Squadra Azzurra 🇼đŸ‡č

Merci, on dirait que ca arracherait la gueule de certains de le dire!
Mais toujours est il que pour inzaghi, il passe derriere Barella et Mikhy, meme si il aura plus de temps de jeu avec le turnover qui s annonce.

DerriĂšre Barella ça se comprend mais derriĂšre Mikhy lĂ  j’ai du mal, surtout en sachant que le gars est un jeune, sĂ©lectionnĂ© et italien

C’est mieux et cette victoire est importante. NĂ©anmoins il y a plusieurs choses Ă  souligner:

  • une finition exĂ©crable et on a toujours pas de 9 digne d’une grande nation

  • aprĂšs le 2-0 on a un petit peu perdu la mainmise sur le match et on a Ă©tĂ© mis en danger par une Ukraine assez faible

Bref du mieux, mais il y a encore beaucoup de travail Ă  faire. Ce match rassure un petit peu, mais il faut bien garder en tĂȘte qu’on est pas pour autant sorti de l’auberge. Il reste encore de gros problĂšmes Ă  rĂ©gler.

Le soucis c’est que les solutions ne doivent pas seulement venir de la FĂ©dĂ©ration. Ce qui est assez gĂȘnant c’est que problĂšmes ne datent pas d’hier.

Vu le dĂ©but de saison de l’Inter, dur de critiquer ce choix ^^

C’est clair. Apres il faut souligner qu’à chaque fois que Frattesi est alignĂ© en sĂ©lection il sort de bons matchs, et intĂ©ressant tactiquement. Il arrive souvent Ă  se glisser entre le 1er et le 2eme rideau dĂ©fensif si bien qu’il se retrouve a avoir le temp nĂ©cessaire d’ajuster sa frappe Avoir des joueurs performants en sĂ©lection c’est important.

Il n’y a pas d’attaquants de top niveau dans cette squadra.

Du coup on fait quoi ? on continue à se lamenter ou on essaie un autre systÚme de jeu ? a un moment donné on peut pas continuer comme ça en espérant que le(s) attaquant(s) voient un jour la lumiÚre.

Immobile est, quoi qu’on en dise, quand mĂȘme trĂšs fort en Serie A et il est archi catastrophique en sĂ©lection.

Du coup Je me demandais s’il Ă©tait possible de calquer le mode de jeu de la Squadra sur celui de la Lazio pour mettre Immobile dans la mĂȘme configuration oĂč il est Ă  l’aise.

Pour ceux qui connaissent et suivent un peu Lazio, comment est-ce que la squadra devrait jouer et quels seraient les joueurs avec les caractéristiques qui sont les plus proches de ceux de la Lazio ?

ou alors peut-ĂȘtre passer Ă  2 pointes mobiles Ciro-Chiesa supportĂ©s par des joueurs offensifs. AprĂšs tout Allegri est en train de tester Fede dans cette position.

J’ai l’impression qu’on perd du temps avec le 4-3-3.

Pour moi c est Scamacca le plus a meme de prendre la place s il retrouve son niveau de Sassuolo.

Sarri joue aussi en 4-3-3, mais avec une philosophie basée sur la verticalité et la prise de profondeur. Son style me semble compliqué à reproduire avec la Squadra, qui joue souvent contre des blocs assez bas (en qualifications tout du moins) contre lesquels cette philosophie est plus compliquée à reproduire.

Je pense qu’il est prĂ©fĂ©rable que Spalletti s’en tienne Ă  ses propres prĂ©ceptes du 4-3-3, et je te rejoins nĂ©anmoins sur le fait qu’il faut donner de la continuitĂ© Ă  un 9 dans cette Ă©quipe avec une philosophie de jeu pensĂ©e pour ce 9. Scamacca semble ĂȘtre un des candidats pour cela, Ă  Sassuolo il Ă©voluait dans un 4-3-3 oĂč ses qualitĂ©s Ă©taient exploitĂ©es. S’il retrouve des couleurs Ă  l’Atalanta, ça pourrait aider.

