Stefano Pioli 🇮🇹

Je ne pense pas que c’était à ça qu’il faisait référence mais ça aurait dû le dire plus tôt, pas en étant au creux de la vague après sa récente performance en C3.
Là il n’a plus légitimité pour l’ouvrir, il a raté le coche.

Critiquer le soutien des supporters ça va eu delà des matchs en live, y a qu’à voir ce que la simple évocation de son nom générait ici toute la saison et je te mets au défi de me dire que c’était pour le soutenir.

La position de dire « Ca va faire mal ! Ca va faire mal ! Ca va faire mal ! Â» et d’attendre pendant des mois de rĂ©ussite un Ă©chec oĂą ça fait effectivement mal pour dire « Je l’avais bien dit ! Â» est extrĂŞmement confortable et facile Ă  prendre.

Quand quelque chose ou quelqu’un que tu aimes est en difficulté, tu lui mets pas le nez dans son caca, ça n’a jamais aidé quoi ou qui que ce soit. On ne relance un cycle positif qu’en s’appuyant sur le positif et en gommant petit à petit ce qui ne va pas.

La critique doit être mesurée, nuancée et bien quantifiée car sa redondance n’a qu’une seule finalité : faire empirer les choses.

Penser que seul Pioli est en tort c’est ce que je critique depuis des mois, les supporters qui ne l’ont pas lâché de toute la saison ont leur part de responsabilité dans nos échecs.

Travailler sous la pression et les insultes ça ne te permet pas de donner le meilleur de toi et d’obtenir le meilleur de tes joueurs, le bien entraîne le bien et le mal le mal, pas pour rien que c’est via un soutien indéfectible qu’on a généré un post covid exceptionnel puis le titre.

Un club c’est un tout.
Cette année le coach n’a pas été à la hauteur mais les supporters non plus.
C’est à force de le traiter d’incompétent tactique qu’il s’est mis en tête, avec son sale caractère, de vouloir prouver le contraire. C’est cette frontalité qui a en partie généré notre échec et ça les supporters doivent l’assumer.