Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

La pilule sera avalée et digérée tres rapidement si on gagne les 3 prochains match

Je prefere perdre une fois 5-1 que perdre 5 matchs


Vous en faites pas contre NUFC tout va bien se passer : Pioli Ă©tudie avec son staff. Faut dire qu’ici il a peut ĂȘtre compris que contrairement aux Derby, les matchs de NUFC n’appartiennent pas qu’au passĂ© et peuvent servir encore aujourd’hui. Mais s’il Ă©tudie comme il coache on est pas verni.

Je suis toutefois atterrĂ© de voir ce genre de photo/communication de la part du club surtout aprĂšs le bouillon qu’on a pris comme si c’était un Ă©vĂšnement le fait de faire une analyse vidĂ©o de son adverdaire alors qu’on a un staff technique payĂ© justement pour le faire chaque semaine. J’ai juste l’impression qu’on expose notre amateurisme.

5 « J'aime »

Faudra plus de 3 matchs pour oublier nos rĂ©sultats contre l’Inter qui sont aussi bien sur le fond que la forme une vraie catastrophe en 2023.

Cette photo date de la tournĂ©e americaine, c’était une session aux States.

Ok, je me suis fait troller. Je la laisse quand mĂȘme, au fond ça doit confirmer le fait qu’il Ă©tudie comme il coach dans ce cas.

Ça dĂ©pend des gens, il n’y a pas de rĂ©ponse pĂ©remptoire Ă  cette question, ni dans un sens ni dans l’autre.

Pour moi, en cas de belle sĂ©rie de victoire ça sera oubliĂ©, ou Ă  tous le mois mis derriĂšre, car l’aspect comptable et oĂč on se trouve au classement compte plus que le nom de l’adversaire en lui mĂȘme, qui est un bonus mais qui est secondaire.

Pour d’autres, ça ne le sera pas car ils vivent pour le derby et certains prĂ©fĂšreraient mĂȘme finir plus loin au classement mais gagner les deux derbies de l’annĂ©e que l’inverse.

Ça dĂ©pend des perceptions de chacun. Perso, si on repart en force lors des prochains matches, j’aurai oubliĂ© le derby
 jusqu’au match retour quand il faudra le prĂ©parer, ou lĂ  j’espĂšre qu’on l’aura bien en tĂȘte pour ne pas se faire avoir de la mĂȘme façon. :stuck_out_tongue:

AprĂšs il y a une diffĂ©rence entre perdre et se faire humilier lors d’un derby


1 « J'aime »

Allons voyons, ce ne sont pas ou 3 ou 5 rencontres gagnĂ©es qui vont essuyer ces cuisants Ă©checs face Ă  l’ennemi.*
Qu’ apporteront- elles ? Le titre de Serie A , la qualification en phase finale de Champions League ?
Non, nous sommes encore loin de tout ça.
Et ce n’est meme pas certain qu’ils soient en tĂȘte, sauf faux pas d’adversaire .

Nous savons qu’ils sont capables de battre la Juventus, le Napoli, la Roma ou Lazio, mais plus l’Inter et ça en devient inquietant voire Ă©nervant ! Surtout en se faisant avoir souvent de la mĂȘme facon, sans trouver de solution, sans dĂ©ployer du jeu, pire se faisant humilier, alors que leur equipe n’est pas celle d’antan.

  • (Disons que nous serons satisfaits, joyeux sur le coup, mais ça n’effacera pas toutes ces es dĂ©sillusions de 2023, surtout si nous sommes Ă©liminĂ©s ensuite de la principale Coupe d’Europe )

2 « J'aime »

Les declarations de Pioli ces derniers temps sont incroyables


Il n ’ y a que Krunic qui est indispensable :face_with_hand_over_mouth:

Il est vraiment trop nul en comm’

Depuis 48h il est en roue libre c’est incroyable

Faut qu’on lui dicte par communiquĂ© ce qu’il doit dĂ©clarer devant les mĂ©dias pour qu’il arrĂȘte de raconter des conneries.

Il perd ma boule le mister
 tu dis donc pas ça .

Ca me choque pas plus que ça, on a x milieux dans le noyau pour 3 places, c’est une maniĂšre de garder tout le monde concernĂ©.

C’est de la com’, on a vite compris l’importance de Reijnders, si tout le monde est fit, le 11 est connu.

Tellement de la comm’ que finalement Reijnders est rĂ©ellement annoncĂ© sur le banc pendant que Pobega va prendre sa place de titulaire sur un tel match.

C’est pas de la communication Ă  ce stade, c’est le fond de sa pensĂ©e le concernant et comme le dit Serginho + haut, c’est le genre de consirĂ©ration dont seul Krunic a droit.

3 « J'aime »

Je vois vraiment pas l’intĂ©rĂȘt de foutre Tijjani sur le banc en plus tant c’est le seul qui est capable de casser des lignes via des passes. À la limite tu me sors Loftus, c’est chiant, mais au moins sportivement ca peut s’expliquer vu que le joueur est vraiment pas le plus important des 2 autres au milieu.

Et en terme de gestion, je trouve ca encore plus naze tant on joue un match important et que le turn-over à ce stade n’a aucun sens. Sans oublier le manque de confiance que ca peut provoquer sur le joueur.

À l’image d’un Messias, Tomori ou Diaz, j’ai peur que Pioli insiste beaucoup trop sur ses chouchous.

4 « J'aime »

Surtout que Tijani était pas le joueur qui a le plus joué la saison derniÚre de tous les championnats européens ?

Si. TrĂšs peu de match manquĂ©s l’annĂ©e derniĂšre.

1 « J'aime »

J’ai bien mon idĂ©e lĂ  dessus mais elle se base aucunement sur l’aspect tactique du match ou sur des intentions de turnovers. :grin: