Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Comment ça se fait on Ă©tĂ© toujours ou courant des compo ? Y’a plus d’effet de surprise ?

Il faudrait que quelqu’un previenne Pioli que le poisson d’avril c’est juste le 1er jour d’avril


4 « J'aime »

Ça fait un moment que je me suis fais la rĂ©flexion.

A 1 joueur prĂȘt, on est toujours au courant de la compo 2j Ă  l’avance et c’est fatiguant. L’adversaire Ă  tout le temps de s’adapter et au final il n’y a aucun effet de surprise.

Par exemple pour le match de ce soir, la nouvelle que Musah allait ĂȘtre titulaire, et sĂ»rement Ă  droite, est sortie vendredi aprĂšs-midi, le lendemain de l’élimination contre la Roma. Sachant que le jour suivant les matchs c’est dĂ©crassage donc pas vraiment d’entraĂźnement tactique, ça veut dire que l’idĂ©e Ă©tait dans la tĂȘte de Pioli et de son staff et que quelqu’un a parlĂ©.

J’espĂšre vraiment que la « taupe » c’est lui mĂȘme ou son proche staff et que donc elle partira en mĂȘme temps que lui.

Des fuites il y en aura toujours et dans tous les clubs mais quand tu fais un coup tactique ça sort le jour mĂȘme ou la veille pas 3 jours avant.

1 « J'aime »

« La formation ? Mais de toute façon, vous le saurez bientĂŽt
 Â»."

Je te laisse en faire tes propres conclusions.

https://x.com/FabrizioRomano/status/1782415290803867713

Visiblement c’est dĂ©menti par David Orntein, assez fiable en gĂ©nĂ©ral, surtout concernant la PL (repris ici par Romano).

(Je dis ça parce qu’il est un citĂ© parmi les noms liĂ©s au club).

Je ne pense pas que c’était Ă  ça qu’il faisait rĂ©fĂ©rence mais ça aurait dĂ» le dire plus tĂŽt, pas en Ă©tant au creux de la vague aprĂšs sa rĂ©cente performance en C3.
LĂ  il n’a plus lĂ©gitimitĂ© pour l’ouvrir, il a ratĂ© le coche.

Critiquer le soutien des supporters ça va eu delĂ  des matchs en live, y a qu’à voir ce que la simple Ă©vocation de son nom gĂ©nĂ©rait ici toute la saison et je te mets au dĂ©fi de me dire que c’était pour le soutenir.

La position de dire « Ca va faire mal ! Ca va faire mal ! Ca va faire mal ! Â» et d’attendre pendant des mois de rĂ©ussite un Ă©chec oĂč ça fait effectivement mal pour dire « Je l’avais bien dit ! Â» est extrĂȘmement confortable et facile Ă  prendre.

Quand quelque chose ou quelqu’un que tu aimes est en difficultĂ©, tu lui mets pas le nez dans son caca, ça n’a jamais aidĂ© quoi ou qui que ce soit. On ne relance un cycle positif qu’en s’appuyant sur le positif et en gommant petit Ă  petit ce qui ne va pas.

La critique doit ĂȘtre mesurĂ©e, nuancĂ©e et bien quantifiĂ©e car sa redondance n’a qu’une seule finalitĂ© : faire empirer les choses.

Penser que seul Pioli est en tort c’est ce que je critique depuis des mois, les supporters qui ne l’ont pas lĂąchĂ© de toute la saison ont leur part de responsabilitĂ© dans nos Ă©checs.

Travailler sous la pression et les insultes ça ne te permet pas de donner le meilleur de toi et d’obtenir le meilleur de tes joueurs, le bien entraĂźne le bien et le mal le mal, pas pour rien que c’est via un soutien indĂ©fectible qu’on a gĂ©nĂ©rĂ© un post covid exceptionnel puis le titre.

