Squadra Azzurra 🇼đŸ‡č

Immobile, il a quand meme failli la mettre à cÎté.

Et le terrain n’aide pas pour le jeu rapide, on va pas ĂȘtre trop sĂ©vĂšre ce soir mais faudra sacrĂ©ment hausser le niveau mardi face Ă  l’Ukraine.

On se régale.

Bande de merdes.

CÎté ouvert en plus sale nullard.

Y’a vraiment pas meilleur gardien en italien que le Donnarumma qui a totalement plongĂ© depuis son depart a Paris ?

Y a de la place pour en prendre un 2e. Courage les gars.

Incroyable, ils vont arriver à ne pas se qualifier pour l’Euro.

Qu’est ce qu’ils sont mauvais! Pfff

Depuis notre but, on a plus rien branlĂ©. Honteux. Dommage car jusqu’à la 55eme, c’était pas trop mal.

Nuuuuuuul Gnonto !!!

Elle arrive à te dégoûter du foot, cette équipe.

Immobile capitaine, ça donnait le ton. Le reste a suivi dans la mĂȘme lignĂ©e.

Cristante et Mancini titulaires et Immobile capitaine, c’est juste pour nous achever.

Honteux 
 va falloir montrer autre chose mardi face à l’Ukraine

Il faut voir le verre à 1/2 plein : Ils n’ont pas perdu.

Heureusement que les gĂ©nĂ©rations 80,90 jusqu’à 2010 ont hissĂ©s la Squadra vers le haut car cette gĂ©nĂ©ration est foutus.
Depuis presque 15 ans qu’ils ont pas trouvĂ© un trĂšs grand joueur qu’il soit attaquant ou milieu.
MĂȘme en se qualifiant Ă  l’Euro, je crois qu’ils feront pas un parcours similaire Ă  l’Euro prĂ©cĂ©dent.
Attendons calmement dans 5 ans quand Tonali aura 28, Camarda 20 ans.

AprĂšs depuis quand que l’Italie joue avec une Ă©quipe titulaire composĂ© de zero joueur de la Juve et du Milan? Elle est tout simplement mĂ©connaissable et n’a plus aucune Ăąme d’une vrai Squadra.

Chiesa avait quittĂ© le rassemblement pour une blessure, et ce matin on apprend qu’il sera vraisemblablement disponible pour le prochain match de championnat.

On parle souvent de gĂ©nĂ©ration en manque de talent, mais le problĂšme de l’Italie c’est aussi que les clubs en ont toujours strictement rien Ă  faire d’envoyer leurs joueurs en sĂ©lection, voire mĂȘme font ce qu’ils peuvent pour garder leurs joueurs au chaud pendant la trĂȘve. J’ai pris cet exemple lĂ , mais des exemples comme ça on en a Ă  CHAQUE FOIS depuis bien longtemps.

Et de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, il n’y a jamais une continuitĂ© installĂ©e dans les convocations. Verratti, Jorginho, Spinazzola, Berardi, ce sont quatre joueurs de la derniĂšre compĂ©tition remportĂ©e par l’Italie qu’on laisse Ă  la maison pour des raisons diverses, en attendant c’est une partie de l’ancienne ossature titulaire qui est manquante. Il y a ensuite d’autres mecs Ă  qui on ne donne aucune continuitĂ© : un coup Scamacca est convoquĂ©, un coup il disparait des radars. Idem pour un Zaccagni, performant depuis plusieurs saisons mais convoquĂ© que quand Mancini s’était levĂ© du bon pied. Donnarumma a un totem d’immunitĂ©, alors que le poste de gardien est celui qui doit manquer le moins de qualitĂ© actuellement en terme de profondeur


Dans ces conditions, cette sĂ©lection se met aussi elle-mĂȘme des bĂątons dans les roues pour entreprendre quelque chose. Il n’y a pas la qualitĂ© pour aller gagner un trophĂ©e ou battre les meilleures nations, mais en faisant les choses correctement il est quand mĂȘme censĂ© y avoir suffisamment de quoi se qualifier.

Combien de u20 (champions du monde) dans cette sélection ? Tant que les mentalités ne changeront pas dans ce pays, je continuerai à me réjouir de leurs contre performances.

1 « J'aime »

Pour prĂ©parer son match contre l’Ukraine et ne pas faire le trajet jusqu’à Rome (le match se joue Ă  San Siro), la Squadra reste plusieurs jours et Milanello pour s’entraĂźner.

Alors je trouve ça bizarre parce que nous on prĂ©pare le match contre l’inter


Ça va aussi ĂȘtre bizarre pour Tonali et Donnaruma de retourner Ă  Milanello dans ces conditions.

Bof, je ne vois pas franchement en quoi ça peut gĂȘner :

  1. DĂ©jĂ , Pioli avait accordĂ© des jours de congĂ© Ă  l’équipe, est ce que ça ne coĂŻncide pas sur certains jours ?
  2. Milanello est grand, je ne pense pas que le fait d’inviter la Squadra a s’entraĂźner dans le complexe empĂȘche toute possibilitĂ© d’entraĂźnement pour nos joueurs.
  3. Il manque au moins 9 titulaires et certains remplaçants, qui ont des engagements nationaux. Pas certain qu’on prĂ©pare quoique ce soit tant qu’ils ne sont pas revenus (et du cĂŽtĂ© de l’Inter pareil, il y a Ă  peine 7 joueurs Ă  dispo et quasi aucun titulaire).

Bref, vraiment pas de stress à mon sens de ce cÎté.

Et pour le retour des ex, il n’y a aucune rancoeur pour Tonali dans les rangs des supporters donc il sera accueilli avec joie. Quant Ă  Donna
 qu’il se dĂ©brouille. :grimacing:

1 « J'aime »