Squadra Azzurra 🇼đŸ‡č

Un Conte sauvage apparaĂźt

J’étais pour la fin de son mandat mais ça dĂ©pend par qui il sera remplacĂ© 
 le top est dĂ©jĂ  au rĂ©al Madrid

1 « J'aime »

Pitié non.

Dans les coachs italiens dispo, le seul qui me semble apte Ă  remettre en place les prĂ©ceptes qui ont marchĂ© avant et pendant l’Euro 2021 avec un jeu ambitieux, en mouvement et basĂ© sur la possession est Spaletti.

Dommage, l’idĂ©al aurait Ă©tĂ© d’avoir Ancelotti dans 1 an et cette dĂ©mission de Mancini rend cela hautement improbable.
LĂ  ca va sans doute se jouer entre Conte et Spaletti.

En tout cas, merci Mancini pour le renouvellement de l’équipe et le redressement qu’il a apportĂ© Ă  l’équipe tant dans la philosophie que dans le jeu aprĂšs le champs de ruines laissĂ© par Ventura et cet Euro 2021 gagnĂ© avec l’art et la maniĂšre :heart:
Par contre, dommage qu’il se soit perdu par la suite et n’ait pas poursuivi les prĂ©ceptes qui avaient menĂ© la Squadra Ă  la gloire. Depuis cet Euro, il n’y avait plus d’identitĂ© et son mandat etait Ă  bout de souffle, son dĂ©part devenait souhaitable.

MĂȘme impossible puisqu’Ancelotti prendra ses fonctions avec le Bresil dans 1 an justement.

Je suis vraiment Ă©tonnĂ© et j’espĂšre que c’est rien de grave pour lui.

Une dĂ©mission de maniĂšre aussi abrupte et surprenante, avec ce timing
 j’espĂšre qu’il n’y a pas une raison de santĂ© ou familiale derriĂšre.

Mais comme Spag, je n’oublie pas ce qu’il a apportĂ© et le remercie vivement pour ce superbe euro, il nous aura vraiment permis de vibrer aprĂšs des annĂ©es de vaches maigres.

Il s’est perdu ensuite, mais il dispose aussi d’une des pires gĂ©nĂ©rations de joueurs qu’on a jamais eus.

Je suis curieux de voir qui va venir déjà, et surtout ce que cette personne pourra faire avec de tels joueurs


Les raisons invoquées par Sky :

https://twitter.com/Guillaumemp/status/1690712688681222145?s=20

On y apprend aussi les noms potentiels qui pourraient ĂȘtre sondĂ©s pour le remplacer. (Bien qu’ici c’est pas compliquĂ© Ă  anticiper).

1 « J'aime »

M’enfin, de quel droit la FIGC s’est permis cela ?

SI on pouvait Ă©viter du 3 5 2 et ce dans toute les catĂ©gories je m’en porterai pas plus mal .

Mais Gravina Ă  vouloir changer / imposer du staff , bien jouĂ© lĂ  
( si c’est la raison )

C’est pas avec les anciennes tĂȘtes de la Juve qui arrivent (Buffon, Barzagli
) et Ă  ce train lĂ  qui sait Conte que le 3-5-2 va disparaitre.

https://twitter.com/DiMarzio/status/1690783416050974720?s=20

Bah tiens, quelle surprise.

Approche des saoudiens qui le veulent et Mancini tenté avec déjà une offre sur la table pour prendre en main la sélection.

Qu’il se fasse 3*18M et qu’il quitte en 2026.
Une occasion qu’il ne l’aura plus s’il veut se faire de la thune.

Pour Longo, Spaletti ca semble good.

Il était pas censé prendre un an de repos ?

C’était plus ou moins l’une des raisons indiquĂ©es pour son depart du Napoli, mais que ce soit vrai ou en partie, gerer la sĂ©lection ca reste une opportunitĂ© assez rare et avec un calendrier moins remplis que de gerer un club.

S’il entraine un club ou une sĂ©lection, il doit payer 3,5 M au Napoli par contre. À voir ce que ADL en fera vu que c’est pour la squadra et pas le voir dans un club concurrent de serie A.

Franchement ce serait le meilleur des coach de dispo , ou alors faudrait un coach Ă©tranger mais d’italien de dispo je prĂ©fĂšre lui que Conte pour un retour 

Que ADL fasse pas le rat et enlĂšve la clause .

Tout sauf Conte par pitié !

Pas mĂ©content du dĂ©part de Mancini. Merci Ă  lui pour l’Euro mais depuis c’est catastrophique. On aurait dĂ©jĂ  dĂ» le virer aprĂšs la CDM manquĂ©e. Il n’a jamais rĂ©ussi Ă  renouveler ses idĂ©es et sa gĂ©nĂ©ration de joueurs. Bon dĂ©barras.

Dans un monde parfait j’aurais voulu Carlo. Dans le monde rĂ©el je prĂ©fĂšre Spalletti qui peut ĂȘtre un bon entraĂźneur sur un cycle et donc bien prĂ©parer une bonne Ă©quipe pour l’Euro et aprĂšs.

2 « J'aime »

AprÚs tu peux mettre qui tu veux mais une sélection sans vivier offensif de qualité digne des meilleures sélections européennes/mondiales à part Chiesa va faire quoi ?

Politano, Zaniolo, Raspadori, Gnonto, Zaccagni, Scamacca, El Sharaawy, Belotti, Retegui, Kean (et peut ĂȘtre que j’en oublis), ça fait pas rĂȘver.

Mais aprÚs tant que ça se qualifie pour le prochain Euro (surtout vu le contexte dans lequel ça va démarrer au niveau des qualifs). :sweat_smile:

Pas touche, il nous est réservé.