Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

La durĂ©e de la prĂ©paration est la mĂȘme. La qualitĂ© pas forcĂ©ment. C’est trĂšs complexe d’apprĂ©hender ce paramĂštre dans le monde du sport, encore plus dans un tel contexte. Le prĂ©parateur physique Milanais a de toute Ă©vidence Ă©tait dans le vrai pour sa prĂ©paration. A la rigueur lui aurait mĂ©ritĂ© sa prolongation :rofl:

Le préparateur physique ne vient pas normalement avec le Coach ?

La forme de Septembre n’est jamais la meme que celle de Janvier qui n’est pas la mĂȘme non plus que celle de Mai, dĂ©jĂ  au sein d’une mĂȘme Ă©quipe mais Ă©galement parmi toutes les Ă©quipes du championnat. Comme les cyclistes qui prĂ©parent un pic de forme pour le Tour de France ou le Giro selon leurs objectifs.

Donc ce qu’on voit la perso j’ai l’impression d’un film rembobinĂ© depuis X annĂ©es. Un Milan qui dĂ©marre mal, dĂ©passĂ© physiquement en dĂ©but de saison et dĂ©jĂ  larguĂ© du top 5 aprĂšs 10 journĂ©es. Puis arrivĂ© Fevrier/Mars voilĂ  que par miracle l’équipe se redresse et tente une folle remontĂ©e pour accrocher la derniĂšre place qualificative pour l’Europa League, la CL Ă©tant hors d’atteinte dĂšs DĂ©cembre avec ce club.

Bref ici c’est encore le cas, encore plus marquĂ© que les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes, le Covid n’y Ă©tant pas Ă©tranger je pense car j’ai l’impression qu’il a coupĂ© les jambes de pas mal de clubs sauf quelques exceptions comme le notre puisque nous comme d’habitude nous frĂŽlions le zero.

Du coup physiquement on fait problement jeu Ă©gal avec tous les autres pour une fois, alors certes ça n’explique pas pourquoi on passe 4 pions Ă  la Juve mais c’en est une trĂšs importante. Malheureusement j’ai peur que dĂšs Septembre on repasse Ă  un Milan amorphe qui tire la langue et ne fait plus les efforts. Et c’est sans compter sur la pression de rejouer un top 4 et du public comme le prĂ©cise Spagh.

2 « J'aime »

C’est pas spĂ©cialement faux ce que tu dis, mais aprĂšs il ne faut oublier deux trois trucs.

La qualitĂ© de l’effectif est quand mĂȘme 3 tons au dessus des autres annĂ©es, on risque pas de trop changer de formation pour l’annĂ©e prochaine et Pioli ne risque pas de nous faire une prĂ©paration foirĂ© Ă  la GP comme l’annĂ©e derniĂšre.

Si le mercato d’étĂ© et rĂ©ussi et que Ibra / Maldini restent, y a quand mĂȘme plus de points positifs que nĂ©gatifs.

Mais encore une fois, ça dépendra du recrutement cet été et si on est capable de suivre une philosophie clair de A à Z en début de saison prochaine.

1 « J'aime »

Je ne ferme pas les yeux sur la bonne forme de l’équipe actuellement ,et il est fort probable que Pioli y soit pour quelque chose ; maintenant il ne faut pas oublier qu’avant le confinement l’équipe ne faisait pas grand chose , et actuellement on la verrait quasi invincible , vous ne croyez pas que la vĂ©ritĂ© se situe entre les deux ? Des mecs comme Hakan ou Kessie ,infects pendant 3 ans sur le terrain ,seraient devenus des cadors en 8 matchs ? je l’espĂšre mais on peut quand mĂȘme Ă©mettre des doutes sur eux et sur le coach?
l’équipe n’a plus de pression actuellement ,outre le public absent ,le classement n’a plus trop d’incidence , faut bien se dire que la saison prochaine le Milan devra aller en C1 ,que les joueurs devront supporter cette pression ,Pioli aussi ,et trĂšs honnĂȘtement lĂ  j’ai davantage de doutes 
les dirigeants ont tout intĂ©rĂȘt Ă  amener un peu d’expĂ©rience ,et garder Ibra .

1 « J'aime »

Pour la prĂ©pa ils avaient donnĂ© un programme Ă  chaque joueur suivant aussi leur lieu d’habitation ( maison ou appart ) , livraison de matos aussi et ils ont dit ajustĂ© tout le monde au retour Ă  Milanello .

