Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Les performances recentes de l’équipe rappellent une donnĂ©e tout de mĂȘme essentiel dans le foot : un entraĂźneur a besoin de temps.

Je pense que Pioli restera un entraĂźneur du subtop mais malgrĂ© tout, on voit une Ă©quipe qui joue au foot. Le huis clos doit aider mentalement certains joueurs Ă  ne pas se faire dessus mais tout de mĂȘme.

Et ces performances sont également une victoire pour le duo Maldini/Boban et je pense réellement que si Gazidis ne leurs avaient pas mis des bùtons dans les roues dÚs le début on aurait vu une tout autre saison.

D’ailleurs, les dĂ©clarations de Ibra, Rebic et Pioli, vont dans ce sens, les joueurs sont avec Pioli et Maldini/Boban.

Ca va vraiment ĂȘtre tendu pour l’allemand de rĂ©ussir, surtout que je suis sur qu’aux premiĂšres difficultĂ©s Gazidis saura mettre la faute sur ses collĂšgues.
Notamment parce que les tifosi ne pardonneront rien.

Bref, Ă©niĂšme rĂ©volution l’annĂ©e prochaine, Ă©niĂšme paris, espĂ©rons que ce soit la derniĂšre et que la prochaine dĂ©cennie sera glorieuse pour notre club Ă  commencer par la construction du stade.

3 « J'aime »

Exactement, c’est ma pire crainte.

Remember le clash entre Gazidis et Ibra oĂč ce dernier avait reprochĂ© la distance que le 1er citĂ© avait pris avec l’équipe, Ă  aucun moment il n’a citĂ© Boban ou Maldini qui eux ont certainement continuĂ© Ă  faire leur boulot mĂȘme au coeur de la crise.

Toutes les rĂ©ussites de la saison sont Ă  mettre au crĂ©dit du duo Boban / Maldini alors que la fraude Sud Africaine n’a Ă©tĂ© bon qu’à renĂ©gocier nos sponsoring Ă  la baisse.

4 « J'aime »

Le chauve est p-e bon pour les finances mais sportivement il à détruit Arsenal.

S’il se goure avec son choix Rangnick, faudra exiger sa tĂȘte Ă  Elliot.

Notre derniĂšre dĂ©faite en mars c’était aussi Ă  huis clos :grin:.

Je pense qu’il y a une bonne dynamique et rien de mieux que les rĂ©sultats pour faire progresser un groupe.

Rangnick je lui souhaite tout le bonheur du monde mais cette équipe aurait été bien meilleure si Maldini restait.

Je suis d’accord.
Dans mon esprit, le bilan de Maldini et Boban passe de bon Ă  trĂšs bon.

Pour faire suite au post de Pater, j’espĂšre qu’aprĂšs ça, Rangnick et les changements qu’il apportera seront acceptĂ©s pas les joueurs.

Quelquepart quand on entend les dĂ©clarations de Bennacer (voir une des interview qu’un des membres Ă  postĂ©), l’homme fort du vestiaire c’est Zlatan. Il parle beaucoup, pousse des coups de gueule Ă  la mi-temps et surtout montre l’exemple en entrainement par sa rigueur.

L’équipe joue beaucoup mieux depuis son arrivĂ©e. A mon avis le facteur dĂ©cisif qui a poussĂ© le Milan c’est bien lui. Il nous avait manquĂ© un vrai leader.

2 « J'aime »

C’est clair qu’il est un facteur determinant. Milan n’a pas rĂ©cupĂ©rĂ© un joueur qui a jouĂ© Dans de tres gros clubs, mais il a rĂ©cupĂ©rĂ© Ă©galement un joueur qui etait leader dans ceux ci.

Un mec qui a tutoyĂ© les sommets et les plus grands professionnels pendant 20 ans de carriĂšre, qui a connu les meilleurs process dans les meilleurs clubs
 tous nos joueurs actuels n’ont jamais connu ca meme si milan reste une grosse institution; les champions et les entraineurs de renoms se faisaient absents depuis 2013, et milan ne connait plus la C1 depuis cette date. Cela a un impact sur le savoir faire milanais et sur les jeunes joueurs a potentiel qu’ils recrutent.

J’aimerai tellement qu’on continue sur cette dynamique la saison prochaine.

1 « J'aime »

C’est quoi l’utilitĂ© de faire rentrer deux joueurs qui partiront dans qlqs jours, alors que de jeunes talents qui nous ont coutĂ© un bras, pourrissent sur le banc.

Chauffer les jambes de ceux qui joueront contre la DEA, soit les futurs partants un poil plus expérimentés.
Tu voudrais vraiment envoyer Bresciani, Maldini & co au combat contre la DEA en guise de baptĂȘme pour la Serie A ?

MĂȘme Blacked ils font bien attention au nombre de mecs dans la salle avant d’y jeter une blonde.

Les jeunes que tu cite n’ont rien coutĂ© au club, je parle bien Ă©videment de Paqueta et Leao ou encore Krunic.

On peut penser ce qu’on veut de lui, mais il est venu jouer les pompiers et Ă  obtenu une sĂ©rie de rĂ©sultats plus vus depuis plus de 20 ans.

Sa prolongation, il l’a mĂ©ritĂ©e, grĂące Ă  son travail et son professionnalisme.

Il y a 9 mois c’était #pioliout avant mĂȘme qu’il ne pousse les portes de Milanello, il n’a rien dit, le club a prĂ©parĂ© son dĂ©part depuis 6 mois, il n’a toujours rien dit et a continuĂ© Ă  bosser.