Un club c’est un tout.
Cette annĂ©e le coach n’a pas Ă©tĂ© Ă  la hauteur mais les supporters non plus.
C’est Ă  force de le traiter d’incompĂ©tent tactique qu’il s’est mis en tĂȘte, avec son sale caractĂšre, de vouloir prouver le contraire. C’est cette frontalitĂ© qui a en partie gĂ©nĂ©rĂ© notre Ă©chec et ça les supporters doivent l’assumer.

Nan mais sans deconner Sokhar, tu peux pas dire ca


Je le dis trÚs clairement, et sans viser spécifiquement qui que ce soit.

Ce que l’équipe, la direction, le staff, les joueurs etc ont pris sur la gueule toute la saison n’est absolument pas en adĂ©quation avec ce qui Ă©tait gĂ©nĂ©rĂ© via la pelouse.

Quand ça va mal on peut l’ouvrir mais il faut aussi savoir quand et comment ne pas le faire, surtout dans les bonnes phases qu’on a connues.

La pression et els agressions constantes mĂȘme quand ça allait, ça ne fait que dĂ©motiver, faire plier les volontĂ©s et plomber les efforts.

Appuyer sur ce qui ne va pas n’a et n’aura jamais le mĂȘme poids sur la balance du dĂ©veloppement humain qu’encourager ce qui fonctionne.

2 « J'aime »

Ça fait 2 ans qu’il fait de la merde mais c’est parce qu’on l’a lĂąchĂ© cette saison qu’il s’entĂȘte ?

Au football ou dans la vie le pardon ca commence par reconnaitre ses erreurs. Il l’a jamais fait, ou alors sur des vagues notions abstraites : prĂ©somptueux ou du genre.

Les tentatives de changements elles donnent toutes l’impression de rĂ©pondre Ă  une injonction de la direction qu’à un travail personnel sur ce qu’il peut changer car il change les individus mais rien dans le fonctionnement.

8 « J'aime »

Ces des pros, le stade etait plein toute la saison. Faut arrĂȘter 5 mins.

Pioli est le seul responsable de sa situation, il avait les armes et les moyens pour arreter de faire n’importe quoi. S’il est pas capable de gerer la pression et les critiques des supporters qui sont en plus majoritairement sur les reseaux, c’est qu’il a pas le niveau pour un club comme le nître.

La saison est pas bonne et décevante, que ce soit sportivement et dans le jeux. Meme le responsable des jeunes Vergine le mentionnait encore il y a peu.

5 « J'aime »

Toute la saison les supporters Ă©taient au stade, et on continue d’avoir de l’affluence.

Ca donne l’impression que c’est pas assez de consacrer ses week-ends Ă  cette Ă©quipe et ce quelque soit les contenus et les rĂ©sultats.

Si en plus ils doivent applaudir les dĂ©faites c’est un peu trop demandĂ©. :grin:

3 « J'aime »

Tu aimes ta femme plus que tout, t’es heureux en mĂ©nage et pourtant comme tout ĂȘtre humain de nature imparfaite y a des trucs plus ou moins importants qui te gĂȘnent et te dĂ©rangent chez elle.

Rappelle lui ce que tu n’aimes pas chez elle chaque soir, encore et encore, sans t’arrĂȘter.

T’auras beau penser que c’est pour votre bien et l’inviter à changer les choses, la seule chose que tu vas faire c’est te rapprocher chaque jour un peu plus de ton divorce.

Les supporters ont fait ça avec Pioli cette année : le dégoûter de son mariage jusque là heureux ou tout à fait viable avec Milan.

Rien Ă  voir avec le stade.

Cf l’exemple que je t’ai donnĂ© au dessus.
Mets la pression quotidienne comme ça sur ta femme vis à vis de ce que tu estimes ne pas marcher et tu verras si elle t’invite pas à mettre fin au mariage dans les mois à venir.

Exagérer grossiÚrement le trait ne fait pas avancer le débat.

Il n’est pas question d’ĂȘtre des moutons Ă  accepter ce qui ne va pas sans rien dire, il est question de savoir doser les reproches et les adapter au contexte.

Mais vu ce qu’on a vĂ©cu ici, je ne m’attendais bien Ă©videmment pas Ă  ce que les gens assument.

