Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

D’accord avec toi mais 2-0 à 15 -20 minutes de la fin du match, tu le fait souffler.

Les circonstances aussi ont joué pour son non remplacement . On perd Casti à la mi-temps et Kjaer ne finit pas le match.

Si il met son triplé avant les changements il serait sortis je pense, du moins plus de chance .

RĂ©sumĂ© de l’ITW de Pioli pour The Athletic (article original seulement sous abo) :

1 « J'aime »

Je me permets un ptit double post vu que j’ai rĂ©cupĂ©rĂ© l’article en format PDF.

39 pages en tout, 33 pour l’article en lui mĂȘme et un vrai travail de recherche sur le Milan en gĂ©nĂ©ral.

5 « J'aime »

Une bonne petite lecture pour mon voyage en train demain :heart_eyes:

Il manquait du monde mais son coaching Ă©tait affreux.

Que ça tienne jusqu’aprĂšs le derby et on fĂȘtera ça comme il faut.

ZĂ©ro niveau coaching.

1 « J'aime »

C’est le Z qui tient la baraque, c’est confirmĂ© ce soir.

Coaching pas au niveau.

J’ai pas compris le remplacement de Colombo.

Hormis le prĂ©server d’une Ă©ventuelle blessure pour s’assurer de sa prĂ©sence ce WE je ne vois pas d’autres raisons valables en effet.

Je suppose qu’il commence dimanche, rien d’étonnant de le sortir .

Ca va ĂȘtre le cas des tous les autres titulaires, qui ont au passage jouĂ© lundi et le jeudi d’avant
 C’est absolument pas une raison valable.

Non, on a pas 36 solutions en pointe.

Colombo a 18 ans aussi. C’est pas comme les autres.

Le sortir, je comprends. Mais aussi tĂŽt ? J’aurais davantage vu une logique dans le fait de mettre par exemple Diaz a la place de Castillejo (qui lui Ă©tait un Ă©norme frein depuis le dĂ©but) et ensuite changer vers la 65/70 Colombo pour le fils Maldini qui a apportĂ© autre chose. La ça me paraissait bien tĂŽt et surtout prĂ©maturĂ©

On a pas 36 solutions derriĂšre Calabria, derriĂšre Theo et on joue qu’avec deux DC valides en ce moment, fauta arrĂȘter d’ĂȘtre frileux un moment.

Pareil Skynero, pardonne moi mais on dirait un commentaire typique de la mentalitĂ© en Italie, il a 18 et quoi ? enchainer deux matchs en 4 jours, il va se blesser ? Je sais bien que c’est un joueur qui a un historique de blessure mais quand mĂȘme. Des tonnes de joueurs de son Ăąge enchainent les matchs sans sourciller.

Ca restait un match Ă  Ă©limination directe, un NorvĂ©gien qui digĂšre mal l’élimination et un sale coup est vite arrivĂ©.

Etonnant sur le coup mais Pioli a bien fait, y’avait quel intĂ©rĂȘt Ă  le laisser ?

1 « J'aime »

Je suis entiĂšrement d’accord avec toi quant Ă  la frilositĂ© des coachs italiens vis Ă  vis des jeunes.

MalgrĂ© cela, on parle ici d’un jeune joueur de 18 ans qui pour la premiĂšre fois (si je ne dis pas de bĂȘtises) va devoir enchaĂźner 2 matchs pro en Ă©tant notre seul attaquant Ă  disposition. Il a dĂ©jĂ  marquĂ©, donc petit boost niveau confiance. Il a dĂ©jĂ  jouĂ© prĂšs de 60 minutes, ce qui n’est pas mal pour se mettre en rythme, et l’équipe mĂšne. Alors je suis dĂ©solĂ© mais je ne vois pas ce qu’il y a de scandaleux Ă  le sortir.

Et puis faut voir le contexte de toutes autres Ă©quipes oĂč les gamins de 18 enchaĂźnent les matchs. La plupart d’entre eux n’ont pas le choix du fait que ces gamins sont les meilleurs Ă  leur poste. D’autre part il faut savoir que tous ces gamins n’ont pas le mĂȘme physique ni le mĂȘme temps de rĂ©cupĂ©ration. Etc etc


Bref tout ceci pour dire qu’il existe plusieurs raisons valables pour expliquer sa sortie mĂȘme si je ne dĂ©fendrais jamais la frilositĂ© des coachs italiens.

1 « J'aime »

Ok, on le laisse, pas de bol, il se blesse, on met qui en pointe contre Crotone?