Ils ont dit que ça avait aussi rapproché le staff des joueurs le confinement .

2 « J'aime »

Nef tu aurais un article qui parle de cela ?

Merci !

Non , j’avais vu passĂ© ça sur un twitter qui avait interroger les prĂ©pas je crois .
Donc pour y retrouver maintenant

C’est pas tout Ă  fait ce que tu cherches Fabio mais y’a un lien donc je partage, ce sont les vidĂ©os d’exercices Ă  faire Ă  la maison publiĂ©es par la chaĂźne dailymotion officielle du club.

L’un des plus grands et intĂ©ressant changements qu’ila mis en place concernant la mentalitĂ© de l’équipe, c’est qu’on s’arrĂȘte pas d’attaquer dĂšs qu’on mĂšne et ca, ça fait plaisir.

3 « J'aime »

On l’a ptet un peu moins vu sur ce match avec 2/3 phases Ă  vide (l’enchaĂźnement des matchs ne permet pas de bourrer tout du long) mais c’est en effet l’une des grosses amĂ©liorations du Milan actuel.

2 « J'aime »

J’ai lu quelquepart que c’etait Zlatan qui parlait le plus dans les vestiaires. On gagne, mais pas sur que 100% de nos succes actuels peuvent etre imputĂ©s Ă  Pioli.

Je prefere qu’il soit remplacĂ© au plus vite car:

  1. Avant l’arrivee de Zlatan ses performances etaient franchement nulles. Zlatan + le Covid nous ont redonnĂ© des couleurs
  2. Ses choix de compos sont tellement miserables, tout le monde voit d’avance ce qui va clocher dans l’équipe
  3. Il ne fait pas joueur les jeunes meme quand il n’y a plus d’enjeu, alors qu’on doit se preparer pour le long terme
2 « J'aime »

Je suis d’accord avec tes 3 points et c’était entre autre pour ces raisons que souhaitais fermement dĂ©mmarer ce nouveau projet avec Rangnick. Mais maintenant que la venu de l’allemand est impossible (pour cette annĂ©e) et que l’italien a prolongĂ©, autant continuer avec lui pour au moins la prochaine saison.

1 « J'aime »

Alors visiblement Pioli aurait (ou va ?) faire ses Ă©valuations clairement auprĂšs de la direction car pour lui il a clairement Ă©tabli plusieurs points qu’il veut corriger. Il a dĂ©clarĂ© noir sur blanc :

  • 22 joueurs aptes Ă  dĂ©buter.
  • Le milieux de terrain va ĂȘtre un gros chantier, actuellement avec 2 titulaires potentiel il est trĂšs limitĂ© et doit ĂȘtre 2x plus fournis dans ce secteur, il y veut 4 joueurs capable de se battre pour le devenir.

Ce qui pourrait expliquer les pistes comme Roca & Florentino qui sont deux profils bien diffĂ©rents. Dommage j’aurais bien aimĂ© l’entendre aussi sur certains postes comme celui du meneur de jeu et de l’ailier droit (pour le latĂ©ral ça semble certain qu’on recrute)

Le recrutement d’un meneur sera certainement liĂ© au dĂ©part Ă  un dĂ©part de Paqueta, lui mĂȘme soumis Ă  la condition d’un prix de vente jugĂ© acceptable et ça c’est pas gagnĂ©.

2 « J'aime »

Exactement et tant que nous adapterons cette philosophie de jeu on sera toujours dans une mentalité de gagneur.

Disons que la qualif en Europe risque de nous prendre pas mal d’énergie . Il faut un mercato astucieux et cela dĂ©pend aussi de l objectif majeure .
On ne pourra pas jouer sur tout les fronts , et a l heure actuelle un top 4 reste encore difficile mais pas impossible avec notre effectif .

J’ai comme l’impression qu’il compte faire jouer le Z (et ses 39 ans) 90 minutes 6 fois en 3 semaines :thinking:

Je suis inquiet aussi mais je pense qu’ils discutent forcement et le Z a du demander a jouer les matchs en entier certainement pour prendre du rythme en ce debut de saison. Certainement il va devoir faire tourner et bientot je pense.

Va-t-il le faire dans match couperet de C3 ou en championnat? Telle est la question :slight_smile:

Le retour de Leoa devrait l’aider dans la rotation (Rebic en pointe Leao a gauche?) pour le moment, je n’ai pas l’impression que Colombo soit dans les plans mais j’espere me tromper :slight_smile: