Squadra Azzurra 🇼đŸ‡č

Et puis Kalulu vient de se pĂ©ter et ça nous fait un titulaire supplĂ©mentaire indisponible actuellement et qui est au mieux « incertain Â» pour le Derby dĂ©sormais.

J’espĂšre que nos tifosi n’auront pas la mauvaise idĂ©e de siffler Donna.

L’Italie est suffisamment en difficultĂ© comme ça, il faut les soutenir. Pas la peine de rajouter de la pression sur Gigio pour le perturber.

Je dis pas qu’il faut l’encourager mais l’espace de 90 mn et vu qu’il joue pour la Squadra, faisons un effort pour le bien de l’équipe. L’Italie doit se qualifier.

Par contre quand il se pointera avec le PSG


3 « J'aime »

Oui, oui tkt pas pour ça


4 « J'aime »

Disons que c’est un voeu pieux :sweat_smile:

Sandro en Curva Sud ce soir pour siffler Zizzio. Vecchio cuore rossonero. :heart: :black_heart:

Il sera sifflĂ© Donnarumma ce soir, ça ne changera pas de d’habitude.

Et c’est à juste titre.

De toute façon ce n’est plus que l’ombre de lui-mĂȘme. Il mĂ©rite plus sa place de numĂ©ro 1.

Tu es supporter de la Squadra ?

Si tu ne l’es pas, je trouve ton avis logique.

Si tu es supporter de la Squadra, alors je trouve qu’il y a plus matiĂšre Ă  dĂ©bat car ça veut dire donner la prioritĂ© sur ce qu’il a fait Ă  Milan que sur ce qui est bon pour l’Italie.

Etre sifflĂ© juste aprĂšs que ça soit arrivĂ©, OK, je comprends, ça vient d’arriver et la fracture est encore ouverte.

Mais plus de 2 ans aprùs, et ce alors que l’Italie joue un match capital contre l’Ukraine pour le prochain Euro
 Franchement je ne suis vraiment pas certain que ça soit la maniùre de faire la plus pertinente.

Qu’on laisse la Squadra se prĂ©parer en paix pour le match en les soutenant tous (il leur faut dĂ©jĂ  bien ça, vu la bande de pieds cassĂ©s Ă  qui nous avons affaire :smiley: ), et puis aprĂšs on aura de toute façon tout le loisir de se dĂ©chainer sur lui dans un mois lors de la venue de Paris Ă  Milan.

3 « J'aime »

Ça n’a aucun sens de siffler un joueur de l’équipe nationale pour un grief avec son club. Cest typiquement les limites du supporterisme


Qu’on oublie pas que le mec a contribuĂ© grandement au dernier titre de la squaddra


Qu’il se fasse pourrir lors du Milan PSG.

Des matchs capitaux l’Italie en joue Ă  chaque rassemblement ou presque pour sans arrĂȘt se foirer. Samedi Donnarumma n’a pas eu besoin de se faire siffler pour faire sa boulette (ou en tout cas prendre son CF cĂŽtĂ© ouvert comme un amateur).

Je vois gros comme une maison qu’en Italie on va commencer Ă  mettre sur le dos des gens qui vont le siffler une possible dĂ©faite dĂ©jĂ  qu’on aime bien cracher sur Milan en gĂ©nĂ©ral dans la presse.

Les problĂšmes de l’Italie vont au delĂ  du cas Donnarumma et mĂȘme du jeu produit par l’Italie. D’ailleurs j’aime assez l’analyse de Johann sur le sujet qui explique que ça fait des mois que cette Ă©quipe manque de personnalitĂ©/leader plutĂŽt que de fond de jeu. Pas les sifflets de ce soir qui y changeront grand chose, les joueurs vont pas se trouver une paire en 72h.

Ya pas de match capital pour l’Italie sur cette phase Ă©liminatoire puisque la place en final four de la Nation’s league leur a assurĂ© une place en barrage quoi qu il se passe.

Et c’est lĂ  que Spaletti est totalement dĂ©solant sur ce rassemblement Ă  maintenir la continuitĂ© de l’équipe rincĂ©e de Mancini puisqu il perd simplement du temps au lieu de dĂ©gager les mecs comme Cristante, Immobile ou encore Politano avec qui ça ne fonctionne pas depuis un moment maintenant.

A part l insertion de Bastoni Ă  la place de Bonucci c est vraiment dĂ©cevant son entrĂ©e en matiĂšre avec le groupe Italien, manque d’électrochoc de personnalitĂ© et de prises de risque alors que le temps est finalement comptĂ© pour changer tout ça d ici les barrages dans 6 mois.

Tu as tout à fait raison sur le fait que l’Italie n’a pas besoin de ça pour se foirer en ce moment, et que c’est pareil pour Donnarumma. Et clairement, les soucis de l’Italie sont bien plus profonds qu’une histoire de sifflet.

Mais du coup, tu trouves que c’est utile ou mĂȘme pertinent d’en rajouter en sifflant le gars et en ajoutant du malaise au malaise dĂ©jĂ  ambiant ?

Tu ne penses pas que l’effet serait plus bĂ©nĂ©fique en encourageant l’équipe et l’ensemble des joueurs plutĂŽt qu’en sifflant ?

1 « J'aime »

On entendra des chants, des chƓurs, applaudissement, > 95% du temps et les sifflets uniquement quand Donnarumma touchera le ballon. Les 10 autres joueurs vont pas ĂȘtre au fond du trou pour autant.

