Stefano Pioli 🇮🇹

Ce qui m’inquiète, c’est sa déclaration dans laquelle il indique que l’approche était la bonne, car l’on a dominé les quatre premières minutes du match.

Je suis à la fois d’accord avec Pater vis-a-vis de l’approche défensive qui n’était pas la bonne, mais je suis moins extrême sur la conséquence, ou je pense que le résultat est aussi en grande partie lié à une combinaison entre un match catastrophique de nos deux centraux, et une réussite exceptionnelle de l’Inter.

Maintenant, quoi qu’il en soit, cette réponse ou il focus sur 4 minutes est lunaire.

3 « J'aime »

On a pas les joueurs pour son 3/5/2 chéri, c’est full pipo.

J’y crois aucunement perso.

1 « J'aime »

Je lui en veut pas trop.

La déclaration est lunaire, mais c’est comme interviewer un boxeur qui vient de se faire mettre KO, t’as de grandes chances qu’il dise n’importe quoi.

Sa conférence pré Newcastle sera plus pertinente à analyser je pense

1 « J'aime »

Les déclarations d’après match ont énormément déplu les dirigeants de ce qui se dit. Maintenant Conte ca match pas avec le projet. L’un veut des joueurs confirmés, l’autre se baser sur des joueurs plus jeunes à faire grandir. Impossible que Furlani et Moncada pour moi tombe dans ce piège.

Edit: de l’autre coté, pas grand chose de dispo
https://www.transfermarkt.fr/trainer/verfuegbaretrainer/statistik

Donc bientot une interview de sa part pour dire qu’il aimerait bien retrouver un banc ?

Plaisanterie à part , avec sa formation à la con pas compatible avec notre effectif c’est juste un nom qui en plus couterait un rein.

Et puis c’est surtout une pleureuse qui réclame des rallonges pour l’effectif à chaque fois , donc j’enterre la piste .

A voir comment sera géré la « pression populaire » par notre nouvelle direction.

L’année dernière Maldini faisait tampon, la Pioli sera le premier fusible.

Moi je suis pas super confiant, pour beaucoup de Tifosi (pas moi), perdre comme ça contre l’inter c’est impardonnable

1 « J'aime »

Ca serait 1 match ou 2, ca ne serait pas impardonnable. 5 défaites d’affilés, 12-1 en total, ca fait beaucoup.

2 « J'aime »

Logique que les dirigeants ont vu rouge quand t’entend qu’on a dominé les quatre premières minutes.

Il nous avait déjà fait le coup lors de la demie contre les cousins en plus il me semble, c’est clairement prendre les tifosi pour des cons ce genre de déclas.

« On a pris une humiliation historique mais on a dominé 240 secondes ! ». :clown_face:

3 « J'aime »

C’est ça, tu as 2 noms dispos immédiatement Conte et Naggelsman.

C’est ça qui m’inquiète

Il y a aussi Galtier. Après le remplacement de Spaletti par Rudi Garcia on se dit que tout est possible. :eyes:

Naggelsman ne sera-t-il pas bientôt avec la selection allemande?

Possible j’ai pas suivi.

De toute façons historiquement les coachs étranger ça a jamais trop marché chez nous, alors en plus avec peu de références

https://www.reddit.com/r/ACMilan/comments/16l8r1p/vitiello_at_this_moment_it_is_unlikely_that/

D’après Vitiello sa place n’est pour l’heure pas à risque.

Mais si l’équipe nous pond une nouvelle crise comme en début d’année pas dit qu’il en réchappe cette fois.

Ce serait un sacré désaveu de la direction vis-à-vis de leur mercato de virer Pioli en Septembre, vu que soit disant le remue-ménage de cet été était en partie dû au fait que le coach n’était pas assez écouté dans les choix de recrues.

Du coup je ne crois pas trop qu’il va sauter prochainement… même si au vu de certains choix lunaires de l’été, tout est possible.

Fait pas se leurrer avec le calendrier qui arrive , si on fait de la bouse comme ce week-end surtout en CL il sera éjecté avant cet hiver . La poule étant très ouverte en CL qu’on peut finir premier comme dernier . On verra déjà demain avec le 2 elle gros test de la saison .

On a vu comment ils la géraient quand ils ont viré Maldini, voire quand ils ont accepté de laisser partir Tonali. Les deux décisions étaient impopulaires, particulièrement la première.

Ils s’en sont foutus comme de leur première dent de lait. Les dirigeants, pour moi, prennent juste les supporters pour un tas de cons qui aura déjà tout oublié dès la prochaine victoire ou série de victoires.

Et on sait que la plupart des supporters fonctionnent sur la culture de l’instant. Du coup, ils chambouleraient tous leurs projets, tout leur mercato bien préparé et effectué pendant deux mois, suite à une seule défaite, aussi lourde soit-elle, qui entraine un peu de grogne parmi les supporters ?

Ca irait à l’opposé de l’attitude qu’ils ont montré jusque là. Et ça me scandaliserait perso car on ne vire pas un coach après une seule défaite, surtout avec une absence de plan B sur le marché.

Par contre, le sévère recadrage vis-à-vis de Pioli qui prend les gens pour des cons en plus d’avoir foiré tactiquement certaines parties de matches, ça ça me semble bien plausible.

2 « J'aime »

Tellement. Une victoire 3-0 contre Newcastle et t’entends le stade chanter Pioli’s on fire pour la réception de Vérone

Ça n’enlevera aucunement ces 3 defaites récentes contre les Interistes, pour les passionnés.
L’addition est bien trop salée, seul un scudetto en fin de saison et une revanche lors des matches retour pourrait effacer la colère envers S.Pioli , incapable de trouver des solutions sur ce genre de derby.
La pilule a et aura dû mal à passer pour beaucoup d’entre nous qui ne vont pas forcément au stade ou ne vivent pas en Italie, surtout si les comptes ne sont pas bons.

1 « J'aime »

Le vrai boss est venu lui remonter les bretelles. :eyes:

3 « J'aime »