S’il dĂ©cidait de refuser cette prolongation je ne lui en voudrait mĂȘme pas.

Quoiqu’il arrive grazie Mister de nous avoir permis à nouveau de vibrer.

Voilà ce que c’est un vrai pro, l’autre clinche de sud-africain ferait bien de s’en inspirer et de se barrer.

4 « J'aime »

Ah effectivement mybad j’avais lu trop vite.
Pour Biglia question de poste, Ă  2/1 je comprends qu’il prĂ©fĂšre faire confiance Ă  un gars comme ça que lancer Krunic qui reste avant tout un joueur tournĂ© vers l’attaque.
Pour Jack je te rejoins mais ça ne fait que confirmer qu’il y’a une vraie cassure en cours avec Paqueta. Je peux facilement imaginer le BrĂ©silien travailler moins efficacement que Jack et si le mec se morfond ou pense dĂ©jĂ  Ă  son prochain transfert bah ça donne pas envie de le faire jouer.

Paolo et surtout Boban ont parlé, tu doute de leur attachement au club et de leur professionnalisme ?

Le Mister n’a pas bougĂ©, parce qu’il en est incapable, et c’est pour cette raison que le Z s’est permis de lui faire la remarque lors de son changement le match dernier.

Pioli est un gars sympa mais il est trop lisse.

Zlatan voulait rester sur la pelouse la derniĂšre fois , pour marquer .

C’est Gazidis qui a commencĂ© Ă  s’épancher sur Rangnick, quand tu prĂ©pares l’avenir tu le crie pas sur la place publique, ça aurait pu dĂ©stabiliser l’équipe et ça mĂšne Ă  des situations compliquĂ©es comme celle d’aujourd’hui. C’est tout sauf professionnel.

Il suffisait de se taire et ce serait passĂ© crĂšme, il y aurait eu quelques rĂąleries mais le jeu proposĂ© (Ă  condition que ça marche, le sport c’est toujours incertain) aurait fini par convaincre les sceptiques et Pioli serait devenu comme Sinisa, un coach qui nous aura laissĂ© de bons souvenirs.

Quand on est dirigeant d’un grand club il faut savoir trancher parfois mĂȘme quand les rĂ©sultats sont prĂ©sents mais pour ça il faut avoir des cojones.

Son contrat selon DM :

  • 2M€/an net + bonus liĂ© au classement.
  • Prolongation automatique d’un an en cas de Scudetto (:joy:)

La GdS prĂ©cise qu’un de ces bonus serait de 500K€ en cas de qualif en C1.

Vu le passif de Pioli, c’est tout de mĂȘme un beau contrat pour lui. Ca cumulĂ© au salaire de Giampaolo qui est sans doute encore sous contrat, nous dilapidons encore le salaire d’un top coach pour en avoir un qui part Ă  la pĂȘche et l’autre en activitĂ© qui est digne d’un club de niveau subtop.

Ne reste plus qu’à espĂ©rer que ce que nous voyons sur cette pĂ©riode post-covid est vraiment le fruit d’une dynamique durable et non le fruit d’une Ă©quipe en surrĂ©gime car: mieux prĂ©parĂ©e que la concurrence physiquement, plus sereine mentalement depuis qu’il n’y a ni public ni attente de rĂ©sultats aprĂšs un dĂ©but de saison complĂštement foirĂ© et totalement galvanisĂ©e par la prĂ©sence Ă©phĂ©mĂšre de Zlatan
 L’avenir nous le dira mais pour le moment, j’ai de sĂ©rieux doutes.

1 « J'aime »

Je comprends pas pourquoi on a eu une préparation physique mieux que les autres équipes?
On a eu un mois de plus que les autres? Je veux vraiment comprendre!

1 « J'aime »

Depuis la reprise post-Covid, on peut constater que certaines Ă©quipes sont plus Ă©moussĂ©es que d’autres que ce soit le plan mental et physique. Par exemple, la Lazio a trĂšs mal repris sur ce plan lĂ  et cela a influĂ© sur leur excellente dynamique d’avant Covid.
Actuellement, les Ă©quipes les mieux prĂ©parĂ©es du championnat semblent ĂȘtre l’Atalanta (qui Ă©tait certes dĂ©jĂ  sur une excellente dynamique avant) et nous qui sommes absolument transfigurĂ©s depuis.

Quand je dis, cela, ça n’a rien de pĂ©joratif, Ă  l’instar du Real en Espagne aussi (dans une autre proportion), nous avons rĂ©ussi Ă  mieux optimiser notre prĂ©paration de reprise post-Covid que les autres grĂące Ă  un meilleur travail de prĂ©paration qui nous a offert un avantage donc bon travail sur ce plan. AprĂšs, l’objectif est juste de rappeler que sur la longueur d’une saison, cet effet de surrĂ©gime soutenu par une prĂ©paration mieux optimisĂ©e que chez nos concurrents tendrait Ă  s’estomper dans la durĂ©e, d’oĂč le fait qu’il est regrettable de totalement se laisser aveugler par la culture de l’instant.

1 « J'aime »

Bah les 2 ans de contrats je les comprends, on Ă©tait au dos du mur vu le fiasco Gazidis / R.

Pioli avait l’avantage dans les nĂ©gociations.

Espérons que GP retrouve in club cet été.