Bonaventura rappelé en sélection 3 ans quasiment aprÚs sa derniÚre cap. Vraiment mérité.

11 « J'aime »

AprĂšs avoir Ă©tĂ© le plus beau rayon de soleil du Milan pour transpercer le ciel sombre de la Banter Era avant de s’éteindre peu Ă  peu sous le coup des blessures, c’est une vraie rĂ©surrection pour lui son aventure Ă  la Fiorentina :heart:
Vraiment heureux pour lui, un trÚs beau joueur qui méritait sans doute une meilleure carriÚre et un grand homme ne suscitant que le respect humainement.

Il peut faire du bien à tout niveau à ce groupe qui c’est un peu perdu depuis la victoire à l’Euro.

16 « J'aime »

Il n’a pas eu de chance sur le plan national. Il est arrivĂ© dans une sale pĂ©riode concernant la sĂ©lection lorsqu’il Ă©tait au top de sa forme et il n’a jamais vraiment eu la confiance de Conte ou Ventura, et Mancini et rĂ©ussi Ă  creer sa machine sans lui. Sympas qu’il soit de retour en tous cas.

Tonali et Zaniolo quittent le rassemblement.

C’est le moment de parier sur la dĂ©faite de la Squadra donc ? :stuck_out_tongue:

Les faits remontent Ă  pas mal de mois, mais ils ont rĂ©ussi Ă  trouver le timing d’un rassemblement important de la Squadra pour sortir cela et Ă©carter les joueurs.

La facultĂ© de ce pays Ă  saborder lui-mĂȘme son Ă©quipe nationale me fascinera toujours.

La France n’est pas mal dans le genre non plus :grin:

C’est vrai effectivement, mais la diffĂ©rence est qu’eux disposent d’un vivier de joueurs suffisamment large pour que cela rĂ©duise l’impact sur le sportif, lĂ  oĂč l’Italie se tire une balle dans le pied avec le peu de joueurs de qualitĂ© Ă  disposition.

Pas faux

Mais ce serait de vrais cons si s’avĂšre qu’ils ont fait ça. Pourquoi aller faire des choses stupides qui peuvent ruiner leurs carriĂšre sachant pertinemment que c’est interdit et qu’ils gagne aisĂ©ment leurs vies?

Pourquoi les fraudeurs font des fraudes ? Pourquoi des vols sont commis ? Pourquoi des extorsions sont effectuées ? Pourquoi les clubs font des magouilles

L’objectif est l’argent et/ou l’adrĂ©naline. Et la raison est qu’ils pensent toujours qu’ils ne seront pas pris.

Loin de moi de comparer la gravitĂ© de ces crimes et dĂ©lits Ă  ce qu’ont fait nos 3 joueurs concernĂ©s, mais les motifs sont trĂšs souvent les mĂȘmes.

Ils pensaient vouloir se faire du fric en plus et puis il y a l’adrĂ©naline du parieur et de braver l’interdit, et ils se croient tjs suffisamment protĂ©gĂ©s pour ne pas se faire prendre. Jusqu’au jour oĂč.

C’est pareil pour tout un chacun. Quand je fais une pointe Ă  200 sur l’autoroute, je le fais parce que j’ai un objectif de timing, un peu d’adrĂ©naline et mon gps ne m’a pas indiquĂ© de radar. Puis je me suis retrouvĂ© au tribunal car il y avait un petit policier cachĂ© que j’avais pas vu, et je me suis retrouvĂ© avec une formation routiĂšre de 10h. :grimacing: Du coup, mnt je ne fais plus l’idiot.

Les comportements criminels et dĂ©lictuels sont trĂšs souvent motivĂ©s pour exactement les mĂȘmes raisons chez tout un chacun, qu’il soit lambda comme toi et moi, joueur professionnel, voleur ou grand dirigeant magouilleur.

1 « J'aime »

Le mec a rĂ©duit son salaire chez nous mais en parallĂšle est un parieur c’est dire qu’il aimait vraiment le club.