Ton exemple est pas bon puisque c’est le Milan que j’aime. Les joueurs et les entraineurs passent, pas le club.

Et btw, dans un couple, en gĂ©nĂ©ral, il y a des compromis, une discussion pour venir trouver des solutions etc. Pioli il a juste continuĂ© sur sa lignĂ©e de Guardiola rĂ©volutionnaire. Les supporters n’ont rien Ă  voir la dedans s’il prend le melon, et ca se voit toute l’annĂ©e via ses dĂ©clarations hors sol.

Il y a des membres du club qui ont pris bien plus cher que Pioli dans son histoire et mĂȘme les plus grands.

Venir justifier l’échec tactique de Pioli et dĂ©nonçant les critiques des supporters, c’est une Ă©niĂšme excuses foireuses pour lui trouver des circonstances loufoques Ă  ses echecs. Il a pris le Melon tout seul comme un grand.

Les supporters ont Ă©tĂ© present pour le club toute l’annĂ©e et ce meme quand le scudetto etait mort depuis novembre.

6 « J'aime »

A un moment, je vais pas le plaindre l’ami Stefano
 il fait un mĂ©tier exceptionnelle dans des conditions exceptionnelles, si il supporte pas les critiques, il doit se tourner vers autre chose. Et encore
 mĂȘme dans le monde « normal Â» du travaille, tu as de la pression et des critiques.

Et encore une fois, l’équipe Ă©tait soutenue et de bien belle maniĂšre tout au long de la saison. Si il se sent plus grand/important que l institution, il devrait p.e se remettre un peu en question.

1 « J'aime »

Ah ça


2 « J'aime »

L’entitĂ© reprĂ©sente la mĂȘme chose, en nuisant Ă  ses piliers tu nuis Ă  l’entitĂ© aussi.

Mais je ne justifie rien
 ArrĂȘtez d’utiliser ce terme Ă  outrance sans que ça ne veule rien dire


Tout vous semble ĂȘtre une excuse parce que vous ne pouvez plus vous sortir du l’état d’esprit « Tout est de sa faute Â».

Y a plus aucune volontĂ© de rĂ©flĂ©chir et comprendre, votre coupable est tout trouvĂ© et faire face Ă  nos responsabilitĂ©s de supporters n’est plus dans vos cordes cette saison.

Meme Reaction GIF by Travis

Le problùme avec les sentiments c’est que la frontiùre entre l’amour et la haine est mince.

Les supporters font leur devoir en allant au stade. Malgré tout ce qui peut se dire, on a pas une mauvaise affluence.

Pioli doit Ă©galement faire son devoir en obtenant des rĂ©sultats avec un minimum de contenu malheureusement depuis le titre il y a d’autres Ă©quipes qui font mieux que nous.

Si ca c’est pas justifier une.partie de ses echecs en mettant une partie de la faute sur les supporters, je sais pas ce que c’est alors.

6 « J'aime »

C’est certainement pas le seul droit ou devoir du supporter.

Et en quoi c’est de notre faute ? Faut savoir accepter que d’autres fassent mieux tant que nous aussi on fait de notre mieux.

Pioli ne l’a pas fait Ă  100% et doit ĂȘtre critiquĂ© pour ça mais il ne l’a pas non plus fait Ă  un niveau qui tend vers le 0% comme certains le revendiquent.

Une justification a pour but d’excuser, de lĂ©gitimer.

C’est pas du tout le but ici, il n’est simplement question que de rĂ©flĂ©chir Ă  l’ensemble des causes et de faire correctement le partage sans le dĂ©douaner de ses propres responsabilitĂ©s.

Si ce n’est pas de la faute de Pioli: Qui est le responsable du manque de jeu, des idĂ©es WTF, de ses dĂ©clarations lunaires (rappelons qd mĂȘme qu’il a dit rĂ©cemment que l’équipe Ă©tait pas loin de City et du Real :eyes:)
 ?

Sachant qu’il a eu un mercato selon ses envies (du moins il a eu clairement sont mot a dire cette intersaison.)