Squadra Azzurra 🇼đŸ‡č

La question que je me pose finalement.
C’est quoi la raison pour siffler Donna ?
Il est partie salement certes mais on récupÚre derriere un top gardien, on est champion sans lui et demi finaliste de ldc.
Donc Ă  quoi bon le siffler, quel intĂ©rĂȘt ?
L’Italie est dĂ©jĂ  pas bien, est ce que cest nĂ©cessaire de rajouter de l’huile sur le feu ?
On gagne l’euro grace à lui, milanais comme italiens, on est tous content de la situation en fait.
Il se plante avec le psg, on avance avec milan, et L’Italie est championne d’Europe grñce à lui.
(Qu’on me dise pas qu’on loupe le mondial par sa faute svp)

1 « J'aime »

D’accord.

Mais ce qui est vrai avec la Nazionale est vrai avec n’importe quelle Ă©quipe. Toi qui te permets depuis tout Ă  l’heure de donner des leçons de supporterisme, t’en avais Ă  donner quand Donnarumma se faisait siffler et insulter Ă  Milan par la Curva lors du feuilleton de sa prolongation ?

AprĂšs tout Donnarumma Ă  ce moment jouait sous NOTRE maillot et c’était un joueur dont la personnalitĂ© n’a absolument pas changĂ© et lui avoir mis la pression comme il l’aura ce soir semble pas avoir autant mis en Ă©moi des gens comme toi ou d’autres qui se permettent aujourd’hui de donner des leçons sur comment on doit se comporter avec ce traĂźtre qui n’a jamais respectĂ© le club et eu pour seul objectif de nous saigner jusqu’à la moelle Ă  qui on a toujours promis qu’il ne serait jamais le bienvenue Ă  Milan.

C’est Ă©galement tout pour moi.

Je n’ai effectivement jamais Ă©tĂ© partisan des sifflets et de pourrir le joueur durant un match. Quand on a des matches importants en championnat, le dĂ©stabiliser n’est pas tjs une bonne idĂ©e Ă  mon sens et je prĂ©fĂ©rais donc qu’on se concentre sur les encouragements envers l’équipe alors que la qualif en LDC n’était pas du tout en poche.

A choisir, je prĂ©fĂšre de trĂšs loin le coller en tribunes pour le reste de la saison et ne plus le faire monter sur la pelouse. Mais si on dĂ©cide de compter sur lui sportivement, alors il ne faut pas faire quelque chose qui nuirait nĂ©gativement Ă  l’équipe.

De plus, je vois une trĂšs nette diffĂ©rence entre les supporters qui Ă©taient vĂ©hĂ©ments avec lui, mĂȘme en plein match, durant la pĂ©riode oĂč les soucis se dĂ©roulaient, que les supporters qui dĂ©cident plus de 2 ans aprĂšs de continuer Ă  faire Ă©talage de toute leur virulence alors qu’ils sont supporters de la Nazionale dans laquelle le gardien va dĂ©fendre les buts.

Deux ans aprùs, vu le contexte, ça n’a pas de sens pour moi. Mais ça en aura pleinement quand il viendra avec le PSG, là oui ça se justifie pleinement.

Voilà pour mon avis, qui n’engage que moi.

1 « J'aime »

C’est pas mal comme entame de match de la squadra.

Ça a levĂ© le pied depuis le 2e, faudrait pas le regretter 


Et voila

DI Marco c’est serieux?

Honteux la relance de Di Marco honnĂȘtement.

Spalletti qui laisse Spinazzola en tribunes, tout ça pour mettre Ă  sa place un mec dont ce n’est pas le poste de prĂ©dilection.

Il n’y a rien qui filtre sur un mauvais Ă©tat de forme, c’est juste incomprĂ©hensible.

Spina, c’est vraiment un truc que je comprends pas, on a la chance d’avoir un tout bon DD, trùs rapide et dangereux et il ne joue pas.

1 « J'aime »

J’hallucine ou les guignols de l’equipe ont preferĂ© mettre leur Ă©mission de merde a la place de la 2eme mi-temps

Il y a un sérieux problÚme de finition mais les mouvements sont intéressants.

On doit gagner 4 ou 5-1. Les problÚmes à la finition sont abusés.

Et au final on pourrait se faire encaisser et prendre le 2-2 (coup franc dangereux lĂ ).

Par exemple Gnonto qui ne frappe pas, ils n’ont pas l’instinct lĂ©tal.

Vraiment dingue cette action

Retegui, on le feinte mais chaque fois que je le vois jouer, je trouve qu’il a quand meme la grinta et qu’il est assez bon en point de fixation

Ça a pas mal jouĂ© du tout l’Italie ajd, mis Ă  part d’énormes problĂšmes de finition.

Victoire et Gigio sifflĂ©, le beurre et l’argent du beurre

1 « J'aime »

Et c’est le problĂšme de cette sĂ©lection depuis plus d’une dĂ©cennie et la figc n’arrive pas a corriger le tir. En meme temps je pense que ces « presque » mafieux s’en foutent un peu du moment qu’ils restent entre copains. Si ça chauffe on va chercher des oriundi pour calmer le jeu


Quand on sait que les meilleurs buteurs italiens sont des ancĂȘtres (meazza, riva et je sais plus qui :sweat_smile: ) avec un nombre “insurmontable “ d’une trentaine de but et que leur record ne sont pas encore tombĂ© en 2023 ça donne froid dans le dos comparĂ© aux autres grosses nation oĂč il y a toujours des tops buteurs par generation.

Apres a cotĂ© de ça, il y a d’autres problĂšmes qui accentue ce sentiment, comme des problĂšmes sociĂ©taux oĂč des jeunes italiens se dĂ©sintĂ©resse petit Ă  petit du foot, ou du moins ce n’est plus une passion.
Avec ces 2 difficultĂ©s majeures en qualitĂ© (manque d’une formation innovante + vivier) on se retrouve Ă  faire du sur place pour les annĂ©es Ă  venir.

Le seul qui pouvait faire tomber se record a été mis au placard aprÚs la CDM 2014
 et y a aussi Rossi avec ses blessures qui aurait pu battre ce record !

Il s’y est mis tout seul au placard.

1 « J'aime »

C’est beaucoup en demander sur ce forum que quelqu’un le dise donc je vais me lancer: bravo à Frattesi pour son match. :eyes:

1 « J'aime »