Si c’est ça qui changera le cours du match alors c’est encore + grave que je le croyais d’autant + qu’ils savent à quoi s’attendre (concernant Donnarumma).

Bon ben d’accord, peu importe que seul ton gardien soit au fond du trou, accablĂ© par les sifflets et pas dans un bon mood, tant que les 10 autres joueurs sont Ă©pargnĂ©s.

Si l’état mental du gardien Ă©tait important, ça se saurait. :sweat_smile:

En effet. Sachant que c’est devenu une quiche, que tous les 10 jours/2 semains environ il nous sort une conneries en club, qu’à chaque match son jeu au pied est une farce et qu’il y a 3 jours il coute un but et 2 points Ă  l’Italie sans jamais avoir jouĂ© Ă  San Siro, peu importe son Ă©tat mental.

On commence dĂ©jĂ  Ă  rendre coupables ceux qui veulent siffler (ou qui sont d’accord avec ça) alors que ses conneries il pourrait trĂšs bien les faire en toutes circonstances, sifflets ou pas et qu’il n’a plus rien Ă  foutre lĂ  de toute façon.

Et puis c’est pas parce que ça se joue Ă  San Siro qu’il y aura une majoritĂ© de milanais dans le public.

Il sera sifflĂ© par quelques cons mais la plupart sont lĂ  pour encourager toute l’équipe.

Petite question pour bien comprendre : tu dis qu’il n’y a aucun problĂšme Ă  le siffler parce que de toute façon, il fait dĂ©jĂ  full conneries en temps normal et que ce n’est pas des sifflets en plus ou non qui vont changer quelque chose au fait qu’il fait dĂ©jĂ  des conneries en tant normal. Soit.

Et si on avait affaire Ă  un gardien qui est parti du club dans les mĂȘmes conditions que Donnarumma, mais qui par contre sur le terrain donnerait satisfaction en temps normal en rĂ©ussissant de bonnes prestations et en ne commettant pas autant d’erreurs que Donna. Dans ce cas-lĂ , quelle serait ta position sur les sifflets ? Tu les cautionnerais ou tu ne voudrais pas qu’il soit sifflĂ© ?

Pourquoi je ne les cautionnerait pas ?

Ici le dĂ©bat tourne sur le fait que Donnarumma a un mental a chier, enchaine les conneries, etc
 et que c’est justement pour ça qu’il faut Ă©viter de le siffler pour ne pas en « rajouter Â».

Si le gardien en question Ă©tait solide on aurait pas ce dĂ©bat sachant qu’en rajouter ne poserait pas autant de problĂšme sur ses performances, ni sportives, ni psychologiques.

Je ne sais pas, c’est justement la raison de ma question.

Et je n’ai jamais parlĂ© du fait que le mental du gardien Ă©tait solide. J’ai dit simplement qu’il rĂ©ussissait de bonnes performances et commettait peu d’erreurs.

Donc du coup je reformule : si tu as affaire Ă  un gardien qui est parti de Milan dans les mĂȘmes conditions que Donnarumma, qui, au contraire de Donna rĂ©ussit Ă  l’heure actuelle de bonnes prestations et est sur une bonne spirale en commettant peu d’erreurs, mais dont on sait qu’il peut ĂȘtre friable mentalement et que les sifflets pourraient l’atteindre, le dĂ©stabiliser et nuire Ă  la qualitĂ© de ses prestations. Tu le siffles quand mĂȘme ou tu cautionnerais les sifflets ? Ou non ?

Ma question Ă©tait rhĂ©torique. :sweat_smile: J’avais parfaitement compris et ma rĂ©ponse au dessus me semble assez clair, enfin je pense.

Sinon en l’occurrence un gardien doit avoir un mental solide pour faire des performances sportives solides. C’est indissociable. J’ai formulĂ© ça comme ça, c’est tout.

Je ne l’avais pas comprise, mais maintenant, je pense que oui. :wink:

En rĂ©sumĂ©, tu cautionnes les sifflets pour le gardien de la Nazionale qui a agi ainsi envers Milan quelles que soient ses compĂ©tences, sa forme du moment, sa capacitĂ© Ă  faire des erreurs sous la pression ou non, sa force mentale ou ce qu’il apporte Ă  la Nazionale.

Au moins c’est clair et on sait que le dĂ©bat qui avait Ă©tĂ© initiĂ© quant Ă  savoir si Donnarumma Ă©tait de toute façon nul ou non sans ses sifflets n’avait en rĂ©alitĂ© aucune utilitĂ©, puisque la problĂ©matique Ă©tait ailleurs.

Et pour te rĂ©pondre Ă  mon tour, effectivement j’estime que se dire supporter de la Nazionale et en mĂȘme temps siffler ou cautionner les sifflets envers un des joueurs de ton Ă©quipe avec le risque rĂ©el et concret de provoquer un impact nĂ©gatif sur la Nazionale, c’est un comportement Ă  mon sens totalement incohĂ©rent.

Donc de lĂ  Ă  dire que je vais faire culpabiliser ces personnes, quand mĂȘme pas car je n’en ai sĂ»rement pas ce pouvoir. J’ai cependant tendance Ă  me montrer trĂšs sĂ©vĂšre envers ces supporters de la Nazionale car le bien de la Squadra doit passer avant tout. VoilĂ  pour mon opinion perso, et je m’arrĂȘterai lĂ .

1 « J'aime »