mancini a démissionné.

Quel timing de merde alors qu’il avait eu les pleins pouvoirs pour gerer les U21 et U20 aussi :rofl:

La fĂ©dĂ©ration a vraiment fait de la merde de A Ă  Z. Assez curieux de voir qui va le remplacer mais je ne m’attends pas Ă  un choix intĂ©ressant.

1 « J'aime »

Sa dĂ©mission est pas dramatique et personne va le pleurer c’est pas comme si l’Italie avait fait de grande performance lors de la derniĂšre Coupe du Monde d’ailleurs c’était dĂ©jĂ  une rumeur qui tournait par contre c’est plutĂŽt le nom de son successeur qui devrait inquiĂ©ter :

https://football-italia.net/allegri-idea-to-replace-mancini-on-italy-bench/

Luciano Spalletti :grin:

Il dĂ©missionne car il Ă  une offre en AS ou on veux lui coller des mecs dans le staff qu’l ne veux pas , raison familiale , etc ?